![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Sep 2005
| [WIP] Mon premier projet sérieux
Poulpe les gens ![]() Alors voilà, il y a eu comme un réveil difficile ...après quelques années de sommeil Je ne vais pas étaler ma vie, mais voilà, il serait temps de passer au niveau supérieur ou, au moins, suer pour espérer y arriver.Y a bien mon projet avec Ayane, mais je n'ai pas réel but avec (aucune image ou situation définitive en tête) et puis ça tire horriblement en longueur (parce que j'ai du temps libre en plus). Donc afin de me booster un peu (pour rester poli), je me lance dans un nouveau projet, mais avec un délai cette fois. Pour le moment, il n'y a rien et je ne demande absolument pas d'aide ou d'idée. Dans ce post, je vais poster un max de choses sur toutes les étapes. Une sorte de making-of sauf que là, c'est plus pour ma pomme à cause du délai, ça va me servir pour ma propre expérience. On est mercredi 16 juillet et je me fixe comme délai le dimanche 27 juillet (cette année, hein :P) pour le résultat final (indéfini, en plus). edit: ajout d'une miniature
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site Last edited by kagi; 21st July 2008 at 15:32. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Alors, pas une minute à perdre ! Je dirais qu'une bonne phase préparatoire et un projet bien pensé feront gagner beaucoup de temps
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. Last edited by loloallo; 16th July 2008 at 13:08. |
| | |
| | #3 (permalink) |
|
Oui et en plus ça me force à trouver une idée, une mise en scène et tout et tout
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site |
| | |
| | #4 (permalink) |
|
Bon, ça se précise. En l'absence d'idée super originale qui déchire tout ce que l'audio visuel à connu depuis ses débuts (je vais pas passer 3 jours à me décider), je vais me contenter de faire ce que je sais à peu près faire: un ou deux personnages en situation. Donc pas de truc super artistique avec message ou émotion caché ou tout autre truc du genre. Je pense donc rester dans le style manga/jeu vidéo avec peut-être des personnages connu ou alors des look-alike.
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site |
| | |
| | #6 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
très jolie esquisse, vivement la chuite !
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #7 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
tic ...tac ...tic ...tac ... le temps passe ![]() tu comptes partir de zéro ou bien utiliser un personnage de ta " librairie" ?... ceci dit joli crobard !!!
__________________ Mes images |
| | |
| | #8 (permalink) |
|
Les couleurs choisies ![]() Le croquis pour ce personnage est fini, c'est pas du super artwork, mais tant pis
| | |
| | #9 (permalink) |
| Je pars de zéro, donc le personnage féminin n'aura déjà pas les traits d'Ayane.
| | |
| | #10 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
Hello, bon si je peux t'aider je le ferais. Pas de problème là des images de katanas et sur polyloop :-) http://forums.polyloop.net/divers-pa...es-katana.html là un site de matte-paintings pour des idées de décors qui ont de la gueule parfois expliqués http://www.mattepainting.org/ là le portail de la mort de dessinateurs http://www.joemadfan.com/links Là, la dessinatrice Wendling bien connue http://www.claire-wendling.net/ là le maître Caza et même les japonais regardent... http://www.noosfere.org/caza/accueil.html là, tu as tout les trucs qui tuent http://www.thegnomonworkshop.com/gallery/huante.html Bon j'en ai d'autres mais il y a de quoi faire à mon avis pour un look et trouver de l'inspiration. Si j'avais une piste à te donner pour une animation courte (3 mn) sans un fond narratif trop complexe est de te fixer sur une musique développant des zones de calme et d'autres trépidantes... la musique romantique est pas mal dans ce sens, la musique classique japonaise ou Coréenne. Tu peux penser aussi au steelband; Il y a le groupe "Bronx quelque chose" qui jouent sur des tonneaux de toutes sortes et ça dépote bien. Le plus simple est, à mon avis, dans ton cas de commencer par posséder une bande son qui te permettra de caler un storyboard au 1/25ème. Tu verras dans les temps de calcul : on apprécie.:-) De plus ça peut permettre de faire le doublage de voix. Et si tu ne veux pas faire du la synchronisation de lèvres alors tu as la voix off du narrateur et faire parler les gens quand ils sont de dos. Si tu n'abuses pas tout fonctionne impec. Personne ne se rend compte de rien. J'ai tourné un truc en VHS comme ça, il y au moins 10 ans, ça dure 10 mn. Personne n'a réalisé le truc encore. A l'époque je n'avais pas de caméra avec une prise micro pour une perche ! Donc c'est faisable autrement mais il faut être astucieux et on chope vite des maux de tête
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #11 (permalink) |
|
Merci Thierry pour tout ces liens Mon câble ethernet va chauffer ![]() Par contre, je ne sais pas encore si je vais faire une animation, et si c'est le cas, j'avoue que la question du son, je ne me la suis pas posé encore Si vraiment faut faire péter les haut-parleur, alors ce sera une simple musique, rien d'autre. Là, c'est clair, je crois que ce point, c'est pas pour ce projet encore.Sinon, ben heu... A L'ATTAAAAQUE!!! ![]() ![]()
| | |
| | #13 (permalink) |
|
TADAAAAAA!!!!....... ![]() J'étais absent, donc c'est normal que y a pas plus
| | |
| | #15 (permalink) |
|
TOUDOUILLE!!!! ![]() Le corps est fini pour le moment, j'attaque la tête.
| | |
| | #16 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Pas mal ! On sent une certaine expérience
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #20 (permalink) |
|
Les seins seront cachés donc on s'en tape C'est juste pour fermer le volume.J'ai pas fini la mod, tu veux déjà que je fasse les UVs? ![]()
| | |