clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 7th May 2008, 15:20   #141 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
terrible !
par contre faut qu'on voit son visage a jim, sinon , ca aucun intérêt, après tout le temps que tu as passé a bosser dessus...

suggestion : un peu plus nerveux dans les gestes ...
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 00:59   #142 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

ouff! j'entrevois le bout du tunel avec le générateur de cheveux de la 2.46...
En fait c'est vraiment beaucoup plus simple, souple et facile :
fini les curves-guides, un seul mesh émetteur , des cheveux qu'on peut "coiffer" avec un brosse, c'est beaucoup plus ludique (on retrouve les sensations du sculpt) et cerise sur le gâteaux, le rendu est beaucoup plus rapide...
Sans exagération, dans mon cas on met dix fois moins de temps pour un résultat comparable...
Autre énorme avantage, l'animation et le repositionnement de la tête qui était impossible avant...
Reste à peaufiner, refaire des sourcils etc...
Pierre-Yves is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 01:18   #143 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Ah ouais tout de suite la différence est flagrante là !
Et c'est surtout effectivement un ton nettement au-dessus de ce que tu avais jusqu'à présent.
Si en plus tu dis que c'est plus fun, plus rapide à calculer et tout, et tout, que demande le peuple ?

C'est quand même ultra impressionnant tout ça et ton Jim est plus beau que jamais !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 07:59   #144 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Effectivement, c'est d'une grande qualité de travail.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 11:52   #145 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
et ces textures alors?? t'as du boulot encore sur le bump et le spec! il est trop bien maquillé ton jim la!! on dirais de la porcelaine!
héhéhéhé

sinon la difference est flagrante!!
Reply With Quote
Old 28th May 2008, 23:20   #146 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Merci à tous !
F@B, le bump, y en a pas encore...patience ! tout ça va se mettre en place progressivement, du moins je l'espère...De(des) images finales que j'aimerai faire il ne restera rien ou pas grand chose de ce qui a déjà été posté...
Quand j'aurai trouvé une formule d'ombrage- éclairage qui me convienne je finaliserai les textures...
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 00:17   #147 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Par rapport à l'ancien générateur de cheveux celui de la 2.46 est une tuerie !
Ici j'ai crée un réseau de cheveux parent que l'on peut éditer globalement avec des brosses ou individuellement cheveux par cheveux...on peut raccourcir, rajouter, couper...
Ensuite on rajoute des cheveux enfants pour étoffer la coiffure, les parent servent de guide, on peut ensuite appliquer des réglages à ces enfant pour personnaliser la coiffure, je montre ici quelques exemples....

Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 11:52   #148 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Effectivement, la chevelure fait très naturelle.
Pour les textures t’inquiètes (tu connais F@B !-) et vu tel que le Jim est là, avec spot lights et autres sur une scène, elles sont déjà très bien.
Par contre, je dirais qu’il fait un peu ado mais ça c’est la modélisation : certain traits étant, peut-être, pas assez marqués…
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 12:59   #149 (permalink)
Extrusion

LiliG's Avatar

Super la permanente!

En effet, ça a l'air aussi puissant sinon plus que l'éditeur de crinières de Carrara Reste à maîtriser Blender... En tous cas super effet!
D'accord avec Marc pour la texture : peut-être un petit bump genre "barbe de la veille" ?
LiliG is offline  
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 22:22   #150 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Merci pour vos remarques ! j'en tiendrai compte pour la suite (bien vu pour les traits pas assez marqués Marc )

C'est un wip d'apprentissage, je ne sais pas où je vais mais j'y vais !

Sinon j'aimerai bien me rapprocher d'un rendu "photographique" dans l'esprit des photos de Joel Brodsky, c'est un peu hors de portée...si seulement j'arrivai à reproduire les ombrages ...
L'animation me tente de plus en plus mais pour cela il faut d'abord bien maîtriser le skinning-rigging ...
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 18th June 2008, 00:31   #151 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Deux images à finaliser...

J'ai besoin de rajouter du poly pour affiner les plis de la chemise...chez moi le baking de displacement (nouveauté 2.46) ne marche pas...pourtant j'obtiens des normals maps ...
bref je ne maitrise pas du tout le processus pour détailler un model low poly
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	JimMarine02.jpg
Views:	46
Size:	32.5 KB
ID:	25500  Click image for larger version

Name:	JimMarine01.jpg
Views:	51
Size:	36.3 KB
ID:	25501  
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 18th June 2008, 12:33   #152 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
j'apprécie beaucoup le second cadrage.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 18th June 2008, 19:12   #153 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

C’est vrai que la chemise fait penser, pour l’instant, un peu a du papier.

Egalement, sur la deuxième image, il y a un effet de lumière sur le pantalon qu’on devrait retrouver sur la chemise avec en plus un effet dû à la transparence relative du tissu…

Sinon, comme Etienne, je trouve la deuxième pose plus intéressante, plus vivante : on y croit. Par contre la main gauche me semble trop crispée, en contradiction avec le sens général de la pose…
Reply With Quote
Old 18th June 2008, 19:57   #154 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Très beau travail! Beaucoup de rigueur et d'acharnement ... J'aime bien les deux images. Pour la deuxième, la main " crispée " me donne plutôt la sensation qu'il ajuste distraitement le pied de son micro ... Bonne continuation au perfectionniste que tu es .

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 19th June 2008, 18:51   #155 (permalink)
Extrusion

LiliG's Avatar

La deuxième pose est vraiment bien
Une 'tite idée, comme ça : est-ce que dans Blender on peut mettre un gel de lumière sur les spots, pour donner des effets d'ombres projetées, comme dans Vue? Par ex. comme quand on veut une lumière traversant des lattes de store, des caustiques ou un truc du même genre? Ca donne des nuances intéressantes dans les éclairages.
LiliG is offline  
Reply With Quote
Old 19th June 2008, 20:51   #156 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
ca s'appelle les lumiere volumétriques! blender sais surement faire ca!
Reply With Quote
Old 19th June 2008, 21:39   #157 (permalink)
Extrusion

LiliG's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
ca s'appelle les lumiere volumétriques! blender sais surement faire ca!
Dans Vue, lumière volumétrique et gel sont 2 fonctions différentes. L'une mime un volume, avec ou sans ombres type grains de poussière, l'autre, le gel, se contente de faire des ombres portées (ce qui permet aussi de combiner les 2)
Mais comme je n'ai jamais fait de rendu dans Blender...Pierre-Yves va bien nous trouver ça
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	light.jpg
Views:	20
Size:	11.9 KB
ID:	25512  

Last edited by LiliG; 19th June 2008 at 21:50.
LiliG is offline  
Reply With Quote
Old 20th June 2008, 01:01   #158 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Quote:
Originally Posted by LiliG View Post
Dans Vue, lumière volumétrique et gel sont 2 fonctions différentes. L'une mime un volume, avec ou sans ombres type grains de poussière, l'autre, le gel, se contente de faire des ombres portées (ce qui permet aussi de combiner les 2)
Mais comme je n'ai jamais fait de rendu dans Blender...Pierre-Yves va bien nous trouver ça
En mettant une texture dans le canal lamp, je crois que tu pourrais y arriver. Page 166 du livre d'Olivier Saraja ... ( Première édition )

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 21st June 2008, 16:15   #159 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Merci beaucoup pour vos avis
Pour info, mis à part la caméra, seule la tête est légèrement tournée à gauche par rapport à la première image (j'ai encore peu explorer les poses)
Marc, pour l'effet de lumière je vais corriger (le temps de trouver le bon curseur ) je vais améliorer la mod pour faire moins papier (ça viens en grande partie des plis qui sont mal fait par endroit)
LiliG, pour l'instant je sais pas encore faire, si j'applique une texture à un spot, elle ne modifie pas le halo lui-même, je ne suis pas sur qu'il y ai des lumières volumétriques dans Blender...

Sinon je voulais une chemise assez sombre, mais là ça fait un peu soutane, j'ai donc essayé avec un bleu plus clair...
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 22nd June 2008, 00:32   #160 (permalink)
3D zingué

Locki's Avatar

Location: 3ème planète après Sol, au fond du couloir, à droite
Send a message via MSN to Locki
Je préférais l'autre pose qui était plus inspirée et vivante : on avait l'impression qu'il fixait une des fans du balcon. Et puis, si tu souhaites jouer les perfectionnistes jusqu'au bout, je pense qu'il faudrait faire les manches de la chemise plus bouffantes au niveau des poignets et revoir la texture de la chemise, la faire un peu plus brillante, si c'est possible.

Sinon c'est vraiment extraordinaire : superbe sujet

cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest.
Locki is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules