![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #22 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Comment comptes tu traiter les découpes sous les arches ? Celà va te porter à modifier la topologie.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #23 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire. Tu parles des fenêtres? Je vais plaquer dessus un modelage des chassis de fenêtre et de porte. Question topologie, c'est l'horreur totale, mais le cauchemar réel est l'absence de références correctes. C'est de l'ajustement continuel. |
| | |
| | #24 (permalink) |
|
Oui, j'évoquais fenêtre et portes mais aussi (et surtout) les couloirs derrière les arches ouvertes et leur ouverture sur la façade si il y en a.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Tout est fermé par des portes et fenêtres (ouf) car pas de correspondance entre les plans. L'hiver se présentant aux portes, les raisons d'économie m'obligent à tout calfeutrer. Si on me paie beaucoup - mais très cher alors- dans ce cas je veux bien modéliser l'intérieur. |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Mais voyons Etienne, comme c'est l'hiver, il fait nuit plus tôt, et il faut donc éclairer les intérieurs ! ![]() Sinon, pour avoir fait à l'époque (en 1995/1996...) la préfecture d'Annecy en 3D, un peu dans le même style, je ne peux que te tirer mon chapeau, parce que ce genre de modélisation réclame toujours plus de détails au fur et à mesure que ça avance ! ![]() Courage, donc ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #27 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Merci, c'est juste un exercice. Je me disais qu'il fallait que j'y passe un jour ou l'autre. Le plus dérangeant est la différence entre les documents, rien de précis et fiable. Une petite erreur qui m'a donné l'idée d'avoir un fond décollé du chambranle, donnant ainsi un relief, comme si un rideau setrouvait derrière la fenêtre. créant le relief. Beaucoup de choses ont été refaites par rapport aux images précédentes. deux éclairages différents. |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
Y a pas à dire, mais ces rendus en "ambiant occlusion" ça le fait bien à chaque fois pour de la modélisation architecturale ! ![]() Ca fait ressortir un côté maquette et qui donne un côté doux à l'image qui va bien, bravo ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Beau boulot, Etienne ! n'oublie pas les jardins, et puis les hasards heureux de l'escarpolette !
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #31 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
Super boulot ! tu joues dans la cour de Lemog là !
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #32 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Lescart Paulette se hasarde dans les jardins, Ah Ah! Merci du filon Olivier. Mais de ça vous ne verrez rien bande de coquins ![]() Merci pour vos compliments, ça me fait plaisir. Faut pas vous tourner la tête. C'est à la portée de tout le monde, faut juste de la patience. De l'analyse des volumes, tout décomposer. Si ça vous intéresse je peux vous poster les différentes étapes. Ca m'a permis d'explorer d'autres fonctions de Hexagon, de pester sur ses bugs et de m'attrister de la disparition d'Amapi 8 |
| | |
| | #33 (permalink) | |
| Quote:
![]() J'ai commencé à modéliser une partie de l'Hotel Dieu à Toulouse et ton expérience peut être interressante (même si je ne vais modéliser que ce qui est visible). En tout cas superbe réalisation dans un domaine différent de l'organique. Comme quoi Hexagon... Il y a une chose que je trouve bizzare, c'est la faible hauteur des dessous de fenêtre alors que je suppose que tu as scrupuleusement respecté les proportions. Est-ce dû à l'aspect imposant de la bâtisse ?
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. | |
| | |
| | #35 (permalink) |
|
Super ! Merci ! ![]() Ceci dit, il n'y a pas le feu en ce qui me concerne, j'ai encore du blé à moudre
| | |
| | #37 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
Même si tu n' as pas fait au millimètre , ca le fait . Super ! Si tu continues dans l' imprécis , met quelques arbres , prends une photo d ' horizon , mets là en fond et tire une image en niveau de gris ( noir et blanc ) Ca devrait le faire .![]() ( sert toi de l' éditeur de terrain )
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #38 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Je n'ai pas beaucoup avancé de façon visible. Beaucoup de temps à rattrapper des erreurs de départ, des détails à rectifier. Mauvais positionnements, plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé, faute d'expérience. Voici les plans, mais si nets et clairs en apparence, ils ne correspondent pas totalement. Deplus les supports originaux ont été déformé par le temps. |
| | |
| | #39 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
je ne sais si cela peut intéresser quelqu'un, dans le cas contraire passez au-dessus. suite à une petite erreur de manipulation le fond sur lequel était collées les boiseries des fenêtres,a été déplacé en arrière. J'ai constaté que cela donnait un relief à la fenêtre qui me plaisait. Le bosselage a été traité à part. Suite aux subdivisions qui pourraient chahuter la base. Le mur en lui-même c'est par cette étape que j'ai débuté, j'y ai commis pas mal d'erreurs par inexpérience. Entre autres le séparer de la facade côté cour. |
| | |
| | #40 (permalink) |
|
Elle est magnifique cette fenêtre.
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |