![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #22 (permalink) | |
| NURBS Booleans are your friend ![]() Join Date: Feb 2007
| Quote:
Ph'ink, j'aime bien ton nouvel avatar. 3D ?Pour ce qui est de l'aspect des pétales (peints, pas peints, côté sombre...), je me suis appuyée sur des photos; il y a souvent des variations dans les motifs du labelle, des sous-espèces, etc... Là, ça y est, j'ai fini la plante entière, ai peint les feuilles et bourgeons. Pfouhhh, pas facile à déplier non plus. Les UV étaient ma bête noire, je commence à my faire. Reste le bump, transparence et brillance variables, tout ça, qui devraient rendre la bête moins artificielle... j'attends Vue6 et mon G5. Et... les pétales velus ![]() J'ai aussi une question existentiallo-3D, encore : là les 2 fleurs et le corps de la plante (tige, bourgeons, feuilles) forment 3 objets distincts mais groupés, avec 2 maps de textures (une pour les fleurs, une pour le reste). Si je les soude, vais-je perdre les UV? (ah non, ah non! Je ne redéplie pas! ). C'est surtout que je crains un déplacement malheureux et décalage, ou un lissage et ajustement hasardeux après export en .obj, ce que j'éviterais s'il n'y avait qu'un objet unique.
| |
| | |
| | #23 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| en voilà un joli travail ! après soudure, j'ai bien peur qu'il faille refaire les uvs
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #25 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
ne soude rien! c'est tres bien comme ca! par contre il te faut du bump ou du displace pour rendre les pétales et autres moins parfait et moins lisses!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #26 (permalink) |
|
Ca y est, mon Ophrys est velue! ![]() Après différents essais j'ai finalement encore utilisé Poser + import dans Vue6i. J'ai d'abord fait une jolie scène avec fond de ciel bleu, nuages, herbe fraîche, fait un rendu en hdri...bof. Et pour couronner le tout, j'ai écrasé le fichier en voulant charger une atmosphère différente :à la place j'ai ouvert une scène. ![]() Du coup, j'ai pris une scène toute faite (atmo. de Dave Burdick), mis 2 lumières en plus, dont un spot volumétrique pour le fond et le résultat est bien meilleur : la star est éclairée comme un portrait . Ma transmap ne rend pas comme je le voulais,mais j'aime bien la brillance variable (une map aussi).
|
| | |
| | #27 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
pourquoi utiliser poser la dedans ?? je comprend pas trop sinon niquel les poils! sauf sur les pétales!!! héhéhé la il en faudrais pas!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Quote:
Sur les sépales, pas de velu, c'est une brillance variable, les orchidées ont comme de petits points très brillants, c'est ce que j'ai voulu rendre. Par contre les pétales (les espèces d'antennes) eux, sont poilus ;-) | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
Très jolie illustration , j'aime bien le rendu de vue
__________________ Mes images |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |