clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 21st April 2008, 03:57   #41 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
c'est deja mieux!

Maintenant essaie d'appliquer mes remarques précédentes sur tes textures...
F@B pour faire une version plus torchonnée qui ferait plus réaliste il faudrait que j'aie en ma possession une large bibliothèque de textures haute résolution. Or il s'avère que pour l'instant ma collection de textures est bien pauvre et que rares sont les sites qui offrent gratuitement une large palette de telles textures et ce à profusion. Donc je met pour l'instant le projet sur la glace ...

Sérieusement, je crois qu'une telle collection fera partie d'un de mes prochains achats. En passant, si il y a ici des gens qui peuvent me suggérer des sites où l'on peut faire un tel achat, ce serait sympa que vous me donniez vos références, question de ne pas pas acheter à l'aveugle ...

*

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 08:27   #42 (permalink)
Rêveur à points cardinaux

loloallo's Avatar

Sur celui-ci il y en a déjà beaucoup : Lien

Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp
Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination.
Mon site
Tout s'arrange toujours, même... mal.
loloallo is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 08:33   #43 (permalink)
Spline

phifo's Avatar

Bravo Luko pour ta persévérance avec Blender, ça donne envie de s'y mettre aussi !

Ta dernière image est bien meilleure tant en rendu qu'en cadrage, peut-être juste décaler un peut la porte vers la gauche pour éviter que le côté de celle-ci soit dans le même axe que le mât de l'appareil.

Et pourquoi ne pas ajouter un objet (genre: caisse, fût de carburant, affiche, etc.) pour donner une idée d'echelle à l'ensemble ?

Quand aux textures, franchement, avant d'en acheter, essaie celles que tu peux trouver gratuitement sur le net. Ici, par exemple.

Last edited by phifo; 21st April 2008 at 08:34. Reason: grillé par loloallo ! ;-)
phifo is offline  
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 10:56   #44 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Des textures gratuites il y en a des millions ici
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 12:26   #45 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Merci pour vos liens. Sérieusement il y a deux semaines j'ai écumé pas mal de sites et ai téléchargé beaucoup d'échantillons de qualités diverses et aussi fait pas mal d'essais pour pouvoir donner un aspect plus délabré et usé à mes textures et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait ... donc voilà je me suis rabattu pour un rendu plus propre ... Dans certains cas même pour que ça passe bien j'ai été obligé d'utiliser plusieurs couches de textures en utilisant la fonction stencil de Blender ... Phifo il n'y a que le texturage, le dépliage UVs et le rendu qui ont été faits dans Blender. La modélisation c'est du Amapi ...

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 12:37   #46 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

Send a message via MSN to Pete Exxtreme
Quote:
Originally Posted by LUKO View Post

Sérieusement, je crois qu'une telle collection fera partie d'un de mes prochains achats. En passant, si il y a ici des gens qui peuvent me suggérer des sites où l'on peut faire un tel achat, ce serait sympa que vous me donniez vos références, question de ne pas pas acheter à l'aveugle ...

*
regardes la : http://www.3dtotal.com/services/cds_...tro_covers.asp

sinon j'ai pas mal de DVD de Dosch Design, mais aujourd'hui je prendrais plutôt ceux de 3dtotal a la vue de ce qu'ils présentent mais je ne les ai pas testés

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 12:43   #47 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
ils sont bien les DVD 3Dtotal
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 12:49   #48 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Merci à vous deux, je vais chercher de ce côté ...

LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 21st April 2008, 14:55   #49 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

fait attention a choisir le bon sur 3D total car ils sont pas trop généralistes! commence par faire le tour des gratos je pense! il y a de quoi faire deja...
Reply With Quote
Old 22nd April 2008, 07:09   #50 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Luko, cela a fort bien progressé, quel plaisir d'ouvrir le sujet.
Les textures effectivement sont à travailler, car ainsi elles affaiblissent le modelage - non, plutôt elles évitent de donner une consistance, trop artificielles, de personnaliser l'appareil. Les jantes me paraissent un peu trop claires.
Je suppose que le siège est d'un type particulier - celui qui s'abaisse à chaque passage des pales
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 22nd April 2008, 13:15   #51 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Quote:
Originally Posted by Etienne Colas View Post
Je suppose que le siège est d'un type particulier - celui qui s'abaisse à chaque passage des pales
Etienne la hauteur du banc a été discutée ailleurs dans ce topic ... En ce qui me concerne lorsque j'ai modélisé j'ai collé de façon précise au blue print ... En effet, lorsque l'on regarde le peu de photos d'époque on constate que la tête était assez près des pales, mais les expérimentateurs ne souffraient pas du syndrome de Marie-Antoinette.

http://www.aviastar.org/foto/pescara.jpg

http://www.heli4.com/IMG/jpg/Helicop...eccordNetB.jpg

http://www.heli4.com/IMG/jpg/helico_...ara_en_vol.jpg

http://www.allposters.fr/-sp/Pescara..._i1842249_.htm

Last edited by LUKO; 22nd April 2008 at 18:08.
LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 08:24   #52 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Les photos du à leur ancienneté, ont un aspect un peu fantastique. Irréaliste, du domaine du rêve et de la poésie.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 08:29   #53 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

p'tain ils étaient fadas les mecs! un coup de vent... une pale qui se tord un peu et zouuu une tête en moins!!!
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 11:03   #54 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Ah ça me rassure quand même sur les photos que tu as postées LUKO (merci pour les références d'ailleurs... ) on peut voir que l'arceau derrière le cockpit leur recouvrait plus ou moins la tête malgré tout, ce qui devait éviter les risques de se faire décapiter.
Par contre ça ne devait beaucoup protéger au cas où une pale se brisait et les morceaux volaient dans tous les sens.

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 17:48   #55 (permalink)
Vertex

BB9200's Avatar

Salut Tartiflette! Très belle modélisation. J' aime bien ce côté rustique de vieille machine volante. C' était l' époque où ils testaient un peu tout et n' importe quoi, histoire de voir qu' est-ce qui allait marcher le mieux pour faire breuveter son idée. En tout cas, au niveau sécurité, comme vous dites, ca ne devait pas être le top.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules