![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #161 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
|
Merci Locki ! ok je retiens l'autre pose, je suis maintenant assez satisfait de la texture de la chemise, je vais essayer d'améliorer la mod...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #162 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Comme quoi, une bonne texture change beaucoup de choses. Jolie image que cette dernière. Du coup, le pantalon fait presque "parent pauvre".
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #163 (permalink) | |
| Extrusion ![]() Join Date: Feb 2007
| Quote:
. Ca donne des effets d'ombre intéressants sans envahir l'image, contrairement à l'effet volumétrique (le cône rose ici qui attire trop l'oeil) qui s'appelle "halo" dans Blender. En plus dans les textures on a le choix de l'image à projeter (nuages, caustiques, nounours... ). Par contre, pour modifier la lumière volumétrique elle même, genre effets de fumée3D, je ne sais pas trop. Encore une fois, ici, ce serait un peu envahissant ou alors avec un effet volumétrique très léger. Et en diminuant "energy" on diminue aussi l'éclairage, c'est bête. Ou alors 2 spots? - Un pour l'effet volumétrique (le mieux c'est que ça passe derrière, en fond, sans éclairer Jim - dans Vue, on peut aussi choisir d'éclairer ou pas tel ou tel objet de la scène avec le spot), - l'autre pour les ombres projetées sur lui, non volumétrique. Ce que tu obtiens dans ta dernière image est mieux contrasté en tous cas . Pour le pantalon, le gars Jim aimait bien le cuir noir. Des petites craquelures pour ça? (map de texture)PS : pour l'éclairage, un ex. en images (un vieux truc recyclé pour l'ex., dans Vue6i). Désolée, c'est du Poser, je ne suis pas fichue de modeler ça! ) Les couleurs au sol, vite rebricolées correspondaient à une rosace, effacée ici du mur)
Last edited by LiliG; 23rd June 2008 at 12:40. | |
| | |
| | #164 (permalink) |
|
Up, textures et éclairage...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #166 (permalink) | |
| Quote:
oui, la pose est obtenue par armature, donc évidement, en plus des pliures, l'accompagnement des accessoires est une des difficultés à gérer...Bon, on peut résoudre facilement le problème en "trichant" sur la mod, mais c'est pas le but puisque j'envisage de nouvelles poses voire une animation...dans un futur très éloigné...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 | |
| | |
| | #167 (permalink) |
|
Retour à la modélisation de la tête pour gagner en ressemblance (travail sans fin ), un petit rendu sans texture retouché, les photos de Joel Brodsky comme source d'inspiration...
| | |
| | #169 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
C'est une photo l'image, non ? Ah bon !
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #170 (permalink) | |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
| Quote:
Et puis on a tendance à s’identifier au personnage… Là, je trouve qu’il continu à faire trop gentil mais c’est vrai que c’est une des dimensions possibles. Et un Morrison gentil pourquoi pas mais là c’est toi qui t’engage donc il y a bien une fin : quand tu es sûr de ton choix ! (Parce que question ressemblante, en terme d’icône si l’on veut, ton perso fonctionne, on ne s’y trompe pas c’est bien Jim Morrison !) Ceci écrit, as-tu essayé de bosser d’après des vidéos ?
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » | |
| | |
| | #172 (permalink) |
|
Merci pour vos réponses ! ![]() Marc, tout ce que tu dis est juste. En fait, dans un premier temps, je cherche à restituer le visage dans ses "cotes" si je puis dire, plus à la façon du dessin industriel, en procédant par recoupements avec photos et vidéos, en tenant comptes des objectifs supposés et des éclairages, c'est le challenge que je me suis fixé dès le départ et qui s'est avéré beaucoup plus difficile que je pensais, (mais ça m'a fait progressé en mettant en lumières mes lacunes, en particulier en modélisation et connaissance de l'anatomie) Le visage est donc tout d'abord plutôt figé ou neutre (à la façon des photos d'identité). Le travail sur (les)l'expression ne viendra qu'après, une fois que j'estimerais les dimensions suffisamment proches de l'original... Je veux voir jusqu'où je peux aller dans ce sens, avec l'espérance un peu darwinienne d' y arriver petit à petit ( c'est jamais que la 85 ème version du visage ) C'est une expérience un peu bête en somme...
| | |
| | #173 (permalink) |
|
Bonsoir à tous ! Voilà une nouvelle version...texturée rapidement pour voir
| | |
| | #174 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
| Pas du tout ! Il faut s’escrimer : pas de progression sans efforts et c’est ceux qui prétendent le contraire qui sont des cons …ou pire des malhonnêtes sans c… au cul ! Bon, à part ça, les cheveux sont particulièrement réussis !
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #176 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
je sais pas jusqu'où tu veux aller avec ce modèle - quoique Jim a été au bout de lui même, si on eut dire - , mais là c'est déjà le summum !!! un superbe travail de patience et de talent
__________________ Mes images |
| | |
| | #177 (permalink) |
| Merci, par contre ça fait exploser les temps de rendu, car ils sont fins et nombreux...c'est d'ailleurs pour ça que l'image n'est pas trop grande...
| | |
| | #178 (permalink) | |
| Quote:
Merci Solt, t'es trop gentil, disons que je m'accroche comme un pitt bull pour essayer de faire quelque chose, ça devient obsessionnel, je sais pas pourquoi mais les destins tragiques m'attirent...et puis bon c'est quand même un personnage singulier...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 | |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |