![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Vertex ![]() Join Date: Jul 2008 Location: Carbet, Martinique
| Expérimentation visage
Bonjour à tous ![]() J'aimerai expérimenter pas mal de chose aussi je me lance sur une tête réalisé par mes soins sur 3ds max. Ce que j'ai l'intention de tester: - Passage du modèle sur Zbrush et lachage en subdiv (le maillage risque d'évoluer vers un vieux, un monstre, une statue.. Je sais pas encore vers quoi mais il va bouger) - Polypaint - Récupération des textures sur 3ds max - Matériaux SSS et rendu réaliste Voilà j'espère ne pas dépasser 1 semaine pour faire cela et je posterai régulièrement. Vos avis et critiques sont les bienvenus. Last edited by 5mars; 18th July 2008 at 06:23. |
| | |
| | #3 (permalink) |
|
Avancée de la modélisation sur Zbrush.. Finalement ce ne sera ni un monstre, ni une statue, mais un visage quelconque, qui se dessine au fur et à mesure. Pour lui donner un intérêt je vais surtout travailler l'expression de son visage. Pour se faire je fais la pose de sa grimace devant mon mirroir.. (.. Bon la ressemblance n'est heureusement pas évidente! ) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Mais c'est que ça avance bien ! Et en plus, c'est chouette que ce ne soit pas un nième monstre. Sinon au point de vue topologique, il n'y avait pas moyen de diminuer les rangs de polys sous le nez, ou les cacher dans le nez ? A moins que celà ne soit un parti pris. Derrière, je ne sais pas dire si c'est lié (ne connaissant pas Z-brush) mais celà fait des vides sur la sculpture.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. Last edited by loloallo; 15th July 2008 at 22:39. Reason: quelques fôôôtes Monsieur ! F Au T HEEEEU ! |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
Oui c'est clair que j'ai beaucoup trop de poly sous le nez par rapport au reste du maillage. Des polys qui, de plus, n'apportent rien. En fait je l'ai ai rajouté car mon modeling de départ comptait de nombreux triangles sur le nez. (J'ai commencé cette tête il y a moult mois et je ne connaissais pas encore zbrush et l'importance des quads) J'ai donc rattrapé ces triangles en meshant d'avantage du nez vers la bouche. Je ne pense pas que cela est une répercussion sur zbrush, ces zônes là étant seulement mieux définies. Par contre c'est clair que la partie sous le nez mériterai plus de détails. Merci pour tes commentaires oallo Je continue de suite la sculpture!
|
| | |
| | #8 (permalink) |
|
Merci Sifoto! Voila le poly painting.. Je m'y suis repris à trois fois, j'ai un bug avec ma tablette graphique qui me bloque les settings de la barre espace et je suis obligé de ControlAltSupprimé le processus. La 1ère version faite hier soi était pourtant bien parti, j'avais maquillé mon perso en drag queen. Bref, pas cool ![]() Enfin maintenant reste la phase qui est de loin la plus captivante: Les UVs ! ![]() ![]() ![]() |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Mister 1000+ ![]() Join Date: Feb 2007 Location: Grenoble
| Quote:
__________________ Si tu ne veux pas crever de rage, laisse ta mémoire tranquille, abstiens-toi d'y fouiller. CIORAN | |
| | |
| | #10 (permalink) |
|
UVs vite faite et réglages SSS terminés! Ces derniers n'étaient par contre pas faciles à établir.. Si quelqu'un sait comment garder sa "couleur" de diffus sans pour autant utilisé le slot "overall coloration diffuse".. Désolé pour toi L0l0all0 comme tu peux le constater j'ai finallement fait un nième monstre ![]() Je n'ai par contre pas réussi à utiliser ma displacement map sur mon materiau SSS: Le rendu ne semblait pas vouloir démarrer. Je vais réassayer, c'était quand même le but de ce travail. ![]() Merci Sifoto ça fait plaisir C'est vrai que le texturing est le travail qui me branche le plus.. le maquillage aussi d'ailleurs..
|
| | |
| | #11 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Allez, ce n'est pas tout à fait un monstre et en tout cas c'est très réussi. Il y a quand même un petit truc qui me chiffonne, c'est la mise en oeuvre de la lèvre inférieure et sa périphérie trop marquée, quand bien même on comprend que c'est un parti pris.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #12 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
rien a dire d'extraordinaire , sinon que je trouve ton modèle excellent techniquement.... mais il manque un petit quelque chose au niveau expressif... je veux dire pourquoi cette expression qu'il a ? dégout , peur .. ? j'arrive pas a définir , et je pense que cet aspect la, tu dois pas le négliger .
__________________ Mes images |
| | |
| | #13 (permalink) |
|
C'est vrai qu'au départ c'était plus la peur, ou en tout cas quelque chose qui s'en approche.. Mais sur le dernier rendu on dirait plus du mépris ou du dégout. Je ne me suis pas concentré à fond sur le sujet à vrai dire mais plus sur les moyens techniques à utiliser. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi le displacement, ça m'a planté ma machine hier. Si quelqu'un à rencontrer ce problème? Est ce que l'on peut voir en temps réel les effets du displacement (placé dans le matériau SSS) ou faut-il faire les réglages à l'aveugle? |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Mister 1000+ ![]() Join Date: Feb 2007 Location: Grenoble
|
Personnellement, j'y vois plus un type faisant des grimaces devant son miroir. J’ai l’habitude de grimacer devant ma glace (ça me décontracte avant d’aller bosser)
__________________ Si tu ne veux pas crever de rage, laisse ta mémoire tranquille, abstiens-toi d'y fouiller. CIORAN |
| | |
| | #16 (permalink) |
|
Je ne connaissais pas Buffo mais c'est clair qu'il y a un petit air de famille. Pour résoudre ce problème d'expression inexpressive j'ai creusé vers la grimace (merci Sifoto ) et le problème existentiel (je trouvais que les teintes froides de mon rendu s'y prêtaient bien) du gars qui se réveille sans enthousiasme pour aller bosser..J'ai cette fois réussi le displacement. J'avais simplement mis des valeurs incohérentes par rapport à mon échelle, d'où le bug.. Voilà je pense que ce travail s'arrête là. Je vais enchaîner dans pas longtemps vers un autre boulot plus fournit en éléments (déco, environnements, habits...) et j'aimerai aussi essayer les poils et autres fourrures.. |
| | |
| | #17 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Je n'avais pas encore ouvert le sujet. Que j'aime fort bien. Ayant une nette préférence pour le modèle en "cire", le travail de modelage est plus jouissif pour moi, j'en apprécie d'autant plus les formes ( point de vue strictement personnel). Félicitations.
|
| | |
| | #19 (permalink) |
|
Merci Etienne, merci Wen-jr! Vos compliments me font très plaisir! Je ne pense pas poursuivre ce portrait, il était pour moi plus un sujet d'expérimentation, pour tester les aller retour Zbrush et 3dsmax, ainsi que les matériaux SSS. Je vais maintenant chercher un nouveau thème pour m'essayer aux polygroups, subobjects, et aux plugins et shaders de poils. D'ailleurs quel serait pour vous le meilleur outil pour faire des cheveux et des poils réalistes? |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |