![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #81 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() |
La partie sous-cutanée-osseuse ne devrait-elle pas être plus visible au niveau du menton ? le crâne serait ainsi plus perceptible dans son ensemble...et renforcerait la dualité os/chair ou mort/vie. En tout cas l'effet est intéressant...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.45 |
| | |
| | #82 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Peut-être, Pierre-Yves, d’ailleurs je pensais, si je pousse cette étude, à descendre la transparence vers le cou mais, là, je n’ai fait qu’un placage rapide (juste un essai) pour la transparence …le rapport entre la peau et la forme interne n’est pas non plus, comme le note Hugo et F@B, très évident …m’enfin, bon, vu que je bidouille sans trop savoir ou je vais avec des temps de calcul ne facilitant pas l’impro…. Sinon, voici 2 tirages (ampoule et lumière type extérieur) avec une peau plus dominante (moins de transparence), le gros problème étant, de façon générale pour la peau, d’avoir une matière qui réagisse de manière cohérente aux différents types d’illumination (même les plus pourris!).
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #83 (permalink) |
| What do you want me to create? ![]() Join Date: Nov 2003 Location: nébuleuse :)
|
Lui là, le Pavel, il a fait une peau de lait |
| | |
| | #84 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Ouais, mais moi si je fais une peau de lait, j’ai le F@B et d’autres qui me tombent dessus en ironisant sur le côté palot, voir poudreux ou maladif, du personnage…(et puis Pilou pas de displacement que du tricotage fait main … n’oublis pas: dans mille ans on continuera à tricoter alors que le reste…).
| | |
| | #86 (permalink) | |
| RiderModerator ![]() | Quote:
héhéhé je veille au grain! etant moi meme palo! je préfere voir des gens coloré!!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata | |
| | |
| | #87 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
A gauche, là, j’ai modifié la map de transparence en tenant compte des suggestions de F@b et de Pierre-Yves. Plus tard, il est possible que je descende encore la transparence mais il faut d’abord que je modélise l’intérieur du cou. A droite la peau sans map de transparence… tout ça dans une boite blanche, sans façade question de laisser entrer un peu d’hdri et éclairé avec une ampoule… Bon maintenant je sais ou je vais mais, du coup, j’ai beaucoup de boulot ! Donc à plus…
| | |
| | #88 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() |
Oui l'effet est beaucoup plus saisissant comme ça, deux expressions en une seule personne...la mort n'est jamais loin de nous, elle est même en nous... comme un alien qui parasite notre corps ...brrr
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.45 |
| | |
| | #89 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
la transparence rend bizarre au niveau de l'oeil maintenant, avec le globe occulaire c'est assez peu lisible! un peu pareil pour le nez... par contre ça rend super bien pour la mâchoire!!! ![]() ta texture de peau est vraiment pas mal! je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne bake pas tout ça pour le peindre, ou que tu ne superpose pas quelques map bien choisies pour ajouter quelques contraste plus "rose" aux yeux et aux lèvres... pfiou la modélisation est vraiment niquel!!!! pas un brin de bump ou de sculpt! tout au polygone bravo!!! dernier petit détail il y a le mesh du crane qui chevauche le mesh de la peau au coin de l'oeil!! ca fait un gros point blanc!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #90 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() |
Très belle modélisation waow ! je trouve juste un peu trop marqué le pli sous les globes occulaires.
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.3.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #92 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Merci ! Oui, il y a quelques trucs à améliorer (et même beaucoup !). Enfin, là, je vais passer du stade des essais à la réalisation aboutie puisque je sais enfin où je vais… donc, effectivement, je vais reprendre et finir la modélisation du personnage (on verra, ultérieurement, probablement une partie du torse et les mains) et de la structure osseuse… Mapping pas mapping ? F@B : je ne sais pas encore. M’enfin, le perso a des coordonnées uv donc, le cas échéant, je pourrais rajouter un peu de couleur… Sinon, je note toutes vos remarques question d’améliorer au mieux en final… (je préfère les bottes de cuir...)
| | |
| | #93 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Le bord du chapeau melon sont un peut cours ? ![]() N'oublie pas de travailler les yeux, qui sont en grande partie responsable d'un visage réussie ! Et les poils ensuite peut être ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #94 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Là, effectivement les yeux sont très succincts : juste le placage de l’iris…pour les poils, peut-être, faut voir ce que ça donnera avec la semi-transparences… (sinon, je crois que je préfère le béret au chapeau melon…)
| | |
| | #95 (permalink) |
| Débutant ![]() |
He ! He ! j'adore le look Magritte ... Ça te va à merveille ! Étant donné que tu es notre artiste conceptuel du forum ... Les deux détails qui me chipotent sont en premier les poches sous les yeux on dirait qu'elles sont injectées au silicone et la petite verrue symétrique en forme de lame sur le menton ... À part ça, avec le chapeau je te dis " CHAPEAU " tu es toujours aussi génial ... Pour les conseils techniques, je laisse ça aux vétérans
__________________ Est parfois plaisant et beau ce qui est bien fait avec concepts ... Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.46. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #97 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Heu… le chapeau, c’était un gag… sinon, merci… mais franchement le melon ne m’inspire pas malgré, LUKO, la référence à Magritte… Bon, un essai de barbe avec l’éditeur de poils de carrara. c’est pas encore ça…(en fait, je me débats entre la map de densité des poils, l’inclinaison, l’épaisseur et la longueur de ceux-ci ) Pour tous les petits trucs comme les poches sous les yeux, les yeux eux-mêmes, je verrais ça plus tard. Là, de toute façon, je dois encore compléter la modélisation (les oreilles, pour faire plaisir à Sifoto, ne sont pas finies !), notamment pour obtenir des effets de transparence que, j’espère, plus subtils….
| | |
| | #99 (permalink) |
| Mister 1000+ ![]() |
Ouahh ! chouette boulot mr Marc ! et les oreilles sont déjà bien belles ! Ps: j'aime bien la version avec le chapeau melon ! Avec quelques cheveux ca fait penser à Tom Waits.
__________________ Si tu ne veux pas crever de rage, laisse ta mémoire tranquille, abstiens-toi d'y fouiller. CIORAN |
| | |
| | #100 (permalink) |
| Débutant ![]() |
He! He! En fouillant sur le net j'ai trouvé une photo de Magritte et à vrai dire il y a une certaine ressemblance. Donc tu n'as pas a avoir honte de ton melon ... http://gravitando.files.wordpress.co...h_magritte.jpg
__________________ Est parfois plaisant et beau ce qui est bien fait avec concepts ... Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.46. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |