![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #121 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
Merci, les gars ! Micaelito, il y effectivement de la profondeur de champ mais l’image à, aussi, une faible résolution, notamment l’anti-aliasing, et puis j’ai peut-être un peu trop filtré celle-ci, entre autre, parce que tant que je n’ai pas encore changé de lunettes, je ne suis plus sûr de rien concernant la netteté …
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #122 (permalink) |
|
Petit truc marrant, juste parce que j’ai la flemme de modéliser…. Là, les textures sont brutes directement importées d’Hexagon, de simples domaines de texture qui pour l’instant suffisent, par rapport à ce que je veux faire, pour délimiter les matières… Sinon, on louche, on accommode et il y a bien une ou 2 des têtes qui apparaîtront en relief ! Et selon le truc de Teteille on peut toujours cacher les têtes surnuméraires avec les mains…
| | |
| | #124 (permalink) |
|
Ça faisait longtemps ! En ce moment j’étudie les mains donc voici une présentation rapide… Là, la main est détachée du corps pour me simplifier le travail et la pose, du coup, n’est pas vraiment naturelle. Enfin, c’est juste pour voir... J’ai également sucré la transparence, la réfraction, la réflexion et le bump-maping, question d’accélérer un peu les rendus. Sinon, j’ai utilisé, comme base, la scène de Tartiflette : http://idisk.mac.com/h2o2-Public?view=web (Voir la fiat 600 d'Imadivs: http://forums.polyloop.net/travaux-c...madivs-29.html ) J’ai juste changé la texture du mur, l’HDRI, bleuté la lumière principale et puis trituré l’illumination globale et la radiosité… ça me permet de tester cette bon dieu de peau et notamment la « résistance » de la SSS à différents environnements lumineux…
| | |
| | #125 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Même si indéniablement elle est bien faite, je la trouve bizarre cette main....non en fait très différente de la mienne. Alors je suppose qu'il y a autant de mains que de personnes, peut-être des types prédéfinis comme pour les pieds mais là ? En plus, je pense qu'elle est très correcte....L'oriculaire très court avec un pouce long ? Y-a t'il un guide par là ? Sûr l'étude va être très passionnante.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #126 (permalink) |
| Extrusion ![]() Join Date: Feb 2007
|
Tiens, j'avais raté ce WIP : superç ![]() Les proportions de la main ne me choquent pas, par contre l'éclairage, comme tu le notes, supprime le relief, entre autres au niveau des articulations et détails (veines etc...). Quant à la sss : beuh, jamais rien compris aux réglages |
| | |
| | #128 (permalink) |
|
Merci. Bon, pour le pouce, je pense qu’effectivement, et la taille et la courbure sont un peu exagérées. Par contre, Laurent, mon auriculaire est encore plus petit que celui de l’image ! mais comme, tu le notes, les mains sont toutes très différentes… LiliG, pour les veines je rajouterais une couche mappée. Voir par ex : http://forums.polyloop.net/attachmen...5&d=1200345418 (Là, il s’agit d’une mains bien plus élégante que la mienne !) Pour, la SSS, au-delà de la simulation d’un effet physique, ça permet de travailler un peu comme les peintres avec les glacis et de rechercher la bonne « température » de la matière voici par ex le bonhomme sans SSS :
| | |
| | #129 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
L ' effet bizarre de l' image du post # 124 est dû aux reflets sur le corps comme si il transpirait . Peut-être réduire les effets de brillance , de reflets ou d 'éclat améliorerait le rendu . ![]() Sinon , c' est du beau boulot ! L ' image du post # 122 est pas mal !
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |