clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 15th February 2008, 10:23   #1 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

Téléphone

Bonjour!!! je fais assez peu d'images en ce moment, ou alors de commande, mais pas des commandes trés interessantes... j'ai fait deux images pour un annuaire professionnel, et elles me semblent assez représentatives de la tendance grandissante de mon métier, qui est d'intégrer la 3d a une "chaine" comportant photographe, retoucheur, etc... là, pour ces deux images, j'ai tenu tous les roles, bien sur, puisqu'elles sont personnelles!...
au passage, si le style "photo d'amateur", en lumiere neutre, personnages un peu flous, était le choix de l'image napoleon, cela n'empeche pas tous les visages (enfin, sauf celui de ma femme), d'etre totalement refait, pour des causes évidentes de respect de la personne;
a propos de respect, j'ai appris ce jour la , de deux appariteurs hargneux, que l'espace qui s'étends de l''esplanade du louvre jusqu'au rond point des champs, était la propriété "culturelle" du louvre, et que les photos au pied étaient interdites... c'est étonnant, dés qu'on regarde ailleurs un instant, y a des bouts de notre planete, et de notre histoire, qui nous sont "confisqués"... (mais je suis (de + en +) un vieux c... )
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	napo.jpg
Views:	104
Size:	147.7 KB
ID:	24269  
marcello is online now  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 10:26   #2 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

la seconde représente un bovidé enthousiaste a l'idée de se rafraichir... meme "recette" que la premiere, le travail photo et 3d est "monté" en meme temps...
la vache est le modele daz... c'est un mauvais modele, elle a un mufle tout rond, une proportion de tete fausse, mais elle est "animable", et utilisable comme primitive.. une fois la pose déterminée, export dans zbrush , (en dxf), où elle est totalement re sculptée, et bien sur mappée... ensuite carrara, puis photoshop...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	vache.jpg
Views:	80
Size:	147.2 KB
ID:	24270  
marcello is online now  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 10:33   #3 (permalink)
Edge modeling

Freid's Avatar

Ouarf très marrant cette vache voltigeuse folle !
Freid is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 10:34   #4 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
La photo avec pied est interdite quasiment partout en France (et c'est encore pire dans certain pays que j'ai visité), pour plusieurs raisons: la concurence a la carte postal (ca serait déloyal que les amateurs fassent eux même des belles photos, alors qu'il leur suffit d'acheter une carte postal horrible et retouché)
La sécurité, les militaires, le gouvernement sont propriétaire de très nombreux bâtiments magnifique mais généralement encore occupé, et on considère que c'est un danger potentiel pour la sécurité que de prendre des photos avec un pied.
Je me suis fait arrêter aux Invalides parce que j'ai fait une photo panoramique (hdr) par deux gendarme(tte)s, puisque le bâtiment appartient encore a notre armée. :-)
Les photos aérienne sont aussi interdite dans 99% des cas.
Pour en revenir a ton image, la texture de la statue ne ressort pas assez du fond. Peut être une texture métal (bronze/cuivre) serait plus adapté ?
Le cadrage ou les personnages autours détourne vachement l'attention du sujet principal non ? (la statue)

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 10:36   #5 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

Send a message via MSN to Piem
J'adore cet Empereur
Oups y en a une qui tiens un objet satanique, blanc, environ 10 cm de long et qui fume..c'est légal ça ?
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 10:39   #6 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

merci!.. oui, je me doutais bien que la concurrence de la carte postale... il n'empeche que çà m'irrite, et pas qu'un peu... pour l'image napo, hugo, je la voulais "amateur", donc fouillis, pas trop composée (quoique), et pas immédiatement lisible; bref, en bien ou en mal, c'est un choix conduit tout au long de l'exé... eh Piem, j'ai beau etre non fumeur, c'est vrai que la guerre anti tabac m'a l'air de prendre le meme chemin, emmerder le + possible le + de monde possible... ahlala...
marcello is online now  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 11:03   #7 (permalink)
3D zingué

Locki's Avatar

Location: 3ème planète après Sol, au fond du couloir, à droite
Send a message via MSN to Locki
Ben c'est pas pour le plaisir de t'emm... Tu comprendras que ça rapporte plus à l'état d'encaisser un contredense que de payer par le biais de la sécu la chimio et les rayons pour guérir les cancers du poumon. Simple logique économique

Sinon, tu fais comme moi : j'ai arrêté la clope il y a 8 a ... le pb est qu'il y a eu des effets de bord ... hips ... de verre ... hips ... Jeeee me comprends ... hips Môôôonsieur !... hips... Mais pourquoi on ne chasse pas tous ces éléphants roses qui volent au dessus de nos têtes ! hips ....

cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest.
Locki is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 11:10   #8 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

T'inquiètes pas Locki, la cible "alcool" est vérouillée..après on passera au sexe...puis à l'interdiction de rêver.
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 11:11   #9 (permalink)
Now, I learn animation

imadivs's Avatar

Quote:
Originally Posted by marcello View Post
et que les photos au pied étaient interdites...
J 'ai pas le temps de répondre mais pour ceci , moi de Bruxelles , quand j' étai sous l' arc de triomphe aux champs -élysées à Paris en octobre 2007 , des policiers ( bien sympa d 'ailleurs ) , nous ont interdit de faire des photos au pied malgré le caoutchouc de protection .

a +

"On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...."
imadivs is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 13:51   #10 (permalink)
Eovia Nostalgik

jektoo's Avatar

Moralité : la photo, c'est pas l'pied...donc on fait de la 3D

Elles sont très belles tes images, Marcello : Napoléon est-il en train de faire un SMS à Carla ?
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 14:04   #11 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

merci!... et, mmm, cette carla... faut avouer qu'elle déclenche plus de fantasmes que ses predecesseuses!... (
marcello is online now  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 14:15   #12 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Y en a un qui téléphone pas : c'est le cheval

Elle va faire un beau plat la bestiole
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 14:18   #13 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

à propos de la statue..y a un peu trop d'emblèmes sur les côtés..pas équidistantes en plus. Attention à l'ordre Impérial.
Ca n'amuserai QUE les anglais.
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 15:40   #14 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

voui, pas équidistantes... c'est le plus ennuyeux... j'ai dépoté ces deux images trop vites, et maintenant elles sont parties a la gravure... alors snif, elles vont restées comme çà...tant que je suis dans rhino, j'ai un bon controle des outils, et je me fais pas piéger , comme là par les intervalles entre les trucs; mais dans carrara, quand j'importe des trucs en derniere minute, je suis mal a l'aise, dans l'interface de carrara, et en plus j'utilise pas le filaire, que j'utilise toujours dans rhino, mais l'open gl, alors je perds quelques reperes...
marcello is online now  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 16:22   #15 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
Originally Posted by Hugo View Post
La photo avec pied est interdite quasiment partout en France (
oui enfin, faut pas exagérer non plus : je prend beaucoup de photos avec un pied et je n'ai jamais eu de soucis (et pourtant je ne me cache pas... avec 1m92 c'est dur de ne pas etre visible). En général, c'est interdit surtout aux abords des monuments touristiques et bien sur de tout ce qui est officiel. Cela dit, j'ai déjà pris des photos dans des endroits comem ça au pied ou alors, pour faire mon pénible, en ne sortant qu'un pied du trépied et en m'en servant de monopode. Du coup, tu ne restes pas longtemps en place et ça roule tout aussi bien qu'avec un pied (à part pour les poses très longues, le monopode le fait tout aussi bien que le pied et te fais sacrément gagner en stab). J'ai même passé une fois une heure à discuter avec deux flics qui m'ont suivi alors que je prenais des photos de nuit, sans flash (et donc avec un pied puisque je ne voulais pas shooter en montant dans les isos). Au départ leur intention était de me dire qu'on ne prenait pas de photos avec un pied mais au final ils ont été très sympa et compréhensifs (pour dire : quand ils m'ont "alpagué", je prenais en photo ....l'hotel de police ;) )

Très bien tes images Marcello.. elles racontent toujours quelque chose, ce que j'aime par dessus les qualités technico-artistiques. Je ne suis juste pas fan de quelques trucs sur celle du téléphone : l'angle de vue que je trouve un peu quelconque, avec trop de détails derrière la statue et les personnages en premier plan trop présents..j'aurais bien vu une photo prise (avec un pied ..hum hum...) en fermant un max et en prenant une pose longue pour faire légèrement filer les persos en mouvement. Pour la vache, ça montre à ceux qui veulent utiliser des objets ready-made qu'on peut le faire avec talent, et en y apportant un vrai plus, en s'en servant comme une base et non une finalité
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 16:26   #16 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
merci!... et, mmm, cette carla... faut avouer qu'elle déclenche plus de fantasmes que ses predecesseuses!... (
c'est d'ailleurs étonnant : c'est la seule qu'on ait vu à poil à peu près partout ce qui aurait tendance chez moi à refouler l'aspect fantasme au rayon "oui elle est belle". Bon, en même temps, Mme Chirac n'avait pas les mêmes mensurations (mais elle avait un atout incontestable : elle ne chantait pas (comment ? qui a dit Carla Bruni non plus ?))
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 16:52   #17 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

Sussurer n'est pas chanter effectivement
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 17:41   #18 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

vous etes tous des jaloux de ce charmeur de sarko... tomber 1-le royaume de france, et 2-carla bruni, le tout dans un mouchoir de poche, çà renvoie aldo maccione au rang des amateurs!...
marcello is online now  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 17:45   #19 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Quote:
Originally Posted by graphinc View Post
oui enfin, faut pas exagérer non plus : je prend beaucoup de photos avec un pied et je n'ai jamais eu de soucis
Y'a une grande tolérance, pour les petits appareils photos perso et les petits "tripod".
Dans tous les cas, il n'y aucun risque ou presque, surtout si il ne te vois pas, et si c'est le cas tu aura juste le droit a un petit mot te demandant de ne pas continuer.
Mais dans Paris, c'est vraiment devenu assez chiant si on veut faire des photos un peut différentes de celle des touristes... Un jour j'ai voulu aider un ami qui faisait une recherche pour sa BD, alors ont est aller faire des photos de Policiers, d'une entrée de commissariat et de "panier a salade" ... ca ne c'est pas déroulé super bien

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 17:56   #20 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Quote:
vous etes tous des jaloux de ce charmeur de sarko... tomber 1-le royaume de france, et 2-carla bruni, le tout dans un mouchoir de poche, çà renvoie aldo maccione au rang des amateurs!...
Excellent Marcello, ça c'est envoyé !
Nico, c'est notre Aldo à nous !

Sinon pour en revenir au sujet, je suis assez fan de la deuxième quoique le filé dans le fond de l'image et le fait que ça soit fixe devant me perturbe. Pour la première les persos de premier plan sont trop présents pour que j'y trouve mon compte...

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

« repas | clean post »
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules