![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #41 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
|
Super beau travail. Surtout, que si je comprend bien, tout a été fait dans Carrara ...
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Oui , je n' ai que Carrara pour le moment . ![]()
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Tiens , j' ai sorti mes autocollants Polyloop de la boite a gants . J ' ai soudé les 2 demi-coques de la carrosserie après avoir remis les noeuds des polygones correctement car après plus de 2 mois de travail , ca a bougé de partout ! J 'ai aussi rajouté le coussin de protège tête en dessous de la prise d ' air .Bon , pas aisé de faire des bonnes textures pour un débutant en Carrara , m ' enfin , il faut bien passer par la phase d ' apprentissage . ![]() A bientôt pour une amélioration plus nette de la qualité de cette modélisation car j' ai beaucoup de testing de texture à faire .
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." Last edited by imadivs; 18th June 2007 at 20:03. |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
tout fait avec le spline modeler de Carrara ? Balèze Sur tes textures carbones fait attention a l'echelle des textures sur le suspensions Sinon pour les plantages Carrara que tu mentionnes fait attention a la mémoire consommée : carrara est très gourmand....
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #45 (permalink) |
|
Pete Exxtreme , non , les textures carbone sont quasiment a la bonne échelle . J ' ai vérifié au mondial de paris ce détail . Voici donc quelques travaux que j' ai effectué ces derniers temps . J 'ai encore tendance à faire dans le genre artistique au lieu de faire des organiques ou des scènes . Bleu chrome ![]() Bielle Piston ![]() La même bielle vue artistiquement ![]() Des flêchettes de Darts ![]() Un engin futuriste , au début de la modélisation de la can am qui suit ![]() Et pour finir ce détérrage de topic , le modèle réduit de la can-am LOLA T 332 vue de 3/4 arrière en plongée ( travail en cours ) ![]() Voici la photo réelle d ' une des Lola T 332
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." Last edited by imadivs; 18th June 2007 at 20:07. |
| | |
| | #47 (permalink) |
|
Non , pas toute la journée C 'est plutot par période que j' ai le temps de faire de la 3D ![]() Mais pour les voitures , ce qui m' énerve le plus , c ' est de faire la publicité de leurs sponsor en refaisant la décoration d 'origine . Dans le cas de la LOLA T 332, c 'est un modèle réduit que je n' ai plus depuis longtemps et que j' ai plaisir à modéliser .
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #48 (permalink) |
|
Voici donc la can am LOLA T 332 que je modélise ces temps ci et j' ai modélisé aussi un moteur électrique . Les jantes de roues sont bel et biens en plastique orange sur le modèle réduit radio-commandé d ' origine . Sur le moteur électrique , j' ai simulé les gouttes de soudure sur les fils électrique même si ca se voit pas beaucoup vu la petitesse de l' image . Plus ou moins 30 heures de travail pour la can-am . Le moteur électrique , plus ou moins 4 heures pour le travail complet . ( le rotor , les charbons et le bobinage ne sont pas modélisé pour ce moteur ci ) J 'ai suivi le conseil de Thomas qui m' a conseillé de passer à 2 GB de RAM . Ca booste bien le pc avec les gros travaux bien baveux de polygones !
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." Last edited by imadivs; 29th January 2007 at 12:21. |
| | |
| | #49 (permalink) |
|
Voici d ' autres vues de la Can-am Lola T 332 ( modèle réduit de marque Tamiya ) . Je vais faire le chassis d ' ici peu , le temps de bien avancer dans la mod de la monoplace ci dessous . ![]() J 'ai donc repris le travail sur la monoplace . Avec l' expérience de la texturisation de la Lola T 332 et la lecture de certains sur le maillage , je me suis aperçu que je n' arriverai pas à texturer convenablement la monoplace . Je la modifie en conséquence . Voici deux vues avec le détails de 2 essais de capot moteur différents . ![]() ![]() ![]() Et une vue arrière :
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." Last edited by imadivs; 18th June 2007 at 20:11. |
| | |
| | #50 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
Ouaoouu! très jolis modèles. Pour la pub, rien ne t'empêche de garder l'allure générale et de changer le texte
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
Même sans texture c'est beau! Preuve d'un travail soigné!
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #53 (permalink) |
|
Merci de vos commentaires !! Excusez moi de la réponse tardive mais je tenai absolument à poster ma réponse avec un "updraw" de la monoplace . ![]() Etienne Colas , non , je n' ai pas utilisé d ' image en fond de salle . Dans cette mod , connaissant + - les dimensions de la monoplace , j' ai pris le parti de "1 millimètres = 1 pixel" . Puis , suivant les dimensions connues des pièces ( comme par exemple les pneus et l' empattement ) tout le reste a suivi . Pour les images de fond de salle , j' ai trouvé dans notre forum ce lien bien utile : http://www.the-blueprints.com/index....ueprints/misc/ J ai modélisé un frein de F 1 d ' après photo dans un magazine . Pas archi complet mais on fait avec ce qu' on a ! ![]() La modélisation , de mémoire , de ce cric de voiture , m' a pris 7 heures . Il manque 2 - 3 bidouille en dessous . ![]() ![]() Quand on ajoute les deux mods à la monoplace ... J' ai "ajouté" de l' épaisseur de gomme en froissant la circonférence que j' ai ajouté près du bord de pneu . La jante avant est une reproduction de la F 1 Renault pour 2007 . Ici , j' ai utilisé l' effet d ' optique de la caméra . En réalité , le sol , le cric et le pneu avant gauche sont penchés de 2 degrés alors que la monoplace est totalement horizontale . ![]() ![]()
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." Last edited by imadivs; 18th June 2007 at 20:15. |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
Bon, tu me fais le plein, nettoyage du casque et, je repars!!... Vraiment du bon boulot! Maintenant, pour une plus grande clarté de l'image, je supprimerais les ombres multiples. Laisser les lumières tel quel mais ne garder qu'une source avec ombres.
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #56 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
|
superbe travail !
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #58 (permalink) |
| Eovia Nostalgik ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Old Orléans - France
| première course de la saison 2007 de Formule 1, le 18 mars à Melbourne Seras tu prêt ? Excellent travail
__________________ DELL Dimension Intel QuadCore Vista Ed Intégrale NVidia GeForce 8800GTX 4MO Ram |
| | |
| | #59 (permalink) |
|
On arrive tout doucement à la fin de la modélisation des organes externes . Restent les détails de cockpit à refaire . Je compte faire des variantes de carrosseries . Les modifs : aileron avant , les bras de suspensions , ajout de la caméra de prise d ' air , le plancher , les pneus sont refaits , rétroviseurs tendances 2007 , prise de mesure , aileron arrière etc etc Pour les textures , je m' oriente soit vers du tuning , soit vers des décorations d 'anciennes F 1 . Je joue avec les lumières comme en studio ( je suis photographe amateur et je me régale de faire avec ce soft ce que je n' ai pas la possibilité de faire en studio réel ) En ombre douce , le temps de rendu sur une image 3000 * 2000 avoisine les 45 minutes ! Faut aimer !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." Last edited by imadivs; 18th June 2007 at 20:18. |
| | |
| | #60 (permalink) |
|
Juste un petit UP pour préciser qu' au stade actuel , en lissage niveau 3 , j' ai 2.719.992 polygones pour 173 objets . ( 48 boulons rien que pour les 4 freins ) Mon pc dédié à l' image est un Intel P 4 3.4 ghz avec 2 GB de RAM DDR 2
| | |