clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 28th April 2008, 23:26   #121 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pierre-Yves View Post
Merci Tarti ! je m'inspirerai de tes éclairages pour la suite
Marc, oui c'est vrai, il fait un peu sage, je verrai ce que je peux faire au niveau mod et éclairage pour améliorer les choses, sinon ton écran est bien étalonné? tu rencontres ce problème d'assombrissement avec d'autres images que celle-ci ? sinon c'est moi qui doit revoir mon étalonnage ...ou modifier mes images pour le web, j'aimerai bien avoir l'avis d'un pro à ce sujet là...
Edit : à ben j'ai l'avis d'un pro là ...
Bravo pour ce WIP acharné, très rigoureux et merveilleusement mené. Pour l'éclairage ça passe très bien sur mon écran.

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 10:10   #122 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Merci beaucoup LUKO, t' es trop gentil c'est vrai que je m'acharne pour arriver à ce que je veux, mais c'est pas gagné, je progresse tout doucement...bon, heureusement, personne me force, ça reste un plaisir...
Pierre-Yves is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 10:26   #123 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

La vache ! c'est génial !
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 18:21   #124 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

F@B: je ne sais pas si c’est toujours le cas mais le facteur gamma par défaut de l’affichage des pc et des mac différerait d’environ 20% et ce bien évidement indépendamment de l’écran…

Pierre-Yves si j’ai posté cette image ce n’etait pas pour t’inciter à calibrer ton écran mais parce que pouvant comparer sur plusieurs affichages, j’ai trouvé celui dont je me suis inspiré pour la retouche (simple modification du gamma de l’image) plus dramatique plus fort ( "Riders on the storm" ) que celui de l’écran LCD pourtant sûrement plus proche ce que tu avais prévu…

Sinon, pour les images vidéos, il n’y a pas de trucs magiques ou « d’épreuve de vérité » comme avec un tirage sur papier. C’est pour ça d’ailleurs que calibrer son écran ne sert pas à grand chose, juste que ça te convient.
Donc et bien faut essayer sur différents écrans ou encore varier le gamma de ton moniteur ou avoir un programme comme PSP qui le fait au niveau logiciel. Et pour les conseils, vaut mieux, à mon avis, aller voir du côté des vidéastes….
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 19:14   #125 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
Quote:
F@B: je ne sais pas si c’est toujours le cas mais le facteur gamma par défaut de l’affichage des pc et des mac différerait d’environ 20% et ce bien évidement indépendamment de l’écran…
la aussi c'est une variable qui veux pas dire grand chose... 20% de gamma en plus?? en moins?? et alors?? c'est la calibration l'important non? vous avez souvent le gamma a fond??

perso j'ai calibré mes deux écrans avec l'utilitaire NVidia et deja pour un usage standard c'est plutôt pas mal!
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 19:55   #126 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
la aussi c'est une variable qui veux pas dire grand chose
Ça veut dire, tout simplement, que si tu perds ton temps à calibrer ton écran beaucoup d’autres utilisateurs se contentent des réglages natifs…. Et, ceci dit, tu calibres pourquoi ? Tu travailles pour l’impression ?

Sinon : http://www-cerig.efpg.inpg.fr/Note/1...b_17-11-99.htm
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 20:34   #127 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

ça sert a avoir a peu prés la même image sur chacun de mes écrans, et d'avoir une image pas trop sombre comme c'est le cas chez toi...

mais en effet pour avoir un bon réglage pour le print il faut une sonde!!

merci pour le liens il y a tout ce qu'il faut savoir!

et pardon pour le hors sujet!!
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 22:07   #128 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Ben, moi, j’aime le sombre : tu sais la chose qui te guette, là, dans l’ombre…

Ceci dit j’ai à disposition un minimum de 3 écrans et je préfère voir une même image sur trois réglages différents car, de fait, tout le problème est là : chaque écran est différent avec sa tonalité propre (tu peux toujours t’acharner à harmoniser tes écrans mais ceux des autres ?) et à ça il n’y a rien à faire si ce n’est construire une image qui « résiste » aux différences…
Reply With Quote
Old 29th April 2008, 23:04   #129 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Quote:
Originally Posted by Marc View Post
Pierre-Yves si j’ai posté cette image ce n’etait pas pour t’inciter à calibrer ton écran mais parce que pouvant comparer sur plusieurs affichages, j’ai trouvé celui dont je me suis inspiré pour la retouche (simple modification du gamma de l’image) plus dramatique plus fort ( "Riders on the storm" ) que celui de l’écran LCD pourtant sûrement plus proche ce que tu avais prévu…
Oui, je vois ça comme ça pour la suite, en espérant que ce sera : "this is the end, beautiful end... " pour l'image finale
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 30th April 2008, 07:48   #130 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Différent mais utile
Je viens de trouver cela et comme cela revient régulièrement sur le tapis, voici un lien de plus sur les edges loop. Cela peut servir plus tard et à plusieurs.
http://www.3dtotal.com/
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 30th April 2008, 08:41   #131 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

heuu etienne c'est un lien sur 3Dtotal... c'est bien mais c'est quoi le rapport avec les edges loop? la home page change tous les jours la bas!
Reply With Quote
Old 1st May 2008, 17:03   #132 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
Magnifique travail !
reste plus qu'a faire une petite anim avec un morceau des Doors !!!
Reply With Quote
Old 1st May 2008, 23:57   #133 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Quote:
Originally Posted by solt View Post
reste plus qu'a faire une petite anim avec un morceau des Doors !!!
dans une deuxième vie peut-être...l'idée me taquine mais les difficultés me paraissent insurmontables...surtout si je dois le faire chanter...
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 5th May 2008, 15:14   #134 (permalink)
Extrusion

LiliG's Avatar

Quote:
Marc, oui c'est vrai, il fait un peu sage, je verrai ce que je peux faire...
Alors pourquoi pas torse nu? (Encore que je ne suis pas sûre que ce soit plus simple qu'avec chemise... ou alors une chemise ouverte?)
En tous cas, belle évolution, la pose est réaliste... et tout ça dans Blender, wow!
LiliG is offline  
Reply With Quote
Old 6th May 2008, 23:13   #135 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Quote:
Originally Posted by LiliG View Post
Alors pourquoi pas torse nu?
Il y a rien sous la chemise...comme les fantômes...

Sinon, un petit uptdate avec texturage et sculpt du pantalon, ceinture détaillée. La chemise n'est pas encore texturée, les chaussures je sais pas si je vais le faire...
Pose légèrement changée, j'ai pas encore trop testé....
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 6th May 2008, 23:30   #136 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

Deux autres vues, peut-être point de départ d'images finalisées...j'ai retouché un rendu ...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	JimDos01.jpg
Views:	37
Size:	68.9 KB
ID:	25144  Click image for larger version

Name:	JimFace01.jpg
Views:	41
Size:	32.9 KB
ID:	25145  
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 7th May 2008, 02:55   #137 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Waouh, ça commence à vraiment prendre forme là !

J'aime bien la texture du pantalon, ça le fait bien.
La chemise mérite encore un peu d'effort pour mieux rendre l'aspect soyeux, parce que là ça fait surtout plastique malheureusement...

Pour la composition, j'aime bien la première, avec un cadrage choisi plutôt original et pas mal, ma foi.
Par contre, Jim s'intègre mal actuellement avec le fond...
L'autre problème c'est qu'on ne voit plus sa tête comme ça.

Bref, c'est toujours pareil, c'est un problème sans fin !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is online now  
Reply With Quote
Old 7th May 2008, 07:18   #138 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
J'aime bien l'idée de la première et l'éclairage sur le visage de la seconde. Et j'apprécie beaucoup le visage dans ce dernier cas.
N'y aurait-il pas moyen de combiner les deux - un public en avant plan et Jim de face - mais dans ce cas il serait trop petit... Je ne sais pas.
Pour la chemise, il y a quelque chose qui m'embête est-ce le type de plis ou de texture?

Désolé pour le mauvais lien, concernant les edges loops - je l'ai placé tant que j'y pensais, après pff je l'aurai oublié , je le trouvais simple et clair -
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 7th May 2008, 14:23   #139 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

merci pour vos remarques !
Alors elle vous plaît pas la chemise en caoutchouc butyle ? ...concentré sur le pantalon j'ai oublié de revoir la spéculaire de la chemise. Il y a, en dehors du curseur, cinq algorithmes différents pour régler la spéculaire dans blender ! De toute façon je compte poursuivre le sculpt de la chemise et la texturer...
Pour une scène finale c'est pas encore mûr dans mon esprit, j'ai quelques idées à tester, j'aimerais bien donner un peu de sens à tout ça...
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 7th May 2008, 14:57   #140 (permalink)
Extrusion

LiliG's Avatar

Quote:
merci pour vos remarques !
Alors elle vous plaît pas la chemise en caoutchouc butyle ? ...concentré sur le pantalon j'ai oublié de revoir la spéculaire de la chemise.
La texture du pantalon est superbe . Par contre, c'est vrai que la chemise fait un peu penser aux vieux sous-pulls en acrylique, pas pratique sur scène, avec les spots et la chaleur!
Et pour la ceinture, on ne voit pas bien si les boucles sont en métal ou cuir. Un petit reflet?
LiliG is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules