![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #41 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| c'est un superbe et rigoureux travail ! les rendus en occlusion accrochent l'oeil, il a fallu pas mal réfléchir pour modéliser tout ça, je ne suis pas sur d'avoir compris ta façon de procéder : en gros, tu modélise des éléments de bases que tu assembles après duplication par la suite, à la façon des maisons préfabriquées mais en plus complexe ? (je pense à la réalisation de murs)
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #42 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
C'est à dire que j'ai commis pas mal d'erreurs (pas de jeunesse, cette dernière s'éloigne). Désorienté par la non correspondance des plans et mono inexpérience. Je me suis rendu compte que les bosselages se feraient à part,pour une meilleure maîtrise. Le noyau c.a.d les murs est une ligne qui reprend le contour du bâtiment au niveau 1er étage car au rez de ch cette ligne est déformée par le bosselage. Celle-ci extrudée et tesselée à chaque étage, dessus et base de fenêtre pour permettre les extrusions des ouvertures. (voir affichage) Copie des "loops" des ouvertures qui me servent à extruder une section et créer les reliefs des pourtours de fenêtres ainsi que les boiseries. J'ai donc pour assemblé et soudé (momentanément) pourtour de fenêtre et chassis - voir affichage. Dupliqué et placé dans chaque niche. Excusez-moi si c'est un peu confus. |
| | |
| | #43 (permalink) |
|
merci, je vois mieux, encore une fois le résultat est niquel, avec les jardins ça va être somptueux...
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Box modeling ![]() |
J'ai toujours été impressionné par les modélisation architecturale !! Et celle-ci est particulièrement réussi ! Comme dit Sifoto "QUE DE DETAILS !" !!!
__________________ Ma 3d ->http://julsengt.skyrock.com<- Blender 2.44 / Intel Core 2 Duo - 3 Gb RAM - G-Force 8800 GTX - Ecran 16/10 22" - Fais de la 3D depuis 07/2007 et entre en formation infographie le 4 aoüt 2008. |
| | |
| | #48 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
C'est une affaire de patience, de méthodes. A mon avis, plus aisé que de l'organique, où tout ou presque est subjectif, sinon soumis à interprétation. Plus insécurisant mais bien plus libre. Dans le cas présent, l'interprétation se limite à faire le meilleur choix dans les divergences des plans. Mais cela m'amuse pour l'instant. |
| | |
| | #51 (permalink) |
|
Si tu dois faire les UVs oublie Carrara, éssaye avec Blender , une fois ton dépliage fait, réexporte en obj. pour texturer dans Carrara. On peut discuter sur les avantages et inconvénients des deux softs : en ce qui concerne les UVs il y a pas photo, rien que pour ça Blender mérite d'être télécharger...
| | |
| | #52 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Oh je ne médis pas Blender, que nenni. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant carrara pour les uv ( je n'y avais d'ailleurs pas songé un instant) Il faut que j'essaye de filer à blender un fichier .obj , histoire de vérifier si il sépare tous les éléments comme carrara. J'envisageais des textures procédurales - à moins d'un coup de grâce - |
| | |
| | #53 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Les procédurales sont assez correctes pour un pilier de marbre, mais pour le reste.... .
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #55 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Effectivement, un crépis devrait facilement être réalisable en procédural.... sous réserve de ne pas vouloir présenter des défauts dans le crépis (petites plaques qui se détachent, salissures, etc...). encore que les salissures sont assez faciles à faires en procédural (nuances de teintes avec un bruit fractal ou autre mélangeur). Le vrai problème est de savoir à partir de quelle distance l'ensemble sera vu ! S'il n'y a pas de gros plans, tout baigne. Si tu veux montrer un gros plan du porche, d'une fenêtre, etc... il faut préférer le placage d'images sur des UVs (mais dans ton cas le dépliage pourrait être assez facile, si tu privilégies une direction (la façade, par exemple) ou si tu commence par générer des domaines de textures (par facettes ou groupes de facettes). S'il y a des fenêtres en plan rapproché, il faut également prévoir un HDRI (l'environnement doit se refléter dans les fenêtres). Bon courage !
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #56 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
De mémoire, lors du dernier test que j'avais réalisé, Blender séparait les polygones de l'UV tout en gardant une map uniforme et cohérente.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #57 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Met au moins des textures de couleurs sur quelques domaines de texture . Juste de quoi fignoler un peu . A cette distance , quelques nuances de tons sur les couleurs de pierres taillées devraient suffire . ![]() Tu mets les vitre opaques et c ' est bon .
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #59 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Allez Etienne, allez Etienne, allez Etienne ! ![]() Plus sérieusement, je pense aussi que ce type de bâtiment ne nécessite peut-être pas des UVs mais juste de belles textures relativement simples et subtiles, couplées à un bon éclairage... ![]() Parce qu'un bâtiment de cette taille est surtout vu dans son ensemble -enfin c'est le choix du "réalisateur" ça - et que donc tous les petits détails ne sont pas forcément nécessaires pour que le rendu soit crédible. ![]() Quoiqu'il en soit beau travail jusqu'à présent et bon courage pour la suite des "travaux". ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #60 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
oui!! des textures en projection devraient etre suffisante!! Etienne, les textures ca sera jamais ton truc si tu t'y acharne pas hein!! les UVs c'est le truc a personne hein!!! ou alors avec un fouet et du cuir!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |