![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #2 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Vé, il est cool ce personnage ! Sinon, as-tu envisagé des captures d'écran (ou même un film) pour montrer le cheminement vu la maitrise que tu montres ?
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Elle a des beaux yeaux cette dame, superbe Ludo_si ! Est ce le reflet de son nez dans l'oeil de droite ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #7 (permalink) |
|
Toujours Blender et les particules Hair ? Incroyable, comment fais-tu ? Je n'ai même pas réussi (ni trouvé) comment peigner les cheveux au second segment par exemple..
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() |
crée une face. ensuite attribue lui les particule hair. 1-dans le premier cadre tu as amount qui te permet de choisir le nombre de guides. il n'en faut pas énormément, avec 20 j'ai eu assez. 2-dans le 2è panneau tu choisi la longueur des tes guides en placant par exemple 0.5 ou 1 sur la linge NORMAL. 3- dans le 3è panneau, tu as la possibilité de choisir la visualisation des tes lignes. step et juste en dessous render. Je mets tout les deux à 5 c'est assez agréable à l'écran pour travailler. 4- dans children, clique sur none et choisi l'option face. tu as un panneau qui apparait il y a 10 par défaut dans amount et 100 dans render amount. pour une bonne vitesse de rendu, met 10 dans render amount. tu peux changer par la suite. se sont le nombre de cheveux qui correspondent à 1 guide. clump, sert à faire des meches, tout les cheveux vont tendre vers le point le plus haut de leur guide. shape sert à grossir ou à rétrécir les mèches. maintenant retour au premier panneau, cliquer sur SETEDITABLE, afin de le rendre les guides accessibles dans le particlemode. maintenant que c'est fait, on peut aller dans le particle mode. dans un premier temps, appuye sur N, un menu apparait avec les options pour coiffer. il faut cliquer sur SHOW CHILDREN; tout tes cheveux sont la. Fait un a, ainsi tu pourras voir tout les points des tes guides. pour modifier les points, il ne faut pas oublier de se mettre en mode point. (même bouton que pour vertex,edge,face au dessus de la ligne de temps). Il suffit à présent d'essayer les options, comb c'est une brosse, Weight est très utile pour l'animation, c'est grace à cette option que tu peux peindre les poids de tes cheveux Leghnt sert à allonger les guides Cut les coupe add pour en ajouter. Je les bouges facilement point par point. pour cela je déselectionne tout avec A je clique sur none. Ensuite, je peux bougers mes guides point par point. Il y a aussi des déformations pour les cheveux: dans le 4è panneau dans children, il y a kinck/ branch. tout cela sert à déformer les meches. attention les surprises, les résultats sont parfois surprenants. Ensuite c'est une question de texture dis moi si tout s'est bien passé ;) j'espère que c'est assez précis, j'ai fait le plus court possible Last edited by ludo_si; 4th August 2008 at 20:28. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() |
reste un point important aussi, la tu vas voir l'épaisser par défaut de tes cheveux mais si tu veux modifier cela c'est dans le panneau de texture que cela se passe. applique un nouveau matériau. dans le premier panneau tu as l'option strand. clique dessus valide use blender units. Tu as deux premieres options qui sont start et end met la valeur 0 à end et très petit à start : 0.02 Pour obtenir un effet plus foncé aux racine: il faut ajouter une autre texture, chosir son mode de placage (à la place d'objet, uv etc... choisis STRAND) Dans le panneau texture: utilise la texture blend. dans l'options colors, clique sur coloband. tu obtiens un dégradé qui va du transparent au bleu. il faut bien sur changer la couleur. car le bleu s'applique sur les pointes. choisis par exemple un jaune. et rends le plus transparant. PQ?: parce que la couleur va se superposer à ta précédente texture. par contre, le noir rend le plus opaque. tes racines doivent être plus foncées à présent. Pour avoir un effet de transparence dans le cheveux. Car pour l'instant ils sont opaque. Ajoute une nouvelle texture. Dans le premier cadre, coche ZTRANS. L'alpha doit être à 0 (2ème cadre d'option dans le bas à droite) Comme plaquage, choisis à nouveau strand. dans le troisième panneau MAP TO, clique deux fois sur alpha (le bouton sera jaune) ensuite, dans le panneau texture choisis à nouveau blend. Ne change rien. voila au rendu les cheveux ont une transparence qui se paye en temps de rendu mais qui est agréable à regarder. pour des meches de cheveux, je n'utilise pas la transparence, ca me fait gagner du temps J'allais encore oublier un détaille. lorsqu'on applique des cheveux à un objet, l'objet émiter disparait au rendu par défaut. pour changer cela, il faut retourner dans le panneau des particules dans l'onglet visualisation (le troisième) tout en bas, il faut cocher EMITER; et voila le tour est joué. Une vois qu'on l'a fait c'est tout facile ;) Voila, je pense que c'est à peu près tout ce que je sais. Last edited by ludo_si; 4th August 2008 at 21:00. |
| | |
| | #10 (permalink) |
|
Merci Ludo Ca c'est de l'explication claire et complète (et en français) comme on souhaiterait trouver plus souvent.A mon avis, agrémenté de quelques images, tu tiens là un superbe tutorial. Je m'y penche de plus près dès que possible (surtout le mode point, je suis certainement passé à côté)
| | |
| | #13 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Mar 2007 Location: Roncq, France (juste au nord eud'Lille)
|
Elle a bien l'air étrange, je confirme. Je trouve la gestion des cheveux très intéressante. Est-ce qu'ils partent du front jusqu'aux pointes (parce que la taille de départ est très large et la pointe beaucoup plus fine) ou as-tu fait plusieurs systèmes de particules ?
__________________ Jérémie |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Mister 1000+ ![]() Join Date: Feb 2007 Location: Grenoble
|
Oufff ! ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à être fainéant sur ce forum
__________________ Si tu ne veux pas crever de rage, laisse ta mémoire tranquille, abstiens-toi d'y fouiller. CIORAN |
| | |