![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Moderator ![]() | [ Gilles ] concours 3DVF
Bon ! ça fait un moment que je tourne et retourne mon muscle cérébral, ( non merci, j'ai des propofan...) concernant ce fameux concours 3DVF. J'ai donc décidé de mettre sur papier quelques idées de catastrophes naturelles.Enfin pas si naturelles que ça, puisque créées en grande partie par l'homo sapiens sapiens, que nous sommes tous. Alors voilà. Vous n'êtes pas sans savoir, que la terre, et il y a de celà bien longtemps, avait revêtue un grand manteau blanc la fameuse période glacière. D'ailleurs la plus part des grandes bestioles ( que vous modélisez, avec brio...) Pffiiou!! rayées de notre bonne vieille planète. Bon! bouges toi, ils connaissent tout ça. Mon idée, c'est le contraire. Aprés un réchauffement de la planète, organisé en grande partie par le sapiens ( x2) Pffiiou ! plus de sapiens sur cette planète terre. Même pas un, qui se serait planqué dans un abri anti-quelque chose ? avec une femme et des provisions lyophilisées ! ![]() Lyophilisé......éh! banane il n'y a plus d'eau, c'est un réchauffement. Mon idée donc, c'est des petits êtres qui explorent la galaxie, traversent notre système solaire et découvrent : La Terre ! enfin le caillou parce que après le réchauffement, c'est plutôt le desert de Goby. Ah! on va voir des chameaux alors ? Mais non ! puisque je te dis qu'il n'y a plus d'eau. Ah voui.............mais le chameau pourtant, ..........bon bon ça va Ces petits êtres, découvrent un jour, des bones, euh les os d'une main humaine. Les voilà qui commencent à étudier cette race disparue, à partir des ossements trouvés. Comme nous avec les dinosaures, alors ? voilà , dis moi la petite voix bleue, tu vas me couper encore ? Pardon.............mais parles un peu de ton dessin.......... tu ne déssines pas très bien , hein ! Alors oui, le dessin enfin le croquis d'étude. L'idée de base c'est un musé avec comme pièce principale, la reconstruction de cette fameuse main humaine et exposée sous cloche spéciale. Je vous donne le départ, à vous de trouver une suite à cette composition. Ah! le bordel !! ![]() Ta gueule la p'tite voix.
__________________ @+ Gilles ![]() ____________________________________ Mac G5-1,8Ghz-1,5Go RAM - GeForceFX5200 - Iiyama22" Amapi pro7.52-Carrara5pro-Hexagon-Shark FX +Gibson LesPaul ,strato et ampli Marshall ____________________________________ Celui qui NE SAIT PAS et qui ne sait pas qu'il ne sait pas... FUIS - LE Celui qui NE SAIT PAS et qui sait qu'il ne sait pas... EDUQUE - LE Celui qui SAIT et qui ne sait pas qu'il sait ... EVEILLE - LE Celui qui SAIT et qui sait qu'il sait ... SUIS - LE |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Eovia Nostalgik ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Old Orléans - France
|
L'idée est sympa, mais ton dessin suggère que la main a été rapportée sur la planète des exo-terriens, puisqu'ils sont dans qq chose de construit. Ne crois tu pas que les explorateurs pourraient se rapprocher plus de paléontologues, qui découvriraient sur le terrain désertique, cette main, qui éventuellement dépasserait du sol ? C'est juste une suggestion.
__________________ DELL Dimension Intel QuadCore Vista Ed Intégrale NVidia GeForce 8800GTX 4MO Ram |
| | |
| | #3 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Oct 2003 Location: paris
|
Bonjour Gilles!... une idée trés interessante... Chat qu'un son truque, mais je crois que tu risques, en suivant ta mise en page, quelques petits soucis: la différence de taille va etre trés difficile a rendre crédible (mais possible, faut faire tout le musée a l'échelle des petits etres, et montrer au moins deux trucs humains pour dire que c'est pas juste une main de géant); -aussi, que notre planete ait été ravagée restera sans doute au niveau de l'explication; je te joins uncroqiuis de la façon dont j'aborderai le truc: image en 2 parties, bleu froide pour la zone musée et chaude orangé pour l'extérieur par la baie vitrée; pas de différence d'echelle entre les extra et la main; a l'extérieur, un élément terrestre trés reconnaissable, en ruine au milieu de dunes, comme la tour effeil ou l'empire state... le seul truc impossible a résoudre est de marquer les trucs en "humain: "main humaine"; c'est bien sur trés illogique; perso, je mettrais tout en galactique, mais je garderai l'espece de cordelette sur montant de cuivre autour du socle pour bien enfoncer le clou "musée"... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
Allez Gillou !!! La Tour Eiffel !! Tout en nurbs !! ![]() Sinon, ton idée est sympa et je pense que Marcel a mis le doigt sur les difficultés... La principale étant de pouvoir reconnaître la planète Terre sans hésitation... Bon courage, on est derrière toi !
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
L’idée est très élaborée, très littéraire donc, à mon avis, difficile à saisir d’un premier coup d’œil. Alors qu’il faut qu’on pige tout de suite la situation et l’idée de Marcel de voir paris ensablé me semble être une piste intéressante.
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
J'adore le délire verbale de la présentation!! Et excellente idée car après tous, c'est bien la main qui à fait l'homme ce qu'il est (et pas forcement en bien )
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Nov 2005 Location: Besançon
|
Quand je pense qu'à l'époque je m'étais fait ch… à en modéliser une entièrement…
__________________ www.stephaneneidhardt.com |
| | |
| | #13 (permalink) | ||
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
| J'ai pas lu le réglement! Quote:
![]() Quote:
Bon cela se défend ![]() | ||
| | |
| | #14 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
super projet ! je te souhaite le meilleur pour sa réalisation
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Super ta tour, Neidhardt! Merci pour les encouragements et surtout pour les idées. Ben! mon Gillou, co-sénaristes : Marcello et Marc.......euh ! le gratin. Ah oui, là je suis vraiment content. Vous serez au générique de fin. Bon , dés le début j'étais conscient de la difficulté à comprendre la scène. Pourquoi ne pas imaginer 3 images en une, façon BD SF. Frenchy Pilou, il est hors de question d'utiliser des modèles 3D, je veux bien faire ce concours, mais avec mes " Collègues" du forum pour les idées. Feignant ! ![]() Ta gueule! - Bon un petit dessin qui reprend les idées de Marcello, bien que 2mylent ait mis le doigt sur l'élément essentiel du projet : cette foutue main de l'homme, qui a mis le bronx.Oh ! mon Gillou c'est une image qu'il te faut faire, pas d'écrire un livre...... ![]() Re-Ta gueule! ![]()
__________________ @+ Gilles ![]() ____________________________________ Mac G5-1,8Ghz-1,5Go RAM - GeForceFX5200 - Iiyama22" Amapi pro7.52-Carrara5pro-Hexagon-Shark FX +Gibson LesPaul ,strato et ampli Marshall ____________________________________ Celui qui NE SAIT PAS et qui ne sait pas qu'il ne sait pas... FUIS - LE Celui qui NE SAIT PAS et qui sait qu'il ne sait pas... EDUQUE - LE Celui qui SAIT et qui ne sait pas qu'il sait ... EVEILLE - LE Celui qui SAIT et qui sait qu'il sait ... SUIS - LE |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Super, Gilles, en voilà un de plus ! J'aime bien ton idée. ça va pas être facile à raconter en une seule image, mais bon, je suis curieux de voir. Il me faut moi aussi un bâtiment reconnaissable mais dans la lave. Je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai pas trop envie de modéliser la sattue de la Liberté... Je penche pour de la retouche photo. Y'a pas un parisien qui peut me filer une photo du Louvre, ou de la Tour Eiffel en au moins 3000 pixels de large ? (j'ai honte, Gille, je squatte ton topic pour passer mes petites annonces...)
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #20 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
| Trouvé! Et il y en a plein! (un Louvre aussi) C'est la gallerie publique, donc libre de droits, j'ai pas trouvé de Copyright demandé! (Paris tourist attraction) Cela c'est la basse résolution, la haute est sur le lien 3500 * 3466 |
| | |