![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() Join Date: Mar 2004 Location: Dijon,21,France
| Wall-e débarque
Loin de moi l'idée de vouloir rivaliser avec le dieu PIXAR, mais je me suis déjà attaché à leur nouvelle création.Alors on ressort les nurbs du placard, et voilà, çà commence à prendre forme. Bon au niveau de la modélisation, on risque de pas etre tres loi, hormis quelques retouches au niveau de la tete, par contre la partie texture ne va pas etre une simple partie de plaisir si on veut se rapprocher du vrai Wall-e...si quelqu'un a une combine pour m'aider...car pour le moment, je me sens pas tres bien parti..
__________________ Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière... http://lauriol.alain.free.fr Last edited by Kélésis; 21st April 2008 at 23:07. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Waouh, au niveau modélisation c'est du tout tout bon !! ![]() Tu nous as fait ça avec quel logiciel ? C'est vraiment super bon et très fidèle, bravo ! ![]() Pour les textures, effectivement pour se rapprocher du modèle il va falloir se "déchirer", mais c'est aussi très excitant de tenter d'atteindre LA référence. ![]() Et puis en fonction du logiciel avec lequel tu comptes faire le rendu tu trouveras forcément quelqu'un pour te donner des conseils, surtout avec la promesse d'une superbe image au bout ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
c'est du Amapi ça
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #4 (permalink) |
| NURBS Booleans are your friend ![]() Join Date: Mar 2004 Location: Dijon,21,France
|
Gagné! , on ne dupe pas un expert comme toi, Pete...Merci à Tartiflette pour son com'.Effectivement, la modélisation est faite sous Amapi, et le rendu sera fait dans Carrara dans un premier temps, et surement un petit test dans Vue 6, aussi... Malheurreusement, il n'y aura surement pas d'animation a cause du douloureux problème des chenilles à animer....car là, ni dans l'un, ni dans l'autre, je crois qu'il n'y a pas moyen de réaliser cette prouesse....les limites des logiciels des fois...
__________________ Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière... http://lauriol.alain.free.fr |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
| Quote:
![]() http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...ls&article=623
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Eovia Nostalgik ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Old Orléans - France
|
Très beau ; j'attends la sortie du film avec impatience Pour faire tourner les chenilles, on peut faire une texture ou un bump, voire peut-être un displacement avec une image qui se déplace = placage cylindrique, onglet Transformation, et jouer sur les coordonnées de la zone Rotation
__________________ DELL Dimension Intel QuadCore Vista Ed Intégrale NVidia GeForce 8800GTX 4MO Ram |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Extrusion ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Rhode Island, USA
|
Pour les chenilles, regarde ici: http://www.sparrowhawke3d.com/Tracks...ckagePage.html Le modèle est superbe et j'aimerais le voir bouger. Eric |
| | |
| | #9 (permalink) |
|
Merci pour vos com', je vais creuser la piste d'EricD....la piste a l'air pas mal...reste à métriser ce plugin, mais il m'a l'air rtes efficace, merci bcp à toi, Eric...super tuyaux...
__________________ Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière... http://lauriol.alain.free.fr |
| | |
| | #10 (permalink) |
|
bon voilà, un peu de news, c'est pas forcément évident, mais le texturage progresse....je suis meme pas tres loin du résultat....
| | |
| | #12 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
Bonnes base de textures à ce stade; dommage que le rendu enlève le coté légèrement brillant qui devrait être visible (à moins que tu n'es pas encore travaillé ce coté de l'aspect métallique)
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Ah ouais, c'est super bon déjà ! ![]() Encore un peu d'applications dans certaines textures, du bump pour mieux simuler la rouille et les reliefs et ça devrait sérieusement commencer à "causer", là ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| 3D zingué ![]() | Quote:
![]() Ce Wall-E fait de Kelesis est un superbe boulot
__________________ cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest. | |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Dec 2005
|
Il est trop bien ! Je remarque juste une bricole, le vérin doit être poussiereux sur la partie à l'air libre, pas celle qui entre dans le cylindre. On dirai l'inverse là (heu, pas sûr de me faire comprendre ).Bonne continuation, il faudra l'animer ce p'tit Wall-e ! |
| | |
| | #20 (permalink) | |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
| Quote:
![]() Sinon, le robot est sympa ! C'est vrai qu'on a envie de le voir s'animer...
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 | |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |