![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #41 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Concernant les cheveux, le peu que j'y ai fait, modéliser les volumes de base des mêches. Tu délimites ainsi les formes qui te serviront au sculpt, l'aspect sera moins mou, plus structuré. Tout comme le "sculpt" sur un visage, mais il ne faut pas labourer complètement ces formes basiques, ça ramolit complètement le modelage. |
| | |
| | #42 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
|
les mains : pas d'excuse pour le modèle, avoir une main sous la main ça facilite la modélisation, enfin il reste quelques triangles ici ou là...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
Je trouve les doigts un peu trop réguliers, trop tubulaires, un peu comme des gants en caoutchouc Sinon, à l’usage, il vaut mieux, à mon avis, ne pas marquer les plis de la paume avec le maillage et préférer le mapping. Ça simplifie la topologie et ça permet d’étudier, ultérieurement, les poses avec beaucoup plus de facilité et de naturel (les rides modélisées créant des zones de raideur et de coupure peu souple et maniable).
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #44 (permalink) |
|
j'ai hésité pour les lignes de la main, j'ai pensé que ça m'aiderait justement pour mes poses de main afin d'éviter les mollesses aux pliures...pour l'instant je ne sais pas où je vais, en fait je part dans plusieurs directions, j'envisage de skinner/rigger mon personnage pour l'animer, mais ça c'est vraiment un projet à long terme qui ne verra peut-être jamais le jour...pour les doigts je vais essayer de rectifier...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Marrant la manière dont sont traités les ongles .Un petit wire non lissé, c'est possible ?
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #46 (permalink) |
|
voilà, les deux triangles n'en sont pas... les autres sont bien cachés ![]()
| | |
| | #48 (permalink) |
|
merci Etienne, je vais tenter de corriger ça....
| | |
| | #49 (permalink) |
|
Merci pour la vue rapprochée, je m'en inspirerai lorsque je reprendrai la modélisation de la main commencée ....euh..il y a longtemps. Et pui, non, il n'y a pas de triangle.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #50 (permalink) |
|
Je piétine un peu ...après des heures à tourner en rond pour me rapprocher du personnage. Ce qui manque le plus dans un modeleur comme hexagon c'est un moteur de rendu... car avec les light map j'ai du mal à apprécier les défauts.. ![]()
| | |
| | #51 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
pense a rajouter des sourcils pour apprécier la ressemblance c'est tres important, surtout pour le regard et le front! sinon c'est tres tres bien!!!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #53 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
si, si , excellent la ressemblance !!! j'aime bien la mod des cheveux ![]() tu comptes le mettre sur une scène avec le " doors" ? ![]()
__________________ Mes images |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
|
Excellent travail Pierre-Yves ! Te sachant perfectionniste, je sens que tu vas y ajouter d'autres éléments qui le bonifiera. ..
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #55 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
Pour la ressemblance, pas de problème : on le reconnaît très bien ! Sinon, Pierre-Yves, pas d’autre solution, via le format obj, que l’aller-retour. Parce que c’est vrai que pour vraiment apprécier un modelage, il faut, au minimum, une matière et un eclairage mais, bon, on s’y fait…et puis le changement de situation modifie la perception que l’on a de son travail ce qui, finalement, s’avère une bonne méthode pour l’autocritique…
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #56 (permalink) |
|
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ![]() La ressemblance a progressé en partie grâce à des éclairages "valorisant"... ![]() -F@B, j'ai fait avec des sourcils mais pour l'instant l'effet est trop naze, du genre poser 2 brut de décoffrage, il faut que je trouve une texture adaptée car les sourcils du personnage ressortent assez peu sur les photos ... -Etienne, j'ai pas posté de vue de trois-quart car pour l'instant elles diffèrent peu des précédentes...mis à part l'éclairage, mais si tu y tiens... ![]() -Solt, je sais pas trop où je vais, disons, dans le désordre, j'aimerais : reproduire quelque chose dans l'esprit de la couverture du premier disque ou faire une image assez réaliste : UVmapping, cheveux en particules... (aucune idée précise) ou bien maîtriser le rendu non-réaliste de blender, avec comme ambition, "non-réaliste", de faire une animation, un clip musical sur une chanson des doors bien-sur...probabilité très faible ![]() -LUKO, merci, comme autres éléments à prévoir : l'habiment, un accessoire de scène incontournable je pense : le micro ![]() - Marc, appuyer sur une touche pour avoir un rendu comme au bon vieux temps d'Amapi c'était quand même cool...raison qui va surement me faire basculer sur blender, car là j'ai tout sur place, outils d'éditions puissants, sculpt et rendu...
| | |
| | #57 (permalink) |
|
Captures en light-map d'hexagon : un avant-goût de l'aspect recherché pour un rendu non-réaliste destiné à l'animation...projet complètement utopiste bien entendu ![]()
| | |
| | #58 (permalink) |
|
Ah non, pas utopiste, plutôt très interressant.
| | |
| | #60 (permalink) |
| Merci Loloallo, le problème c'est que j'ai tout à apprendre en matière d'animation...et même quand on connaît il faut y consacrer énormément de temps.Les difficultés me paraissent d'emblée insurmontables...mais bon, rien n'empêche d'essayer quelques petits trucs histoire de pas mourir complètement idiot... F@B : si tu veux, mais les vêtements sont justes ébauchés , plis et modélisation seront poursuivi après les UVs dans blender, il faut noter que c'est juste une pose de départ avant de skinner car une/des poses soignées seront déterminantes pour ce que je veux faire..
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 Last edited by Pierre-Yves; 25th January 2008 at 00:55. |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |