clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 10th October 2007, 23:21   #1 (permalink)
Cube

rodcreation's Avatar

sans titre

Voici un truc que j'ai commencé à faire sans raisons particulières... sauf à part celle d'avoir envie de modeler quelque chose... comme j'en ai souvent...
voilà donc où j'en suis sur ce début... et c'est vous vous en doutez... du WIP...
à vos claviers pour les critiques!!!
tout de bon à tous
RoD
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	avatar.jpg
Views:	16
Size:	111.4 KB
ID:	22699  Click image for larger version

Name:	wip bf 01 copie.jpg
Views:	13
Size:	198.8 KB
ID:	22700  

Last edited by rodcreation; 12th October 2007 at 16:07.
rodcreation is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 00:43   #2 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Wouah, vachement sympa !

J'adore son petit côté "Famille Adams".
Et je pense que tu vas nous continuer le corps ? Ou bien était-ce juste un essai, comme ça, sans but précis ?

Enfin, si tu en as d'autres comme ça, n'hésite surtout pas !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 00:56   #3 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
tout de bon Rod! comme d'hab j'adore tes débuts de modélisations... si seulement tu allais plus souvent au bout tu innonderais sites 3D de ton boulot!!
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 09:11   #4 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

Send a message via MSN to Pete Exxtreme
joli style avec une vraie expression continue

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is online now  
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 09:21   #5 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
C'est bien, tu réussis à bien dégager le caractère du personnage, à la mettre en évidence. C'est du bon travail, continue.
Etienne Colas is online now  
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 10:08   #6 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

J'aime beaucoup, il y a beaucoup de style et ce serait dommage de ne pas la terminer !
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 14:02   #7 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
superbe!
avec un style bien personnel.
on attends d'en voir plus ....
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 17:31   #8 (permalink)
Extrusion

UltraVD's Avatar

Send a message via MSN to UltraVD Send a message via Yahoo to UltraVD
c'est tres original, j'aime bien moi aussi vivment la suite
quelle soft ?

Un but et un rêve se diffère dans le premier pas
UltraVD is offline  
Reply With Quote
Old 11th October 2007, 18:30   #9 (permalink)
Cube

rodcreation's Avatar

merci pour vos commentaires...
oui... je vais continuer le corps... bon par contre... je ne vous donne pas de date... on ne sais jamais si ça me tente de modeler autre chose!!!
le soft... lightwave...
rodcreation is offline  
Reply With Quote
Old 12th October 2007, 16:01   #10 (permalink)
Cube

rodcreation's Avatar

salut à tous...
toute petite mise à jour...
ici c'est ce vers quoi le travail va tendre le personnage... mais c'est toujours du WIP... je pensais au départ à un vêtement plus décolleté... puis tout compte fait non!
en tout cas je dois encore travailler sur le dessus... et notamment sur la forme du corps... qui sera à l'image de ce que je vous montre... assez élancé.
voilà voilà...
tout de bon à tous!
rodcreation is offline  
Reply With Quote
Old 12th October 2007, 16:22   #11 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Question vêtements, ça va plutôt bien pour moi.
Dans les travaux futurs, il faudra doucement asseoir plus précisément le personnage, tu déjà réussis très vite à lui donner son caractère, mais il faut être plus clair dans la forme.
Laisse-moi un peu de temps pour formuler plus clairement mon propos.
Mais continue, c'est bien.
Reply With Quote
Old 12th October 2007, 17:11   #12 (permalink)
Cube

rodcreation's Avatar

qu'entends tu par mieux asseoir... que j'aurais dû faire quelques croquis préparatoires... être plus clair quand au détails du personnages...
bien que n'étant pas passé par le papier... j'ai utilisé mon soft (LW) comme une feuille de papier... à savoir j'ai d'abord posé en gros les volumes du corps (comme on fait pour le dessin)... pour en dégager la forme essentielle du personnage... une fois les volumes posés je les met sur un calque d'arrière plan... ils me servent ainsi de croquis et de background!
quant à la tenue vestimentaire... elle va forcément de paire avec la période du chapeau... après avoir regardé quelques gravures de vêtement concernant l'époque 19ème mon choix c'est porté sur une robe... non décolletée...
voilà voilà...
tout de bon
rodcreation is offline  
Reply With Quote
Old 12th October 2007, 17:21   #13 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Ouais c’est une bonne méthode.

Sinon, je dirais que le visage est très travaillé avec des creux et des bosses alors que le cops évoque plus un style dessin de presse rapide.
Je pense que je vois un peu comme Etienne : un corps plus en harmonie avec le visage, plus, si l’on veut, agressivement féminin …
Reply With Quote
Old 12th October 2007, 17:25   #14 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Non, je me suis mal exprimé, disons que c'est un point sur lequel je reviens souvent lors des début dans la représentation d'un personnage.
Cela a à voir avec un squelette, une ossature, une carure interne.
Cela ne veut pas dire que le personnage doit pointer ses os de tous côtés ou étouffer l'image par un surplus de muscles.
Résumé de façon lapidaire, je dirais que les traits sont un peu mous, pas assez précis. Mais il ne faut pas pour autant la tailler à la hache. Regarde les personnages ronds de Tim Burton, Botero (même si je n'aime pas). C'est là que je veux en venir.
Et ne t'en fais pas, cela viendra avec le temps. Fais ton personnage jusqu'au bout sans trop y chipoter, il est bien à ce stade, le prochain te mènera plus loin encore.
Reply With Quote
Old 12th October 2007, 21:12   #15 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
oui, c'est vrai que le visage est très détaillé par rapport au reste du corps...
au niveau proportion, le bassin me semble un peu etroit, il devrait etre en " harmonie" avec la tête.. (IMHO )
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules