![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #61 (permalink) |
| Box modeling ![]() |
j'aimerai assez de voir un filaire de ce projet, je pense que ça m'aiderai personnellement, parce que j'aimerai beaucoup pouvoir en faire autant mais je ne sais pas comment m'y prendre
__________________ Ma 3d ->http://julsengt.skyrock.com<- Blender 2.44 / Intel Core 2 Duo - 3 Gb RAM - G-Force 8800 GTX - Ecran 16/10 22" - Fais de la 3D depuis 07/2007 et entre en formation infographie le 4 aoüt 2008. |
| | |
| | #62 (permalink) |
| Box modeling ![]() |
bon en fait j'ai rien dit, je viens de voir qu'il y a bien des filaires en page 2. Autant pour moi.
__________________ Ma 3d ->http://julsengt.skyrock.com<- Blender 2.44 / Intel Core 2 Duo - 3 Gb RAM - G-Force 8800 GTX - Ecran 16/10 22" - Fais de la 3D depuis 07/2007 et entre en formation infographie le 4 aoüt 2008. |
| | |
| | #63 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Il m'a fallu un bout de temps pour m'y mettre, je ne savais pas trop comment m'y prendre. En fait c'est pas très compliqué. Un peu déroutant par la quantité de détails. Tu prends ton plan général, délimite les murs, puis les ouvertures ( couper/tesseler et extruder dans mon cas) puis les tours de fenêtres, les chassis, etc...que tu dupliques Un minimum de méthode (elle s'apprend aussi en cours de travail) et ça passe sans trop de problèmes. F@B, bon c'est OK, n'étant pas adepte du fouet et du cuir , je me mettrai aux textures. Les UV avec une bonne crême ça fait moins mal. |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Nan mais Etienne , faut même pas faire les UV ! ( je pense que les autres seront d ' accord avec moi ) Si tu as plusieures tonalités de couleur sur une grande surface de maillage tu fais autant de domaines de textures que nécéssaires et tu cliques sur chaque pierre ( ou polygone ) qui sera affecté à la texture CHOISIE en cliquant sur la texture . Bref , tu cliques sur le ou les polygones et ensuite tu cliques sur le domaine de texture dévolu . Carrara est super simple pour cela . Tu n 'as pas besoin de déplier des UV pour faire ça ![]()
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #66 (permalink) | |
| RiderModerator ![]() | Quote:
des projections planaires a la limite! mais avec les domaines ca va pas etre terrible!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données | |
| | |
| | #68 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| oui, il faut trouver le bon compromis, parfois il peut être intéressant de faire deux versions : une light pour les plans généraux, et une détaillée partiellement pour les cadrages serrés...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #69 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
C 'est un beau boulo ! Mais pierre-yves a raison sauf si tu nous fais une animation
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #70 (permalink) |
| Spline ![]() Join Date: Nov 2005 Location: Auxerre
|
Wouahou !! quel boulot en tout cas, merci à tous pour les p'tits conseils dégotés de-ci de-là à la lecture des diff. sujets... Juste une 'tite demande : un petit rappel du (es) soft(s) et des fonctions utilisés ... je ne suis pas débutant, mais un peu bloqué sur les fonctions que j'utilise tt le temps :-) et merci pour le lien lemog-expo universelle tout à fait le type de boulot que j'aimerai faire..... bonne année à toutes et tous ! |
| | |
| | #71 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Je me laisse parfois aller, j'avoue, à détailler outre mesure. C'est le cas des chapiteaux, mais cela m'a fait plaisir. Le modelage - Hexagon (que j'apprécie énormémént) passage via Silo pour créer des épaisseurs (cette fonction dans mon Hexagon génère des aberrrations) Rendu (pour l'instant dans Carrara) |
| | |
| | #72 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
|
C'est magnifique ce que tu nous fais là, et le rendu du bâtiment est superbe de précision, la qualité des ombrages est époustouflante...cette vue là ne doit pas être laissée de côté pour la suite...chef-d'oeuvre en perspective
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 Last edited by Pierre-Yves; 8th January 2008 at 17:02. |
| | |
| | #73 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Peu importe le nombre de polygones dans cette modélisation tant que Hexagon et Carrara le supportent. Car effectivement, je trouve ce batiment majestueux et superbe. Et en plus, si l'aspect modélisation permet d'y trouver une satisfaction...
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #74 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Waouh Etienne ! ![]() C'est clair que là la modélisation prend des allures chef d'oeuvre en puissance et que le soin que tu apportes aux détails est impressionnant. ![]() Espérons maintenant que les logiciels choisis soient effectivement capables de tenir la charge parce que ça serait dommage de ne pas pouvoir faire un beau rendu de toutes ces superbes formes que tu modélises là. ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #76 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
hum... superbe en plus avec ce beau rendu en gris ou on voit bien le modèle
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #79 (permalink) |
|
Très impressionnant ! ![]() Pour les spirales , le modeleur de spline de Carrara devrait faire l' affaire
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |