![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Dec 2005
| [Blender] mon toutou
Salut à tous ! Ca fait longtemps que je n'ai rien posté, et pour une fois que j'en ai le courage, je fonce. Ma femme m'avait demandé (il y a longtempts) de modéliser en 3D notre chienne (une adorable teckel à poil long) j'avais commencé par la tête mais n'était pas allé plus loin. Ayant depuis progressé j'ai fini le corps hier. Quelques triangles inextricables, mais je vais les laisser, peut-être qu'ils ne gêneront pas. Voilà, vous savez tout. Bon, je ne suis pas encore content des yeux, mais j'ai un dépliage tout fait pour eux, alors, je vais pouvoir mieux les texturer. Voici le rendu de là où j'en suis, quelques wires pour les curieux, un rendu avec l'occulsion ambiante et mon dépliage (qui aurait besoin d'être retravaillé je pense... La suite, la pose des poils avec Blender. Jamais fait, mais si quelqu'un a quelques liens, je suis preneur. PS : le DVD creature factory m'a super aidé pour la modélisation organique (avec laquelle j'avais du mal), mais maintenant, je trouve ça fun |
| | |
| | #2 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
attention aux dépliages trés découpés car ça rend le texturage et les raccords difficiles! ![]() sinon c'est pas mal! les pattes manquent un peu de détails non???
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #3 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
pas mal du tout. Et il doit bien s'animer ce petit modèle. Pour les poils, je crois qu'on doit pouvoir trouver des infos sur les divers sites consacrés à blender (blendernation, blenderartists...). Pour ma part il me reste à faire un vrai test sur un personnage en combinant les poils drivés par une image et le coiffage manuel.
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Mar 2007 Location: Roncq, France (juste au nord eud'Lille)
|
Sympa ce petit chien ! Beau petit modèle C'est vrai que pour le dépliage il vaut mieux essayer de "cacher" les coutures à des endroits moins visibles comme l'intérieur des pattes mais si tu la recouvres de poils ça se verra moins... voire carrément pas
__________________ Jérémie Last edited by mi2mi; 20th August 2008 at 12:29. Reason: Orthographe !!!!! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
C 'est pas mal ![]() Et comme tu l' as mis sur un plateau , une petite animation avec rotation et jeu de spotlight devrait fignoler cela
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #6 (permalink) |
|
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai un tout petit peu détaillé les pattes, mais ça ne se voit pas assez bien sous cet angle de vue. J'ai essayé les poils de blender, mais mon PC a planté lors du rendu (trop de poils...). Donc, je n'utiliserai pas les particules... Par contre, j'ai trouvé un moyen de rendre un aspect "poils ras" en utilisant les reflets séculaires anitropiques (ou un truc dans le genre, j'ai plus le mot en tête). Je vais essayer d'y mettre une armature maintenant. J'ai réussit à faire un dépliage une pièce. Je ne l'utilise pas car pour le moment j'ai utilisé les vertex color. Mais j'y viendrait, car j'ai fait une bêtise, et maintenant, la couleur sous la gueule reste noire... alors que je l'ai peinte en marron... Voilà pour ce soir, j'ai hâte de passer au rig :D |
| | |
| | #7 (permalink) |
| 3D zingué ![]() |
Y a un pb pour les oreilles également :
Mais bon, perso, je sais pas si j'aurais été capable de modéliser le teckel de mes parents. C'est un très beau modèle malgré ces petits points, et en plus il respecte vraiment bien l'allure générale d'un teckel. Tu l'as réalisé en box modelling ? ou en tricotage de polygone ?
__________________ cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest. Last edited by Locki; 21st August 2008 at 09:04. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
oulalala oublis le vertex paint! passe a l'étape texture avant d'aller voir du coté des bones!on a souvent envie d'aller a la fin, mais il faut prendre son temps!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #9 (permalink) | |
|
Merci de tous vos bons conseils ! Alors voici les modifs ! Re dépliage complet (en image ci-dessous). Le bout des pattes a du tout de même être séparé, car j'arrivais pas à connecter avec le corps. Idem pour les oreilles. Placage d'une texture pour les couleurs. Réglage du problème de texture sous le menton (mauvais matériau associé ).Replacement complet de l'oreille, car j'avais oublié de contrôler avec ma ref, donc, elle était bien trop en avant. J'attends vos commentaires pour passer au rig. Quote:
| |
| | |
| | #10 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
vraiment très très sympa ce petit chien, il réellement une belle présence sympathique. Dommage pour les poils mais peut-être qu'il faut bien que tu travailles le placement des poils pour ne pas en avoir trop là où ce n'est pas nécessaire, jouer sur leur épaisseur pour en mettre moins...
__________________ Cédric TROJANI , Graphiste et illustrateur indépendant http://www.cedrictrojani.fr |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |