clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net

Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 20th May 2008, 17:39   #1 (permalink)
Vertex

seb31's Avatar

buddha

voilà j'ai modélisé une figurine sur zbrush, je débute, j'ai suivi le tuto de thomas, j'aurais aimé avoir des suggestions, notament une méthode ou un tuto pour l'habillage d'un perso avec plusieur calque en utilisant le masque ainsi que l'extraction j'ai vu qu'on pouvait faire des choses bien sympa notament sur le modele standart du "soldier" sous zbrush ...j'aimerais simplement en savoir plus, avoir des idées de connaisseurs surtout sur les technique à mettre en place dés le début pour faire un personnage non figé...par exemple dans une demonstration, un infographiste travaille son sujet partie par partie (tête - corps - bras - jambe - main -pieds etc) en gardant un accrochage parfait de ces dernieres

merci d'avance !

la vidéo sous zbrush ici : ->
http://www.dailymotion.com/video/x5hpgf_buddha

envoyé par che-cheguevara31
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	buddha.jpg
Views:	39
Size:	113.5 KB
ID:	25231  
seb31 is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 21st May 2008, 12:44   #2 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Images: 7
Send a message via MSN to F@B
Salut Seb, il y a beaucoup a dire sur ton image en terme de critique, je pense que tu vois tout seul ce qui cloche...

le bon coté c'est qu'elle te permet de progresser encore et encore!

malgrés que ce soit du sculpt essaye d'avoir une modélisation moins "brouillon" plus précise!

bon courage!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 22nd May 2008, 09:33   #3 (permalink)
Vertex

seb31's Avatar

oui F@B ! merci de ta réponse.
c'est surtout pour avoir des critiques constructives que j'ai mit ce rendu, le problème vient en fait de modo ou j'ai eu beaucoup de mal à régler la profondeur de la texture de ma normal map -> mon buddha n'a plus de nez et on ne voit en effet plus aucun détail sur la peau.
je trouve ça dommage -> il y a plus de détail dans zbrush avec la vidéo.

Par contre, j'aurais aimé avoir des infos sur la maniere d'habiller un perso
seb31 is offline  
Reply With Quote
Old 22nd May 2008, 11:35   #4 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Images: 7
Send a message via MSN to F@B
pour ton probleme, a mon avis tu t'y prend mal sur la subdiv dans modo... ou ta map est trop petite...

pour habiller il te faut modéliser!

ton personnage quand a lui est pas mal, mais il souffre du défaut du débutant en sculpt, il est tout mou et fait pâte à modeler! tu vois ce que je veux dire?

pas facile tout ca mais tu es sur la bonne voie!!! au boulot... on est tous passé par la...
Reply With Quote
Old 22nd May 2008, 13:10   #5 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Pour l'instant pour moi le principal problème vient du fait qu'il y a trop de choses autour de Buddha (dont je ne suis pas fan du tout en plus, mais bon là c'est moi...) pour se faire une bonne opinion de ce qui va ou ce qui ne va pas dans la modélisation.

Mais F@b a globalement raison ton modèle est un peu "mou du genou" au niveau de ses lignes directrices, et du coup ça donne un modèle pas totalement bien défini.

Enfin, une ou deux images supplémentaires montrant le processus aurait été pas mal.
Parce que là j'avoue avoir du mal à comprendre comment d'une belle figurine (celle qu'on voit dans la vidéo...) tu arrives à cette image plus du tout définie au niveau modélisation ?

Courage en tous cas, comme le dit F@b l'apprentissage est toujours long (et en plus il ne se termine jamais vraiment... ) mais les progrès viennent vite remettre du baume au coeur.

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules