clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net

Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 25th June 2008, 22:02   #81 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Images: 4
La partie sous-cutanée-osseuse ne devrait-elle pas être plus visible au niveau du menton ? le crâne serait ainsi plus perceptible dans son ensemble...et renforcerait la dualité os/chair ou mort/vie. En tout cas l'effet est intéressant...
Pierre-Yves is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 25th June 2008, 23:15   #82 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Images: 15
Peut-être, Pierre-Yves, d’ailleurs je pensais, si je pousse cette étude, à descendre la transparence vers le cou mais, là, je n’ai fait qu’un placage rapide (juste un essai) pour la transparence …le rapport entre la peau et la forme interne n’est pas non plus, comme le note Hugo et F@B, très évident …m’enfin, bon, vu que je bidouille sans trop savoir ou je vais avec des temps de calcul ne facilitant pas l’impro….

Sinon, voici 2 tirages (ampoule et lumière type extérieur) avec une peau plus dominante (moins de transparence), le gros problème étant, de façon générale pour la peau, d’avoir une matière qui réagisse de manière cohérente aux différents types d’illumination (même les plus pourris!).
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	mtetampl.jpg
Views:	26
Size:	68.1 KB
ID:	25576  Click image for larger version

Name:	mtetel.jpg
Views:	36
Size:	85.8 KB
ID:	25577  
Reply With Quote
Old 25th June 2008, 23:26   #83 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Lui là, le Pavel, il a fait une peau de lait
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 25th June 2008, 23:40   #84 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Ouais, mais moi si je fais une peau de lait, j’ai le F@B et d’autres qui me tombent dessus en ironisant sur le côté palot, voir poudreux ou maladif, du personnage…(et puis Pilou pas de displacement que du tricotage fait main … n’oublis pas: dans mille ans on continuera à tricoter alors que le reste…).
Reply With Quote
Old 25th June 2008, 23:46   #85 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Oui mais là c'est même plus du displacement c'est du voxels (grains de sable volumiques) il est bien "allumé" Andrew le concepteur de 3D Coat!
Reply With Quote
Old 26th June 2008, 00:35   #86 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Images: 7
Send a message via MSN to F@B
Quote:
j’ai le F@B et d’autres qui me tombent dessus en ironisant sur le côté palot

héhéhé je veille au grain! etant moi meme palo! je préfere voir des gens coloré!!
Reply With Quote
Old 29th June 2008, 21:34   #87 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

A gauche, là, j’ai modifié la map de transparence en tenant compte des suggestions de F@b et de Pierre-Yves. Plus tard, il est possible que je descende encore la transparence mais il faut d’abord que je modélise l’intérieur du cou.

A droite la peau sans map de transparence… tout ça dans une boite blanche, sans façade question de laisser entrer un peu d’hdri et éclairé avec une ampoule…

Bon maintenant je sais ou je vais mais, du coup, j’ai beaucoup de boulot ! Donc à plus…
Attached Thumbnails

Name:	mrcsqnml.jpg
Views:	43
Size:	156.2 KB
ID:	25652  
Reply With Quote
Old 29th June 2008, 23:25   #88 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Oui l'effet est beaucoup plus saisissant comme ça, deux expressions en une seule personne...la mort n'est jamais loin de nous, elle est même en nous... comme un alien qui parasite notre corps ...brrr
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 30th June 2008, 09:39   #89 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Images: 7
Send a message via MSN to F@B
la transparence rend bizarre au niveau de l'oeil maintenant, avec le globe occulaire c'est assez peu lisible!
un peu pareil pour le nez...

par contre ça rend super bien pour la mâchoire!!!

ta texture de peau est vraiment pas mal! je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne bake pas tout ça pour le peindre, ou que tu ne superpose pas quelques map bien choisies pour ajouter quelques contraste plus "rose" aux yeux et aux lèvres...

pfiou la modélisation est vraiment niquel!!!! pas un brin de bump ou de sculpt! tout au polygone bravo!!!

dernier petit détail il y a le mesh du crane qui chevauche le mesh de la peau au coin de l'oeil!! ca fait un gros point blanc!
Reply With Quote
Old 30th June 2008, 12:15   #90 (permalink)
couaco mé kiki ?

Teteille's Avatar

Images: 3
Très belle modélisation waow ! je trouve juste un peu trop marqué le pli sous les globes occulaires.

"Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré

configuration:
IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.3.x
Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro
Teteille is offline  
Reply With Quote
Old 30th June 2008, 15:21   #91 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Je trouve également ta texture de peau fort réussie. Ce sont de belles progressions que tu nous offre à chaque fois, les développements sont instructifs.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 30th June 2008, 23:04   #92 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Merci !
Oui, il y a quelques trucs à améliorer (et même beaucoup !). Enfin, là, je vais passer du stade des essais à la réalisation aboutie puisque je sais enfin où je vais… donc, effectivement, je vais reprendre et finir la modélisation du personnage (on verra, ultérieurement, probablement une partie du torse et les mains) et de la structure osseuse…
Mapping pas mapping ? F@B : je ne sais pas encore. M’enfin, le perso a des coordonnées uv donc, le cas échéant, je pourrais rajouter un peu de couleur…
Sinon, je note toutes vos remarques question d’améliorer au mieux en final…

(je préfère les bottes de cuir...)
Attached Thumbnails

Name:	mlnm.jpg
Views:	51
Size:	96.5 KB
ID:	25661  
Reply With Quote
Old 30th June 2008, 23:15   #93 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Le bord du chapeau melon sont un peut cours ?
N'oublie pas de travailler les yeux, qui sont en grande partie responsable d'un visage réussie !
Et les poils ensuite peut être ?

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 30th June 2008, 23:28   #94 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Là, effectivement les yeux sont très succincts : juste le placage de l’iris…pour les poils, peut-être, faut voir ce que ça donnera avec la semi-transparences…
(sinon, je crois que je préfère le béret au chapeau melon…)
Reply With Quote
Old 1st July 2008, 01:11   #95 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Images: 2
He ! He ! j'adore le look Magritte ... Ça te va à merveille ! Étant donné que tu es notre artiste conceptuel du forum ... Les deux détails qui me chipotent sont en premier les poches sous les yeux on dirait qu'elles sont injectées au silicone et la petite verrue symétrique en forme de lame sur le menton ... À part ça, avec le chapeau je te dis " CHAPEAU " tu es toujours aussi génial ... Pour les conseils techniques, je laisse ça aux vétérans

Est parfois plaisant et beau ce qui est bien fait avec concepts ...

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.46.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 1st July 2008, 09:17   #96 (permalink)
Box modeling

Manu_388's Avatar

Héhé, faudra le filer à Marcello ton chapeau Marc ;)
Il est vraiment très bien ton perso
Manu_388 is offline  
Reply With Quote
Old 9th July 2008, 23:58   #97 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Heu… le chapeau, c’était un gag… sinon, merci… mais franchement le melon ne m’inspire pas malgré, LUKO, la référence à Magritte…

Bon, un essai de barbe avec l’éditeur de poils de carrara. c’est pas encore ça…(en fait, je me débats entre la map de densité des poils, l’inclinaison, l’épaisseur et la longueur de ceux-ci )
Pour tous les petits trucs comme les poches sous les yeux, les yeux eux-mêmes, je verrais ça plus tard. Là, de toute façon, je dois encore compléter la modélisation (les oreilles, pour faire plaisir à Sifoto, ne sont pas finies !), notamment pour obtenir des effets de transparence que, j’espère, plus subtils….
Attached Thumbnails

Name:	barbe.jpg
Views:	31
Size:	126.2 KB
ID:	25749  
Reply With Quote
Old 10th July 2008, 00:24   #98 (permalink)
Expert en couscous

micaelito's Avatar

Images: 14
Marc, tu as un gros poil planté dans la gorge, fais gaffe !

micaelito is offline  
Reply With Quote
Old 10th July 2008, 10:45   #99 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

Ouahh ! chouette boulot mr Marc ! et les oreilles sont déjà bien belles !
Ps: j'aime bien la version avec le chapeau melon ! Avec quelques cheveux ca fait penser à Tom Waits.
Reply With Quote
Old 10th July 2008, 21:46   #100 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Images: 2
He! He! En fouillant sur le net j'ai trouvé une photo de Magritte et à vrai dire il y a une certaine ressemblance. Donc tu n'as pas a avoir honte de ton melon ...

http://gravitando.files.wordpress.co...h_magritte.jpg

Est parfois plaisant et beau ce qui est bien fait avec concepts ...

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.46.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

« Iguer | Marlboro »
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules