![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() | Comment mettre à jours la vignette de vos WIP
Voici une petite explication sur les vignettes qui apparaissent à côté de vos WIPs. Ces vignettes sont générées à partir des images que vous attachez à vos messages, mais le forum ne prend en compte que la -dernière- image attachée à votre -premier- message ! Donc, merci de poster, pour votre premier message, au moins deux images : - La 1ère correspond à votre première étape de création - La deuxième étant une copie de la dernière image que vous avez attaché dans votre dernier message de wip, d'une taille de 100x100 pixels. Si on regarde les deux attachements postés ci-dessous, seul le "Lisez moi !" apparait en tant que vignette à côté du sujet sur la section WIP. Cette "bidouille" n'est pas obligatoire, mais cela permettera de rendre votre WIP plus attirant pour le visiteur qui regardera votre sujet dans la liste ! Enfin, prennez en compte que seuls les attachements en jpg et gif peuvent générer des vignettes. Evitez donc de poster des png ou autres TIFF, BMP et Compagnies...
__________________ Polyloop owner & Administrator - no support by PM or email. Polyloop [EN/FR] - Meuuh [FR +16 ans] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR] Last edited by Thomas; 11th July 2006 at 10:06. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
Ca fait un quart d'heure que j'éssaie pour le Bibi, et j'y arrive pas... Comment tu as fait pour avoir "miniatures attachées", et "images attchées" ? Moi dans tous les cas ça me met dans la même case "miniature", et ça ne marche pas... qu'il soit placé en 1ère ou dernière position, c'est toujours celle qui avait au début qui s'affiche... bizarre...
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #6 (permalink) |
peut être que il ne prend pas en compte les éditions... éssaie de changer ton "please read - merci de lire" pour voir (tu met "merci de lire - please read" à la place ;) )
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
J'ai pas réussi non plus ! Snif !! J'ai essayé en même temps après avoir effacé mon premier attachement et cela me met deux fichiers identiques dans le post.
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Je viens de tester ca fonctionne la mise a jour de la vignette. Etape: "Editer" message , "gérer les pièces jointes", "uploader", éditer le texte (?obligatoire), poster. Peut etre est ce seulement les "admins" ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
Bon ! J'ai essayé, j'ai testé et j'ai mouru !!!! Rien à faire de mon côté. Je ne dois pas faire ce qu'il faut ! Je précise que je le tente à la rubrique 2d et 3D chez les autres ! Cela expliquerait tout ? C'est juste pour les WIP ?
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #11 (permalink) |
bon, quand Boris cherche, Boris trouve ![]() Après pleins de tests, je peux expliquer avec précision le fonctionnement des upload d'image, et des vignettes, qui résoudra vos problèmes normalement :dans le cas général : - Dans le cas où votre image est plus grande que 100*100 px est automatiquement redimensionnée en une miniature avec 100 px sur un coté maxi (ça peut être 100*90), pour faciliter la consultation du topic. Ces miniatures sont placées dans le cadre "miniatures attachées", en dessous du message. Un clic dessus vous dirige vers la grande... - Dans le cas où votre image est inférieure ou égale à 100*100 px, elle n'est alors pas redimensionnée, puisque ceci ne servirai à rien... et est donc placée dans le cadre "images attachées" en dessous du message et du cadre "miniatures attachées" Dans tous les cas, que ce soit une miniature attachée, ou une image attachée, celà n'influe pas sur la vignette qui sera placée devant le sujet de votre WIP. Les deux sont admises et fonctionnent parfaitement, dans la mesure où on a compris ce qui suit. Le fonctionnement des vignettes devant le sujet : Lorsque vous lancez un nouveau sujet, la vignette sera la dernière image (miniaturisée si besoin...) de votre message (le premier message donc) A chaque fois que vous éditez ce message, le forum regarde si votre image de vignette existe toujours : - si elle existe toujours, alors il n'actualise pas la vignette devant le sujet, même si vous avez ajoutez une image derrière celle-là - si elle n'existe plus, alors le forum va chercher la dernière image uploadée, et la placer en vignette devant votre sujet DONC : pour modifier la vignette - soit vous avez pensé à mettre une 2ème image pour la vignette, et auquel cas vous la supprimez, et ajoutez une nouvelle. Cette nouvelle sera donc placée en vignette (puisque l'ancienne vignette n'existe plus, le forum va chercher la dernière image, celle que vous venez de placer donc )- soit vous n'y avez pas pensé (ou reprenez un sujet d'amapi.net comme c'était le cas), et auquel cas, si vous rajoutez votre 2ème image pour la vignette, ça ne marchera pas puisque la précédente existe toujours. Donc la solution est d'éditer votre message, supprimer l'image, puis valider. Ensuite éditer une deuxième fois votre message (qui n'a donc plus aucune image), puis rajouter votre première image, puis après celle pour votre vignette, puis valider le smodifications. ET CA MARCHE !!!!!!!!!!
| | |
| | #16 (permalink) |
ça c'est le bac de français, ça fait prendre des reflexes de longueur quand on écrit ![]() pour résumer, si vous avez un problème avec les vignettes devant les sujets, vous supprimez toutes les images, validez le post, puis remettez vos image avec, en dernière position, celle qui figurera en vignette
| | |
| | #18 (permalink) |
c'est bon j'ai les résultats du bac de français depuis avant hier ![]() ça me fait donc 08 à l'écrit.... mais 17 à l'oral !!!! donc plus un orateur qu'un écrivain ;)
| | |
| | #19 (permalink) |
| Bug tracker ![]() Join Date: Dec 2004 Location: Fin des terres
|
Dalboris j'ai essayé ta méthode de supprimer l'image pendant la première édition. Quand je revient sur le post après édition la miniature a disparu mais si je revient sur le forum WIP la miniature est toujours celle d'avant, de plus si je vais dans le topic la miniature que j'avais supprimé est revenue!!! ![]() Edit: Autant pour moi, il suffisait juste d'actualiser les pages, sacré IE, je me fait avoir à chaque fois |
| | |
| | #20 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() | ![]() c'est super pratique ça, qu'il n'actualise pas les pages en faisant "précédent" ou "suivant". Si tu veux tu peux l'enlever dans les préférences, mais moi pour lire le forum je prefere, il n'a pas a recharger la page des post non lus, j'y gagne en temps ;)
| | |