![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #101 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
C’est vrai qu’il a de sacrées valises sous les yeux ! Un truc étrange : il y a quelque temps j’ai été à une expo à Paris consacrée à Magritte, je m’attendais à beaucoup de monde et bien… non ! Alors que tous les petits vieux à la retraite de la région parisienne avaient précédemment englué l’expo Sézanne ! Va comprendre !
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #102 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Tom W et ici un bon paquet de ses chansons en écoute libre!![]() Je ne comprends toujours pas comment l'industrie du disque peut continuer à survivre ![]() |
| | |
| | #104 (permalink) |
|
Tom Waits est roux…. moi : pas du tout….Et puis, je ne porte jamais de chapeau ! A part ça, un essai de chevelure. Il est fort probable que, en final, je m’en passe : beaucoup trop long à calculer au rendu…et puis ce n’est pas le but de cette image. Là, c’est juste pour le « fun »… Sinon, bien sûr, toujours les petits trucs à régler mais tout ça sera peut-être fait après mes vacances…
| | |
| | #105 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Sûr que la chevelure est très longue à calculer, mais apporte beaucoup au personnage même si il ne rentre pas dans le cadre de ce test.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Jan 2004 Location: lausanne
|
Excellent travail, je trouve juste que la peau est un peut uniforme, surtout dans la partie du bas du buste.Dans la réalité il y'a toujours des parties plus rouges ou le sistème vasculaire sous cutané est plus visible.
|
| | |
| | #107 (permalink) | |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
| Quote:
Car, moi aussi je trouve que ça rajoute à l'image ...
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d | |
| | |
| | #108 (permalink) |
|
Merci beaucoup à tous … LUKO et Loloallo, oui bien sûr… car il se trouve que, malgré mon grand age, j’ai une bonne tignasse…ceci dit, LUKO, j’en profite bien pour faire des essais, avec mon pauvre processeur de 3GHz seulement, qui me serviront plus tard car, là, en fait, le but n’est pas de réaliser un autoportrait même si ma femme le trouve (avec les cheveux) très ressemblant… Osiris, tu as parfaitement raison mais, là, la peau est délibérément uniforme. Il s’agit vraiment d’une matière de base entièrement paramétrée (je ne m’étendrais pas sur les avantages des textures procédurales) après, effectivement selon les besoins, je personnaliserais. Il faut savoir que, par ex., je n’ai pas fini la modélisation, que l’illumination est basique, que je ne sais toujours pas si je vais modéliser les rides ou me contenter d’un bump-mapping… en fait, tout ça, dépend d’un résultat que je ne fais qu’entrapercevoir : l’idée est là ! Mais pour y arriver….
| | |
| | #112 (permalink) |
|
Salut à tous ! Retour de vacances…. Après les cigales et l’apéro à la « fraîche » ; le vent, les nuages, la pluie... Bref, un temps à s’installer pénard derrière l’ordi et pousser un peu le travail en cours ! Donc, voici 2 images, sans bump-mapping question de gagner du temps, éclairées de façon différente afin de tester la cohérence et la « résistance » de la peau aux variations de l’environnement lumineux. L’eclairage principale de la première image est, ce qui il y a de plus simple à mettre en œuvre, une source de lumière « Eloigné » ; pour la deuxième, c’est probablement la source la plus pourrie de Carrara, une « Ampoule » type « néon ».
| | |
| | #113 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
|
Scarlatine ? ![]() L'aspect de la peau semble très vivant dans les deux cas...il y a pas que du procédural là ? pour l'instant tout ça tend vers quelque chose de très réaliste (même si à priori c'est pas ce que tu recherches), je veux dire par là que cette matière ne peu pas se confondre avec une autre...( comme l'a déjà remarqué F@B, moi quand j'essaye de faire de la peau ça fait "porcelaine" ... ) L'oeil est plus scintillant sur la 2 ème... Très impressionnant le texturage en tout cas...le reste du travail aussi bien-sur, le regard, les lunettes...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #114 (permalink) |
| Mister 1000+ ![]() Join Date: Feb 2007 Location: Grenoble
|
Superbe Marc ! Je constate que tu t'es bien reposé et que tu es pret à nous offrir de superbes travaux 3D !!!
__________________ Si tu ne veux pas crever de rage, laisse ta mémoire tranquille, abstiens-toi d'y fouiller. CIORAN |
| | |
| | #115 (permalink) |
|
Merci… Mais, Pierre-Yves : la scarlatine ! Tu le trouves trop rouge ? Sinon, là, ce n’etait que des textures procédurales. Sifoto, bah !… l’effet vacances est de courte duré car entre le boulot, le mauvais temps, les petites merdes à réglées… Bon, enfin voici une mise à jour avec une tentative de transparence…mais c’est loin d’être fini : la modélisation n’est pas terminée, il me reste aussi à déterminer la pause du personnage (entre autre, une ou les deux mains seront visibles) etc. Quelques références : L’Ecorché de Houdon, bien sûr : http://www.machinegraphics.com/speed...on/houdon.html (Houdon a représenté les muscles peaussiers du visage alors que logiquement ils devraient s’arracher avec la peau mais il s’agit d’une interprétation… et puis, à quel niveau commence où fini la peau ?) Les morts plastifiés de Gunther Von Hagens, (j’ai malheureusement loupé l’expo à Lyon !) : http://www.koerperwelten.de/index.html
| | |
| | #117 (permalink) |
|
Hé, hé… retour de vacances … Sinon, le tatouage c’est un gag. Au départ je voulais une reproduction d’Hokusai (le gars qui prétendait arriver à l’excellence à l’age de 110 ans !) mais je n’ai rien trouvé d’exploitable sur le web si bien que je me suis rabattu sur une image de très bon goût…
| | |
| | #119 (permalink) |
| Expert en couscous ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Rigné (79)
|
Je vais faire le mouton, c'est à dire que comme les autres, je reste bouche bééééeee !!! Re: le Marcel est top pour apprécier ton bronzage ![]() Il y a juste un truc bizarre, que je pense tu as vu : il y a comme un crénélage entourant le perso. J'ai souvent rencontré ce problème lors de l'utilisation de la profondeur de champs de carrara, est-ce cela ? Joli travail !
__________________ " Qui promène son chien est au bout de la laisse." Prof. André Sanfrapper - 1817 |
| | |
| | #120 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
Waow, c'est vrai qu'on l'entend presque respirer. Chapeau Marc !
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |