clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 15th February 2008, 17:58   #21 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Send a message via ICQ to graphinc Send a message via MSN to graphinc
Quote:
Originally Posted by Hugo View Post
Y'a une grande tolérance, pour les petits appareils photos perso et les petits "tripod".
je parle bien de photos faites au reflex (et y compris jusqu'à une époque pas si lointaine avec mon reflex argentique et sa poignée , pas vraiment le truc discret). Maintenant je me déplace plutôt avec mon petit bridge et un tripod (génial) vraiment petit une fois replié et très léger (j'ai fait ce choix parce que quand tu pars faire une ballade à 3000 avec des passages crobatiques, le reflex bien lourd et les objectifs en vrac ça le fait pas trop... chaque cm et centaine de grammes en moins est un atout)
C'est vrai que sur Paris c'est peut-être un peu particulier... mais globalement, on arrive assez souvent à s'entendre avec les personnes et j'ajoute qu'il ne faut pas hésiter parfois à aller au-devant des rencontres en allant voir un gardien, un flic,.... pour expliquer. J'ai ainsi pu faire des photos une fois dans une zone à l'arrière de la gare de Grenoble, de nuit, sur une zone totalement interdite en théorie et idem dans une grande fête foraine de nuit. C'est surprenant finalement comme on peut trouver des gens compréhensifs quand on ne cherche pas à se cacher et qu'on prend le temps de leur dire ce qu'on fait là.

PS : cela dit, parfois ça a du bon d'avoir la possibilité de prendre des photos sur le vif, sans "déranger" personne et pour cela j'attends avec impatience la sortie du sigma DP1 (un petit reve pour moi : capteur de reflex, taille de compact même si l'ouverture de l'objo laisse un peu sur sa faim)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 18:24   #22 (permalink)
3D bible

marcello's Avatar

bon, eh be moi, c'était le petit lumix de leica, il a l'air amateur comme tout, et j'ai quand meme eu droit a l'envol des uniformes... de toute façon, je deviens de suite assez rugueux, ce qui n'aide pas, je pense... je suppose qu'avec une vanité indiscutablement puérile, le fait que les lois du louvre interdise un travail d'artiste a tendance a me rendre assez peu communicant... mais je suis d'accord, dés qu'il s'agit de gens sans uniforme, on trouve des gens souvent trés gentils et serviables, si on les associe a ce que l'on veut faire...
tartiflette, meme en trés petit corps, j'arrive a lire... c'est curieux, moi j'aime bien les images qui ne se lisent pas "tout de suite"... a la limite, que l'on puisse passer a coté dans un premier temps ne me dérange pas... enfin, de temps en temsp, bien sur!... pour le filé autour de la vache, évidemment je suis d'accord... le naturalisme, on a beau dire, c'est quand meme une convention qui "structure" réellement les images... et quand on en sort, comme là, çà a tendance a créer des invraisemblances; pourquoi du flou ici et pas la, etc... au départ , la seule réponse est la composition, mais çà ne supprime pas la gene...
marcello is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 18:26   #23 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Quote:
Originally Posted by marcello View Post
vous etes tous des jaloux de ce charmeur de sarko... tomber 1-le royaume de france, et 2-carla bruni, le tout dans un mouchoir de poche, çà renvoie aldo maccione au rang des amateurs!...
sans être fan d'aucun des deux , j'en trouve un nettement plus amusant que l'autre
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 18:31   #24 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

je suis peut-être naïf mais ça me choque ces interdictions ...c'est pas un truc franchouillard ça ? par exemple en Egypte je crois pas qu'il y ait toutes ces restrictions pour photographier les pyramides....(pour ce qu'on m'en a rapporté, j'y suis jamais allé)
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2008, 23:15   #25 (permalink)
3D bible

graphinc's Avatar

Oui enfin.. en Egypte tu peux photographier mais tu voyages encadré par l'armée alors je suis pas certain que ce soit mieux ;-)
Reply With Quote
Old 16th February 2008, 16:58   #26 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
J'avais pas encore commenté ton image Marcel, mais j'aime beaucoup la vache! :D Thomas risque de te la demander pour meuuuuh! :D

Sinon la statue est chouette aussi mais certaine retouche des visage saute aux yeux! notamment la dame de droite.
sinon je rejoins le commentaire de hugo sur la texture de la statue!

le sculp de la statue est vraiment superbe! magnifique meme!
Reply With Quote
Old 18th February 2008, 15:01   #27 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
J'apprécie fortement pour la vache, c'est vivant, il y a ce naturalisme détourné, plein de vigueur, de poésie et d'humour.
La statue, peut-être quelque chose de décousu dans l'assemblage, je ne saurais te dire précisément.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 18th February 2008, 17:27   #28 (permalink)
Always learning new stuff

Thomas's Avatar

Send a message via ICQ to Thomas Send a message via MSN to Thomas
Heu, pas assez sexy la vache pour Meuuh
- Meuuh [FR +16 ans] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is online now  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

« repas | clean post »
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules