![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Extrusion ![]() Join Date: Jun 2003 Location: ile d'oleron
| Un Bateau
Un bateau que j'aissais de reproduire. Je le vois tout les jours, c'est un bataeu des années 45, qui servait a l'ostréiculture (qui est mom metier ). J'ai envie de le finir dans une bouteille que j'aurai sifflé auparavant chose plus facile que tout le reste. J'ai utilisé l'outil courbe réglé, est ce le bon outil? Le devant peu paraite bizare mais il me faut un espece de petit pieu trés carre. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| desespoir
FAIT C.....!!!!!!!!!!!!!!! Je bossais dessus, helice gouvernaille. J'etais en train de souder le pieux sur l'avant et v'lan v'la c'qui reste, la coque parti! J'ai du sauvergarder aprés une grosse connerie suite a une demande de lissage. Bouhhh! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Aug 2002 Location: Tours, France
|
Rassures-moi, tu as quand même fait plusieurs sauvegardes en te servant du catalogue ?Sinon tu viens d'apprendre qu'il faut le faire...Je pense que tout le monde à eu au moins une fois ce genre d'expérience, quelque soit le logiciel. J-R |
| | |
| | #6 (permalink) |
|
Non! pas de sauvergardes, souvent j'en fait au debut de mom travail mais absorber, pris dans la progression j'oubli. Ce n'ai pas la premiere fois. J'ai repris tout a zero et j'aissye de faire attention. C'est en voulant souder un pieu bien carré sur l'etrave. Une fois le pieu souder, un petit lissage pour voir et Hop que du maliage tous blanc sans le fond bleu (tu vois ce que je veux dire?) Un message du genre: operation invalide .....(je me souvien pas bien) sauvegarder et moi je reponds OUI bonjour les degats j'aurai dire non et revinir plus en amont. Je le sais maitenant. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
heu, tout blanc sur fond bleu.. ca depend des couleurs.. chez moi, elles sont custums. Enfin, si je comprends bien, tu as soudés des objets un peu n'importe comment, tu as du générer une topologie incorrecte.. et la, Pan ! Amapi il aime pas, surtout avec le lissage (remarque, beaucoup de softs aiment pas ce genre d'erreur...) Mais sans avoir vu le fichier -avant- la soudure, c'est dur de déterminer l'erreur. |
| | |
| | #8 (permalink) |
|
Ouai! j'ai compri qu'il ne fallait pas faire m'importe quoi mais c'est pas facile de trouver les limites amapi semble les repousser assez loin. Quand je suis a ses commandes je fais tout ce qui me passe dans la tête et il me manque certaines régles. Que j'aprend ici et en me plantant comme un bleu que je suis. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() | Réparation ?
Hello, Je vais peut-être dire une annerie mais si ton fichier endommagé pèse le bon poids il y a surement moyen de récupérer les infos ? Après tout pourquoi ne pas envoyer à Eovia ton fichier, tes captures avec un petit mot gentil ? Cela peut les interesser pour améliorer le soft au final ! Peut-être qu'il ne feront rien mais ce sont eux qui possèdent les ingénieurs qui vont bien ! Tentes ! Tu verras après... Bon je sais Eovia n'est pas un garage mais ils sont sympas ! A+, Thierry |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau
J'ai repris tout a 0. J'ai quelque probleme avec le lissage,quand on appliqué un chanfrein pour avoir des arrêttes assez vive. Le rouf en est la demomstration, je le refais bientot. Je crois en abuser trop. Encore, les voiles, les cordages(un petit truc peut être?) les poulies et la bouteille de rouge. J'enregistre maintenant plusieurs fichiers. I amapi! |
| | |
| | #11 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
Pour le chanfrein, la rêgle, c'est rang 0 si tu appliques du lissages ensuite par dessus. Sinon, sur un objet, essaye de tous les faire en même temps et non pas un chanfrein, je prends un autre outil, je reviens au chanfrein, puis un autre outil puis le chanfrein. Disons que dans Amapi 7, c'est pas trop grave tant que tu ne détruits pas la géométrie dynamique... Pour le cordage, tu peux le faire avec des courbes et ensuite, hop, un petit coup d'épaisseur dessus et ca te fait des cordes ![]() Bonne continuation en tout cas ! :P |
| | |
| | #16 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
très sympa le bateau... j'ai bien envie d'en modéliser un bientôt.... Cédric
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
Hé ! Hé ! Je vous rappelle quand même qu'on a affaire à quelqu'un qui prétendait il y a quinze jours ne savoir faire que des cubes.. :neutral: Je me demande s'il ne nous a pas menés en bateau :| ;) ... Chouette voilure en tous cas... :D
|
| | |
| | #20 (permalink) |
|
Ca y est ! j'ai a peu prés fait ce que je voulais. Non, je vous est pas mis dans le bateau, je ne sais pas modeliser les choses organiques. Le livre d'Olivier et les visites sur ce site mom beaucoup aider. Maintenant je exporter mom bateau sur carrara et au boulot! A bientot. I amapi |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |