![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #121 (permalink) | |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
| Quote:
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d | |
| | |
| | #122 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| Merci beaucoup LUKO, t' es trop gentil c'est vrai que je m'acharne pour arriver à ce que je veux, mais c'est pas gagné, je progresse tout doucement...bon, heureusement, personne me force, ça reste un plaisir...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #124 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
F@B: je ne sais pas si c’est toujours le cas mais le facteur gamma par défaut de l’affichage des pc et des mac différerait d’environ 20% et ce bien évidement indépendamment de l’écran… Pierre-Yves si j’ai posté cette image ce n’etait pas pour t’inciter à calibrer ton écran mais parce que pouvant comparer sur plusieurs affichages, j’ai trouvé celui dont je me suis inspiré pour la retouche (simple modification du gamma de l’image) plus dramatique plus fort ( "Riders on the storm" ) que celui de l’écran LCD pourtant sûrement plus proche ce que tu avais prévu… Sinon, pour les images vidéos, il n’y a pas de trucs magiques ou « d’épreuve de vérité » comme avec un tirage sur papier. C’est pour ça d’ailleurs que calibrer son écran ne sert pas à grand chose, juste que ça te convient. Donc et bien faut essayer sur différents écrans ou encore varier le gamma de ton moniteur ou avoir un programme comme PSP qui le fait au niveau logiciel. Et pour les conseils, vaut mieux, à mon avis, aller voir du côté des vidéastes….
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #125 (permalink) | |
| RiderModerator ![]() | Quote:
perso j'ai calibré mes deux écrans avec l'utilitaire NVidia et deja pour un usage standard c'est plutôt pas mal!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données | |
| | |
| | #126 (permalink) |
| Ça veut dire, tout simplement, que si tu perds ton temps à calibrer ton écran beaucoup d’autres utilisateurs se contentent des réglages natifs…. Et, ceci dit, tu calibres pourquoi ? Tu travailles pour l’impression ? Sinon : http://www-cerig.efpg.inpg.fr/Note/1...b_17-11-99.htm
| | |
| | #127 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
ça sert a avoir a peu prés la même image sur chacun de mes écrans, et d'avoir une image pas trop sombre comme c'est le cas chez toi... mais en effet pour avoir un bon réglage pour le print il faut une sonde!! ![]() merci pour le liens il y a tout ce qu'il faut savoir! et pardon pour le hors sujet!!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #128 (permalink) |
|
Ben, moi, j’aime le sombre : tu sais la chose qui te guette, là, dans l’ombre… Ceci dit j’ai à disposition un minimum de 3 écrans et je préfère voir une même image sur trois réglages différents car, de fait, tout le problème est là : chaque écran est différent avec sa tonalité propre (tu peux toujours t’acharner à harmoniser tes écrans mais ceux des autres ?) et à ça il n’y a rien à faire si ce n’est construire une image qui « résiste » aux différences…
| | |
| | #129 (permalink) | |
| Quote:
![]()
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 | |
| | |
| | #130 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Différent mais utile Je viens de trouver cela et comme cela revient régulièrement sur le tapis, voici un lien de plus sur les edges loop. Cela peut servir plus tard et à plusieurs. http://www.3dtotal.com/ |
| | |
| | #131 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
heuu etienne c'est un lien sur 3Dtotal... c'est bien mais c'est quoi le rapport avec les edges loop? la home page change tous les jours la bas!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #132 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
Magnifique travail ! reste plus qu'a faire une petite anim avec un morceau des Doors !!!
__________________ Mes images |
| | |
| | #133 (permalink) | |
| Quote:
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 | |
| | |
| | #134 (permalink) | |
| Extrusion ![]() Join Date: Feb 2007
| Quote:
(Encore que je ne suis pas sûre que ce soit plus simple qu'avec chemise... ou alors une chemise ouverte?)En tous cas, belle évolution, la pose est réaliste... et tout ça dans Blender, wow! | |
| | |
| | #135 (permalink) |
| Il y a rien sous la chemise...comme les fantômes... ![]() Sinon, un petit uptdate avec texturage et sculpt du pantalon, ceinture détaillée. La chemise n'est pas encore texturée, les chaussures je sais pas si je vais le faire... Pose légèrement changée, j'ai pas encore trop testé....
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #136 (permalink) |
|
Deux autres vues, peut-être point de départ d'images finalisées...j'ai retouché un rendu ...
| | |
| | #137 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Waouh, ça commence à vraiment prendre forme là ! ![]() J'aime bien la texture du pantalon, ça le fait bien. ![]() La chemise mérite encore un peu d'effort pour mieux rendre l'aspect soyeux, parce que là ça fait surtout plastique malheureusement... ![]() Pour la composition, j'aime bien la première, avec un cadrage choisi plutôt original et pas mal, ma foi. ![]() Par contre, Jim s'intègre mal actuellement avec le fond... L'autre problème c'est qu'on ne voit plus sa tête comme ça. ![]() Bref, c'est toujours pareil, c'est un problème sans fin ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #138 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
J'aime bien l'idée de la première et l'éclairage sur le visage de la seconde. Et j'apprécie beaucoup le visage dans ce dernier cas. N'y aurait-il pas moyen de combiner les deux - un public en avant plan et Jim de face - mais dans ce cas il serait trop petit... Je ne sais pas. Pour la chemise, il y a quelque chose qui m'embête est-ce le type de plis ou de texture? Désolé pour le mauvais lien, concernant les edges loops - je l'ai placé tant que j'y pensais, après pff je l'aurai oublié , je le trouvais simple et clair - |
| | |
| | #139 (permalink) |
|
merci pour vos remarques ! Alors elle vous plaît pas la chemise en caoutchouc butyle ? ... concentré sur le pantalon j'ai oublié de revoir la spéculaire de la chemise. Il y a, en dehors du curseur, cinq algorithmes différents pour régler la spéculaire dans blender ! De toute façon je compte poursuivre le sculpt de la chemise et la texturer...Pour une scène finale c'est pas encore mûr dans mon esprit, j'ai quelques idées à tester, j'aimerais bien donner un peu de sens à tout ça...
| | |
| | #140 (permalink) | |
| Extrusion ![]() Join Date: Feb 2007
| Quote:
. Par contre, c'est vrai que la chemise fait un peu penser aux vieux sous-pulls en acrylique, pas pratique sur scène, avec les spots et la chaleur! ![]() Et pour la ceinture, on ne voit pas bien si les boucles sont en métal ou cuir. Un petit reflet? | |
| | |