![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() | The Lizard King (Jim Morrison)
"Break on through ...etc etc." ressemblance et anatomie au programme....a priori j'ai envie de passer du temps sur ce wip, mais bon, si je piétinne ça peu aussi s'arrêter très vite...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.45 Last edited by Pierre-Yves; 3rd September 2008 at 01:23. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Eh, mais ça m'a l'air pas mal parti du tout, ça. ![]() Tu penses en faire une image la plus réaliste possible ou plutôt rester dans des textures "simples" ? En tous cas, je pense que tu as déjà une bonne base, là. @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| I'm Batman (in 3D) ![]() | Quote:
), plus sérieusement j'essaierai peut-être une version réaliste mais il y a un écueil important : la chevelure. J'ai peur de m'arracher les cheveux en réalisant la coiffure avec le système de particule, donc je verrai au gré des difficultés...Plus qu'une scène finale je vais peut-être faire une série de rendu avec des attitudes scéniques différentes en soignant les expressions de visage (enfin c'est pas sûr que j'y arrive) merci, c'est modélisé avec Amapi, rendu Carrara
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.45 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Beau travail, net propre. Je n'ai pas eu le temps nécessaire pour une recherche d'images correctes. Mais voici quelques idées pour donner un peu de relief Les contours de la bouche ainsi que la ligne qui sépare les lèvres trop plate et reculer un peu l'oeil Tu pourras poster un filiaire, merci |
| | |
| | #6 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() |
merci Etienne, je vois ça...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.45 |
| | |
| | #7 (permalink) |
un filaire postérieur à l'image précédente, l'oeil a été reculé. Bien-sûr c'est pas définitif. Les oreilles sont importées d'un modèle ancien, je vais les refaire car là il y a trop de poly. Le cou n'est pas travaillé...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.45 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Il y a moyen de modeler des oreilles économes en poly tout en étant correctes. Suivre une topologie naturelle. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu verras....à la 63 ème oreille modelée cela te paraîtra plus simple Le visage est un peu trop frontal, comme un écrasement d'une tête souple contre une surface dure. Last edited by Etienne Colas; 14th December 2007 at 14:42. Reason: complément |
| | |
| | #9 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Comme Etienne… je rajouterais que le coin des lèvres devrait être, en principe, légèrement rentrant par rapport à l’orbiculaire… Sinon, pour la topo tu pourrais essayer de l’améliorer, pas sur le plan de la répartition des polygones parce que, là, elle est super propre mais au niveau des raccords entre les grandes parties du visage, par ex, la relation pommette, sangle nez/menton. Mais c’est vrai que de toute façon le visage à du caractère : un peu David Carradine…
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #10 (permalink) |
OK, merci Marc et Etienne, pour la topo j'ai choisi celle qui me conviens le mieux au rendu, car j'en ai testé d'autres avec des edges-loop supplémentaires mais où j'arrivais à moins bien gérer la ressemblance. Oui le bord des lèvres est à travailler, disons que j'avance par tâtonnement, car ne n'ai que des photos pas toujours très exploitables mais c'est ce qui rend le travail intéressant...Etienne je me fie à ton coup d'oeil, je vais voir pour ce problème d'écrasement. Il va falloir que je fasse les nouvelles oreilles car elles influent sur le reste de la topo du visage, ensuite je tenterai d'améliorer les raccords de zones... pas facile avec ces chevelus pour le front et les oreilles, je dois un peu improviser...
| | |
| | #11 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Tu verras que les loops ne sont pas très loops, tant autour de la bouche qu'autour des yeux. Je vais esssayer de te faire cela pour demain. Jette un coup d'oeil sur des tête réalisées sur le forum ou ailleurs, il faut que cela ait l'air fluide. Or ici, cela paraît fragmenté. |
| | |
| | #15 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() | Grand merci Etienne, je ne voudrais pas abuser de ton temps ...tu as un château à terminer j'éssaye ça dès que j'ai un moment de quiétude.. Sifoto merci, qu'est que tu nous concocte en ce moment ?
| | |
| | #17 (permalink) |
J'avance doucement, les cheveux c'est du vite fait provisoire, je pense avoir progressé dans la ressemblance mais c'est dur... ![]()
| | |
| | #18 (permalink) |
| 3D bible ![]() |
Ouais ! là, tu t’approche sérieusement du naturel ! Cependant, il y a un truc qui me gène : je trouve les yeux trop rapprochés mais c’est peut-être dû à l’espèce d’ombre à la périphérie des globes oculaires ou encore les yeux sont trop grands et/ou trop ouverts….
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |