![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #21 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
C'est une bonne idée et ton modelage est sympatique. Tu peux peut-être te premettre de passer outre une certaine précision vu l'absence de documents et compenser cela par des textures - donner cette sensation d'une ancienne photo par le biais de textures uniquement.
|
| | |
| | #22 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
|
Rendu Blender avec Yafray.
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #24 (permalink) |
|
F@B pour le rendu j'ai utilisé Yafray dans Blender et sérieusement c'est la première fois que j'utilise ce moteur de rendu. Il y a quand même pour éclairer la scène trois lampes et un spot ... Le calibrage est difficile. Donc il y a là un test. Pour l'arrière plan j'ai utilisé comme référence une photo de l'helico dans son contexte à savoir la devanture d'un hangar un peu comme sur la photo d'origine. Je poste ici un rendu fait aussi hier avec le moteur interne de Blender tu pourras juger de la différence générale sur le rendu des textures. Curieusement l'intensité des lampes est moindre que sur le rendu Yafray il y a même le spot en moins et cela donne plus lumineux ...
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Edge modeling ![]() Join Date: Oct 2006 Location: Picardie
|
Sympa comme rendu, surtout vu qu'il est fait sur blender, personnellement je préfère celui-ci que celui de yafray. Par contre je trouve que les croisillons de ce que je suppose être la porte du hangar nuisent à la lisibilité de l'image, ils se mélanges avec les suspentes des hélices.
|
| | |
| | #26 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Je n'aime pas du tout le cadrage qui fait que tout est écrasé. Je pensais même que tu nous présentais un modèle réduit (honte à moi), il manque donc un point de référence (homme, arbre ...). Mais les premiers tests de rendu sont prometteurs, que ce soit avec le Blender Internal ou Yafray. La bête est difficile à maitriser, mais continue !
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #27 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
alors luko je m'explique en vrac : - textures du sol pas a l'échele - le gris ca fait gris! ![]() - image sombre et pourtant ombre tres tranchés! essaye ombre douce et beaucoup d'occlusion - un bon HDRI ca le ferais! ![]() - de la rouille du bump de l'huile et de la salissure bon sang!!! ![]() allez courage c'est bien partit!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Tout pareil que F@b, tu n'as pas le droit de laisser cette belle modélisation comme ça, sans un VRAI beau rendu ! ![]() Et en plus c'est un excellent exercice justement pour apprendre à bien maîtriser les textures, les lumières et le moteur de rendu, quelque soit celui que tu choisis. ![]() Que ce soit avec Blender ou avec Yafray, c'est une scène qu'ils ont tous deux capables de magnifier sans aucun problème... @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #29 (permalink) |
|
Mise à jour.
| | |
| | #30 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
Luko regarde tes ombres! elles sont nettes comme le soleil a 15h au mois d'aout! alors que ton image est toute sombre!! ensuite pense a l'occlusion c'est tres important pour crédibiliser ta scene!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #31 (permalink) |
|
Deux lampes de plus
| | |
| | #32 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
c'est pire pour les ombres!!!! montre nous ton éclairage et on vas voir ensemble comment améliorer ça, si tu veux?? ok?commence par le classique tri spot, et utilise les ombres douces ou un truc du genre dac? un spot arrière pile dans l'axe de la caméra, un frontal, et un latéral, alterne des couleurs froides et chaudes légèrement marqués sur les spots arrière et latéraux. tu peux aussi rajouter du latéral et de l'aréa light... ensuite renseigne toi sur l'occlusion et applique le! les ombre au contact entre les roue et le sol doivent etre plus marqués par exemple... ensuite pour le sol, ca manque vraiment de bump et la répétition des textures est trrop falgrante!
| | |
| | #33 (permalink) |
|
Avec occlusion ambiente et HDRI
| | |
| | #34 (permalink) |
|
Un essai avec un area et deux lamps. Le rendu est avec Blender depuis le début. Pour guider mes tests le livre d'Oliver Saraja.
| | |
| | #35 (permalink) |
|
Ah, bien mieux le dernier rendu ![]() Je maintiens que tu devrais baisser la caméra pour moins écrase l'hélico (je dirais même, lui donner un aspect prépondérant)
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #37 (permalink) |
|
J'ai rajouté une "lamp" à mon dernier préréglage. Pour Laurent une prise de vue différente. Le temps de rendu est passablement long dans Blender quand on utilise l'occulusion ambiente.
| | |
| | #39 (permalink) | |
| Quote:
Pour la durée, une solution est de baisser l'antialiasing.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. | |
| | |