![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Register | FAQ | Donate | Image Hosting | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() | Un trilobite Une bête pleine de papattes, d'il y a environ 450 Ma...(Triarthrus, se sont pas foulés...) Reste à la texturer, je pense faire des domaines de matière - pour les branchies et antennes : des UV - pour le reste : la même matière (j'ai des photos de carapaces diverses, on verra) Et NAN je ne compte pas faire des bones : c'est invertébré (et surtout, ce genre de truc devait se mettre en boule, et alors là, on les range où les pattes, mmhh???) Sans compter que j'ai eu l'idée géniale de souder tous les segments (le même, répété plein de fois)![]() Et si vous êtes en panne d'Aliens, allez jeter un oeil là (surtout les "incertains") : http://fr.wikipedia.org/wiki/Schistes_de_Burgess J'ai un faible pour Opabinia , mais hallucigenia n'est pas mal non plus: au début de sa découverte, on l'avait mise à l'envers ![]() Last edited by LiliG : 27th May 2008 at 17:11. |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| NURBS Booleans are your friend ![]() | Quote:
![]() J'oubliais, après avoir dit plein de méchancetés : la mise à jour Hex2.5 marche plutôt bien sur le Mac...(mon vieux pépère PPC Imac G5) Last edited by LiliG : 5th May 2008 at 18:05. | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Débutant ![]() | He! He! Superbe modélisation ... Ça me rappelle certains spécimens qu'une amie avait rapportés de l'île Anticosti ... Il y en a plein là-bas ... ![]()
__________________ Est parfois plaisant et beau ce qui est bien fait avec concepts ... Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.46. http://blog.iquebec.com/luko-3d Last edited by LUKO : 6th May 2008 at 15:17. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Eovia Nostalgik ![]() | Très beau ![]() seul regret : que tu renonces à en faire une anim', sur la musique de Triller, par exemple (comme on tape des mains, pas besoin de ranger les bras) ![]()
__________________ DELL Dimension Intel QuadCore Vista Ed Intégrale NVidia GeForce 8800GTX 4MO Ram |
| | |
| | #8 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() | Merci ![]() Bon, en fait d'amusement et de pattes qui applaudissent, je vais tester une fonction que j'ai peu utilisée : les domaines de matières multiples (mon exploit c'est 2 jusqu'ici). Le plus ch... va être de faire maintenant les UV pour certains seulement. Je crois quand même avoir compris qu'on peut re-sélectionner uniquement certains domaines et cacher les autres, ouf! J'espère quand même qu'il n'y a pas une ou 2 facettes qui ont échappé à l'attribution de domaines, en particulier dans la région du bout de l'abdomen, gros fouillis d'articulations diverses ![]() Oh, et je reviens sur ce qui j'ai mis + haut : Hex 2.5 est très lunatique quand on lui demande de mettre des coutures : soit il accepte, soit il est impossible de sélectionner les arêtes! (en général quand il y a beaucoup de polygones) . Donc retour à la 2.2 que j'ai soigneusement gardée, au lieu de l'enlever comme préconise Daz, héhé... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() | Hé bin, c'est pas gagné... le résultat des UV c'est ça (cf pj)? Je me demande pourquoi Hex redimensionne curieusement les facettes. Je garde quand même 2 domaines distincts pour les antennes et les branchies, parce que pour ces dernières,il y en a ...50! Ca va en faire du copier-coller dans toshop Le tout c'est qu'elles aient toutes la même taille!Bon, là je retourne à mon "vrai" boulot... ![]() |
| | |
| | #11 (permalink) | |
![]() | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | il y a dese zone bizarre a l'arriere des yeux et du coup (pas evident a dire) sinon je suppose juste que c'est ta topo qui fait merder hex, ou alors ta façon de faire! car je vois pas trop! ![]()
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #15 (permalink) | |
sans parler du raccord avec tout ce qu'il y a en dessous...Pour ce qui est des UVs bizarroïdes et des points confondus, comme je ne sais pas vérifier et corriger dans Hex, je suis allée voir dans Amapi : rien...ouf! En fait, je pense que ça vient des épingles, mises à la base de chaque branchie : elles se déplient à peu près normalement, sans chevauchement, mais sont minuscules je les remets à ma sauce (mise à l'échelle, aligner au maximum les arêtes) une par une en vue de passer dans psp. ![]() Edit : Je suis revenue à Hex2.5, pour voir: aujourd'hui il accepte de travailler sur les UV, n'affiche pas de point fantôme (hier, rien et des tas de points hors zone UV), juste des bouts de pattes en couleur, en haut et bas d'écran, si on passe à une vue. Comprends rien, mais puisque ça marche... ![]() | |
| | |
| | #16 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | j'sais pas trrop la... de toute facon si je comprend bien tu n'as pas attaqué a déplié le corp? pour les branchies tu n'avais pas vraiment besoin de pinces! ![]()
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #17 (permalink) | |
![]() Une bonne texture uniforme ou avec un léger dégradé, et hop..(parce que la face inférieure est souvent différente de la supérieure). Pas encore testé, j'ai des branchies à aligner ![]() | |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() | Wouhou, c'est qu'elle commence à avoir de la gueule cette petite bestiole là ! ![]() J'aime beaucoup ta première image, je trouve que l'ensemble fonctionne vraiment bien sur celle-là. ![]() Je suis impatient de voir la suite, ça promet ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette ![]() |
| | |
| | #20 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() | 5 jours sans Internet, connexion kaputt, dur! J'ai retravaillé les articulations un peu plates et les textures des branchies. En ai profité aussi pour lui donner 2 copains; celui en boule a des polygones qui frottent un peu... on dira qu'il est mort? ![]() Détail piquant et cocasse : Hexagon avait bien gardé les UV en mémoire, mais perdu les domaines de matières. Super, tout à refaire ![]() |
| | |