clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 17th February 2008, 18:15   #1 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

muscle car

Salut tout le monde ! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. Enfin voilà un petit muscle car qui est entièrement de moi. Je me suis aidé d'un blueprint de bmw z4 (si vous la reconnaissez dites le moi ^^). a+

http://5ux.skyrock.com/4.html

a+
5ux is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 18th February 2008, 13:50   #2 (permalink)
3D zingué

Locki's Avatar

Location: 3ème planète après Sol, au fond du couloir, à droite
Send a message via MSN to Locki
Euuuh je veux pas être méchant, mais constructif :
1. la voiture ton sur ton avec fond gris, ça facilite pas la lecture ... à moins que tu ne veuilles cacher les courbes de l'engin
2. les courbes sont molles : on a l'impression que tu viens de sculpter un bout de savon et que tu le sors juste de la douche => il faudrait durcir les arêtes, composer ton modèle non pas en un seul tenant mais en plusieurs pièces que tu assembleras.
3. le doré bling bling des jantes ... une faute de goût digne du dernier petit dealer de cité chaude.
4. le raccord bloc moteur/habitacle laisse à désirer (bizarre arrondi concave avec un décroché peu esthétique au niveau de la portière qui ne cadre pas avec les rondeurs du reste)
5. apparemment, ta voiture est conçue pour qu'on ne puisse pas entretenir le moteur, et n'a pas besoin d'avoir d'aération pour le refroidissement du bloc moteur non plus

Bref y a du boulot ... zou au taff !

cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest.
Locki is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 18th February 2008, 13:59   #3 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Bonnes remarques de Locki ou alors prendre le contre-pied total : texture plastique comme si la voiture était un jouet (jouet ultrasimple avec toute la voiture moulée d'une pièce, juste les vitres, ouvertures de portieres,... figurées par des légers creux en utilisant le displacement ou un simple bump selon la distance de vue), posée sur un support avec une texture assez grande pour qu'on voit le rapport d'échelle et qu'on sente bien qu'on est face à une miniature
Reply With Quote
Old 18th February 2008, 16:47   #4 (permalink)
Now, I learn animation

imadivs's Avatar

Tout est dit .

Tu apprendras plus vite à modéliser des détails que de faire des formes grossières .

On dirait un modèle de voiture thermique 1/8 .

Qu' as tu voulu faire ?

"On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...."
imadivs is online now  
Reply With Quote
Old 18th February 2008, 18:21   #5 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

Merci pour toutes vos réponses et merci à Locki pour tes remarques.
A la base je ne savait pas du tout où est ce que ça allait m'emmener puisque c'est la première voiture que j ai fait avec un blue print et surtout avec pas mal de lignes.
Le modèle est loin d'être terminé. Il me reste les prises d'air (je vais peut-être faire sortir le moteur),2-3 détails dans les arrêtes qui m'embete assez, et effectivement des détails en plus. Pour les textures je ne sais pas comment m'y prendre car j'utilise carrara2 et blender, et je passe de blender (en enregistrant en 3ds) à carrara sans pouvoir exploiter les UV ou les textures simples. De plus comme c'est un modèle 3ds carrara ne me laisse pas appliquer des texture style image ou autre. Donc je suis assez coincé. Il faudrait que je fasse tout dans blender mais je ne sais pas trop l'utiliser dans ces domaines.

maj

a+

Last edited by 5ux; 18th February 2008 at 19:13.
5ux is offline  
Reply With Quote
Old 19th February 2008, 10:11   #6 (permalink)
Rêveur à points cardinaux

loloallo's Avatar

Blender permet de faire beaucoup de choses au niveau textures et en particulier les UVs.
A mon avis celà vaut le coup d'investir du temps, chose que je ne saurais dire pour Carrara 2.
Pour les échanges, le format obj est pas mal car il conserve les textures Uv (compatibilité avec carrara 2??)

Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp
Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination.
Mon site
Tout s'arrange toujours, même... mal.
loloallo is offline  
Reply With Quote
Old 19th February 2008, 17:49   #7 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

salut oallo. J'ai vraiment cru que ce que tu me préconisait allait marcher. Mais je suis obligé de passer par des model .3ds car c'est le seul type de fichier ouvrable avec carrara. Je me lance avec blender mais déjà un petit souci: je clique sur "edit externaly" (j'ai mi le root sur photoshop) Mais là.....pas de lignes délimitant les arrêtes! Est ce normal? Comment les faire apparaitre?

a+
5ux is offline  
Reply With Quote
Old 19th February 2008, 18:00   #8 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
pour sauver les lignes de projection UV il faut aller dans la fenetre UV/image editor, menu UV >> Scripts >> Save UV face layout.
cela dit, je te conseille vraiment de passer par un didacticiel orienté débutant sur blender. Tu y trouveras comment manipuler le logiciel et ce ne sera pas une perte de temps, au contraire de la méthode consistant à chercher à atteindre tout de suite la fonction qui t'est nécessaire sans être solide sur les bases. C'est juste mon avis.

PS : et effectivement l'edition UV est plus souple avec blender que Carrara
Reply With Quote
Old 19th February 2008, 20:57   #9 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

ok merci beaucoup de taréponse graphinc. Je vais pouvoir avancer avec ca ^^

a+
5ux is offline  
Reply With Quote
Old 21st February 2008, 10:02   #10 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

Mise à jour.
Je suis en train de "décomposer la carrosserie de façon à avoir plusieurs objets. Le décor n'est pas fini non plus mais ça donne une petite idée du futur décor.

a+
5ux is offline  
Reply With Quote
Old 21st February 2008, 12:43   #11 (permalink)
3D zingué

Locki's Avatar

Location: 3ème planète après Sol, au fond du couloir, à droite
Send a message via MSN to Locki
Ah ben en situation cça va mieux
Y a un poil trop de réflexion dans la texture des voitures ... du coup on a l'impression que la taule est toute gondolée. Tu devrais peut-être en enlever un peu. Ca prend une bonne tournure en tout cas

cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest.
Locki is offline  
Reply With Quote
Old 21st February 2008, 14:08   #12 (permalink)
Rêveur à points cardinaux

loloallo's Avatar

Pour la documentation, il y a également deux excellents livres (un à 35€ et un à 20 €) sortis dans l'année précédente, qui sont d'excellents supports et déjà évoqués sur le forum.
Il ont été réactualisés pour la 2.44 (de mémoire et à vérifier) et même si les nouvelles releases arrivent, ils restent un excellent outil.

Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp
Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination.
Mon site
Tout s'arrange toujours, même... mal.
loloallo is offline  
Reply With Quote
Old 22nd February 2008, 15:17   #13 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

ok merci beaucoup. Je vais enlever un peu de réflexion et continuer à essayer de "découper" la carrosserie de façon à obtenir plusieurs éléments et à les texturer dans carrara. Je ne suis vraiment pas à l'aise dans blender pour les textures et les UV mapping.Carrara est beaucoup plus simple d'utilisation. Pour le décor je prévois de mettre des établis avec des jantes ou autres détails. Mais rien est sur. SURPRISE
5ux is offline  
Reply With Quote
Old 12th March 2008, 16:36   #14 (permalink)
5ux
RISING

5ux's Avatar

pas à pas je continue. J' ai revue la carrosserie avant qui fesait du bosselage.

a+
5ux is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules