![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #2 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Héhé..le traineau du père noël a eu un accident avec la batmobile et les costumes se sont un peu mélangés.... excellent. Si je peux me permettre une remarque : j'aurai encore grossi les poils de la barbe pour mieux coller au style et sinon, sur ce genre de forme tout en rondeur, un petit éclairage skylight un peu coloré serait peut-être intéressant à étudier CeD ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
| | #9 (permalink) |
| DA ![]() Join Date: May 2005 Location: Paris - France
|
J'ai effectivement créé ce Père Noël et son renne pour la Fnac il y a 4 ans avec Dimension et Photoshop. Il revient chaque années. Il est protégé par copyright. Il a fait cette année le grand saut 3D.
__________________ Mac OS X- Carrara pro 5 + Amapi pro 7.51 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
whaou !! un collègue dnas la famille de ceux qui ont créé des trucs en 3D avec Dimension ! Même si dimension avait ses qualités, tu ne dois pas regretter une seconde ton passage à la "vraie" 3D (je me souviens encore, étant en agence, la tronche de mon boss quand je lui ai dit que je voulais un soft 3D : "mais, on a acheté Dimension il y a deux ans, c'est un soft 3D!!" ....) Cédric
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
| | #11 (permalink) |
| Susceptible Duck ![]() |
Moi, j'aime bien le Père Noël Masqué et le renne masqué ! ![]() ça manque un peu de canard, non ? ![]() J'ai longtemps bossé avec dimension,(qui existe sous forme de "filtre" sous Illustrator maintenant), avant d'avoir Raydream puis Carrara puis Hexagon… C'est vrai que c'est un outil très pratique pour les objets simples, directement en vectoriel ! Mais, comme dit Cédric, c'est pas de la vraie 3D ! (pas d'ombres portées, pas de textures, pas d'animation, pas de modélisation possible…) moi, j'ai toujours aimé la simplicité de ton personnage…
__________________ Nom : Masqué Prénom : Canard |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
| Quote:
![]() Et puis, n'est-ce point de la publicité gratuite pour le talent ? Le principal de ce monde mercantile et avide de notoriété, c'est qu'on parle, qu'on voit, que l'on entende...au sujet de quelque chose ...alors une petite image "linkée" a un pouvoir délirant par rapport à un investissement nul ![]() Et cela ne lui fait pas perdre du temps à "poster", les créatifs ont autres choses à faire et chaques minutes comptent! Qu'en pense l'auteur de ce sympahtique "Père Noël" ? De plus sur un forum comme celui-ci on ne peut pas dire que cela soit fait pour nuire au copyrights ! | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
Bon, la petite anecdote : Il y'a environ 4 mois, à Eovia, nous avons organisé des séminaires, qui ont eu lieu à paris plus quelques lieux en france, puis ensuite, nous avons participé à l'Adobe Live, salon dédié aux produits Adobe. Comme chaques évennements du genre, nous effectuons des démos. Qui dit démo, dit préparations, donc, trouvé des idées de démos, montrer comment utiliser conctrètement nos produits pour de la créa dans le print, l'illustration, le web, la vidéo, etc... Et parmi les démo, il en fallait une pour l'illustration, plutôt orienté pour les débutants, histoire de faire de la créa rapide en "quelques clics". L'idée m'est venue en feuilettant un vieux catalogue adhérent de la fnac qui trainait sur mon bureau je crois, en regardant ce père noël. C'était l'exemple type : une modélisation simple, mais efficace, déclinée en plusieurs versions dans les publications de la FNAC, dans leurs magasins, et tout... j'ai donc préparé une démo pour montrer comment faire un personnage comme le père noël de la FNAC, en 2 minutes avec Carrara. Bien sur, en renommant ça en SNAK.com... Sauf que j'étais à des années lumières de me douter que le petit personnage et son cerfs "shooté" était fait sur nos produits... En pièce jointe, l'image résultant de la démo (faite en 2 min je rappelle, d'ou la piètre qualité de ma réalisation) Pour ceux qui veulent l'ordre de la presnetation :
Désolé Ded pour le "massacre" de ton oeuvre ;) |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| graphiste taupin++ ![]() |
euh, t'as pas loupé un post diablotine ? Quote:
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender | |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
Tiens, j'ai reçu le catalogue adhérent FNAC de ce moi, et hop, en converture, le père noel de Ded ! Y'en a partout dedans, et au passage, le catalogue montre plus le cerf que le pere noel ! Ah oui, mention spécial au cerf avec son iPod (surtout quand on connait les tensions Apple Fnac )http://www.fnac.com/ : y'en a partout ! |
| | |