![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #141 (permalink) | |
| graphiste taupin++ ![]() | Quote:
non, ce n'est pas ce que j'appelle une solution de secours, ce que je recherche et qui est présent dans n'importe quel soft de 3d ou de 2d, ça n'y est pas dans le Gimp. Essaye d'imaginer un "GNU/Maya", exactement le même que l'original, voire même avec des fonctions en plus, surpuissantes, et en plus qui est gratuit. (un Blender++) Cependant seul problème, tous les objets que tu créé, ils sont en vrac dans ton "arbre de scène" (qui n'en ai pas un, du coup), tu n'as aucun moyen de les grouper, d'en faire des relations père-fils, etc... Et bien aussi puissant que soit ce logiciel, franchement, sans ça, il est inutilisable. C'est vraiment ce que je ressent avec le Gimp, et je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent l'utiliser. Comment vous faites, vous ? Moi j'ai l'habitude, quand je créé un élément de mon image, de le faire grâce à plein de calques que je superpose pour faire divers effets (ombrages persos, etc...). Le vrai artiste peint sur un seul calque, ok... mais l'infographie n'a alors plus d'interet. L'avantage par rapport au dessin tradi, c'est justement que l'on peut faire son objet en superposant plusieurs calques, et pouvoir les modifier "retroactivement" à tous les niveaux. Si après on veux déplacer l'objet pour le mettre ailleurs, ben... avec le Gimp, on ne peut pas, aucune astuce possible (à moins que je ne la connaisse pas !). Si on veut légèrement déplacer un batiment, qui comporte des fenetres avec des reflets, des pots de fleurs avec pleins de fleurs, pleins de paraboles et d'antennes, une joli porte, avec une joli serrure, une plaque indiquant le nom de la rue, etc... soit toute une hiérarchie d'une centaine de calques "parents-enfants", et ben on peut pas... à moins d'y passer 3 heures (sélectionner tous les calques). Avec Photoshop, hop, en une seconde c'est fait, et on peut jongler d'un groupe à l'autre pour faire sa composition comme on veux (sans même toucher au panneau des calques, étant donné qu'on sélectionne directement les groupes à la souris lorsque ceux-ci sont fermés). Tout ça pour dire que le Gimp, c'est un excellent, et même plus, logiciel de retouches d'image. Par contre, selon moi, ce n'est pas un logiciel d'infographie pour un illustrateur (PAO ou artistique) qui doit créer une image depuis une feuille blanche. Le manque de "hiérarchisation" des objets de la scène en est révélateur.
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender | |
| | |
| | #142 (permalink) | |
| Booh! ![]() | Quote:
![]() c'est une question d'habitude. je suis pas du genre à garder 50 calques les un au-dessus des autres..en general, une douzaine est suffisant pour moi | |
| | |
| | #143 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Sep 2005
|
Haut les mains, peau de lapin! ![]() (la vache, le réveil devient dur...)Une petite anim' ![]() (lien supprimé, ne fonctionne pas)
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site Last edited by kagi; 26th May 2008 at 12:36. |
| | |
| | #144 (permalink) |
|
Oui, c'est bien un mpeg. J'ai changé le .dvd en .mpeg à la main, remarque, j'aurais pu mettre .mpg du coup ![]() edit: pour le format, je te dirais que bof bof. Je fais des avi qui marchent pas, je fais des divx qui marchent pas... Alors je sors mes anims de Blender directement en FFMpeg compression mpeg2 et puis c'est tout ![]() edit2: Mé heu, t'es où Thomas, reviens! On va croire que je parle tout seul
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site |
| | |
| | #146 (permalink) |
| ![]() ![]() ![]() Nan, c'est vrai, j'ai pas encore tenté de mettre en place le système de physique auquel je pense: Les bones ont une contrainte de déplacement et rotation par rapport à des sphères dont est légèrement appliqué un soft body et qui sont parentés au bone du thorax. Ainsi lors des mouvement de Ayane, ces sphères devraient légèrement bouger et ainsi faire bouger à leurs tours les bones animant les seins
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site |
| | |
| | #148 (permalink) |
|
Test en cours, mais à prioris, ça marche ![]() J'ai donc crée une sphère avec Soft Body, rigidité maxi et un fort goal (pour qu'elle garde au max ça position initiale tout en bougeant légèrement). Là, j'ai parenté un empty à un vertex de la sphère, et ensuite j'ai appliqué une contrainte IK du bone par rapport à cet empty. Parenter le bone directement sur la sphère ne marche pas car le centre de la sphère ne bouge pas, de plus je ne peux pas le parenter à un vertex de la sphère, car aucun n'est au centre Le but de l'empty est d'avoir le point au centre de la sphère.
| | |
| | #149 (permalink) |
|
Voilà pour vous, bande de pervers! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ...Comment ça, moi aussi...??? ![]() (version preview)
| | |
| | #150 (permalink) |
| Booh! ![]() |
hé hé t'as raison je suis bien une bande de pervers ![]() sinon, ça commence à être sympa ..hé hé Ca vaut pas encore ceux impressionants de Tiffany Lords dans Rival School (psx) (la nana habillée en drapeau americain avec des gants de boxe) ..mais on s'y rapproche ![]() edit: Les japonnais n'hésitent JAMAIS avec ces choses là..c'est fun et ils ont bien raison |
| | |
| | #152 (permalink) | |
| Quote:
__________________ blender 2.48a, gimp 2.6.2, inkscape 0.46 ubuntu 8.10 64 bits intel q6600, 8 go de ram, nvidia 9800gt 1024 mo, écrans lcd 20 + 17 pouces, wacom intuos3 a4 ^^" mon site | |
| | |
| | #153 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
ah ouais, classe l'animation ! ![]() lui manque plus qu'elle soit un peu moins figée au niveau du visage (et que la manière dont elle prend la pose à la fin soit plus naturelle, c'est un peu trop linéaire là )
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #157 (permalink) |
|
C'est pas évident à régler n'empêche Entre la friction, la masse et la vitesse... Je ne compte pas la gravité que je n'ai pas touché et encore moins les paramètres de déformation qui sont inutiles dans ce cas.
| | |
| | #158 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| C'est quand même remarquable comme résultat ! je pense au comportement des cheveux par exemple...En ce moment j'essaye d'apprivoiser le nouveau générateur de particule...autant pour la fourrure c'est tip top autant pour les cheveux j'ai vraiment beaucoup de mal.. Là, dans ton cas j'ai du mal à comprendre le rôle des meshs autour du crâne, ils servent de guide pour les cheveux ?
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #159 (permalink) |
|
Heu... hein? Les cheveux, c'est du polygone avec transmap, tout simplement. Pas de particule.
| | |
| | #160 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
|
ah bon ! autant pour moi...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |