![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
| Forteresse
Dernière modélisation, une forteresse du désert. Amapi 7.52 & CarraraPro 6.
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #3 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| Elle a de la personnalité cette forteresse ! je verrai bien ça dans un jeu vidéo comme le suggère le sol pixelisé, effet qui n'est pas désagréable à mon goût...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Quote:
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d | |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
J'ai essayé une autre alternative, à savoir rapetisser la grosseur du terrain. Cela rend les pixels moins évidents.
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| Quote:
Bon, bien-sur, plus l'image aura de résolution moins il y aura de pixelisation Il y a aussi la solution de faire plusieurs terrains plutôt qu'un seul pour façonner son paysage mais ça comporte des inconvénients de raccords... On peut aussi faire un terrain moitié mapé, moitié en procédurale, on crée un domaine de texture pour la partie du terrain en vue rapproché sur laquelle on applique l'image, il y aura donc moins de pixelisation si la map n'est appliqué que sur une petite partie du terrain... c'est une idée comme ça, je sais pas si c'est possible, il y aura toujours ces problèmes de raccord de zone...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
J'ai déjà mélangé des mélangeurs fractal, copiés collés dans le bump. Plein de tripatouillages et tu échappes à la pixellisation. Question environnement, tu peux jouer sur l'élévation et la pente, Marc a beaucoup travaillé avec les couches, il doit y avoir là aussi une solution. Tout ça pour dire qu'il y a une solutionà la pixellisation |
| | |
| | #8 (permalink) |
|
Merci Pierre-Yves et Etienne pour vos suggestions. J'ai beau essayer plein de trucs que je ne réussis pas à enlever complètement cet effet de pixellisation.
| | |
| | #9 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Je n'ai pas le fichier en face de moi, si mes souvneirs sont bons. J'avais utilisé deux images "tiled" mélageur fractal peu-être dans l'opacité. Je ne me retrouvais pas avec un forte pixellisation. J'essaierai de trouver pour demain. Comme dit Marc, tu peux tritutrer cela à l'infini. |
| | |
| | #11 (permalink) | |
| Quote:
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d | |
| | |
| | #13 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
voilà quelques tests pour un désert. 1 - un seul pavage ( répétition 10, enfin je crois) 2 - deux pavages et mélangeur fractal 3 - avec brume 4 - mélangeur multicanal, je prends le n°2 que je place dedans et que je mélange à une texture puisée dans le catalogue, mélangeur: terrain J'ai retrouvé un didacticiel pour Carrara |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |