![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Mulhouse - Alsace
| Bidouillage
Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai rien posté. Donc voici une petite image issue de mes tests actuels : vêtements modélisés dans C4D, importés dans Quidam en .obj afin de faire quelques transformations (plis etc). Les outils de Quidam super rapides pour ça et ça n'alourdi pas trop le maillage (j'avais fait des essais avec Silo, mais le maillage devenais délirant bien que le résultat était plus précis). J'ai ensuite récupérer la tête et les mains d'un perso de base de Quidam que j'ai modifié. Le tout importé dans C4D avec les textures faites dans Bodypaint après dépliage (super galère le pantatlon à carreaux, tout dois être aligné). Bon assez parlé voici l'image (les proportions du personnage sont volontaires, euh je crois )
|
| | |
| | #2 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
C'est pas mal tout ça, effectivement le dépliage pour tout ce qui est à rayures ou carreaux, ce n'est pas toujours simple ;)... Maintenant, un peu de bump sur le tissu et on y croirait plus... Je t'ai déplacé dans la section WIP... Qu'importe le soft, du moment qu'on ait l'image ;)
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Box modeling ![]() |
Il a une bonne bouille ton bonhomme, et les proportions sont amusantes. C'est vrai qu'un bump afinerai le niveau de détail de l'image.
__________________ Ma 3d ->http://julsengt.skyrock.com<- Blender 2.44 / Intel Core 2 Duo - 3 Gb RAM - G-Force 8800 GTX - Ecran 16/10 22" - Fais de la 3D depuis 07/2007 et entre en formation infographie le 4 aoüt 2008. |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
Merci pour vos commentaires. en fait il y a du bump, mais pas assez présent je l'ai estompé parce que qu'à la prévisu il me semblait trop fort, mais avec l'éclairage tout c'est un peu estompé comme les plis du pul qui ont pratiquement disparus avec l'hyper nurbs et l'ajout de bones. ce sont des choses que je dois encore affiner.
|
| | |
| | #7 (permalink) |
| Eovia Nostalgik ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Old Orléans - France
|
Sympa ce petit bonhomme je verrais bien la taille des mains en plus grand, vu qu'on est dans une approche Toon
__________________ DELL Dimension Intel QuadCore Vista Ed Intégrale NVidia GeForce 8800GTX 4MO Ram |
| | |
| | #8 (permalink) |
|
Merci, c'est vrai qu'au niveau des proportions rien n'est vraiment défini, c'est toujours en phase de recherche, comme le côté un peu cubique du corps, tou ça est à affiner. En fait c'est surtout un eercice de dépliage, texturage, bonage, éclairage (comme quoi tout est une question d'age , désolé)
|
| | |
| | #9 (permalink) |
| Bob dans Monsters, Inc ![]() Join Date: Aug 2005 Location: Lussan, Gard
|
La dernière image est vraiment sympa, avec un joli effet lumineux sur son visage. ![]() Le bump est par contre un peu trop "bruyant", comme si le rendu manquait d'Anti-Aliasing, mais sinon c'est un chouette perso, avec une bouille originale ! ![]() @+, Laurent aka Tartiflette |
| | |
| | #10 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
oué il sympa ce perso! un peu rondouillard et on dirais qu'il ne peux pas ouvrir la bouche! la son sourire est tres crispé!! héhéallez paufine nous tout ca!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #11 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
j'aime beaucoup...
__________________ Mes images |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
|
Il fait un peu " english style " ... J'aime
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Nov 2005 Location: Besançon
|
J'aime beaucoup le style et les proportions… vivement la suite
__________________ www.stephaneneidhardt.com |
| | |
| | #14 (permalink) |
|
Merci pour vos commentaires. Je vais essayé d'approfondir la méthode de travail. tous les éléments du personnage sont des objets à part, ce qui fait que si je créé une bibliothèque je pourrais composer d'autre personnages en modifiant quelques détails.
|
| | |
| | #15 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Les proportions sont malgré tout trp forcées en ce qui concerne les mains, passe encore pour les pieds. Mais la petitesse des mains affaibli le personnage. Il a une bonne tronche et des mains atrophiées nuisent au personnage. Les vêtements sont trop carrés, trop inscrits dans des volumes cubiques, même constatation que les mains, tu as un personnage aux traits doux et ses vêtements d'une personne plus balaise, plus lourde. Essaie d'affiner tout ça, fie toi au visage. Fais des croquis ou des montages découpés comme ébauche à la modélisation. |
| | |
| | #16 (permalink) |
|
Etienne, merci pour tes remarques fort judicieuses, je me rend compte moi-même qu'il y a encore des choses qui clochent au niveau des proportions, l'erreur ça a été de coller une tête (résultat d'un essai de déformations à partir de Quidam) et d'un test de modélisation volontairement carré pour le corps avec dépliage. Donc tout ça est bien sûr à revoir et toutes les remarques sont enregistrées |
| | |
| | #18 (permalink) |
|
Oulà, je ne sais pas si c'ets le smiley qui te fait croire que je n'ai pas bien pris tes remarques, mais c'est tout le contraire et j'en tiendrai compte dans mes prochains bidouillages. En fait j'essaye de trouver une méthode pour m'approcher de l'esprit de mes tableaux avec des "collages virtuels", des éléments en 2D et en 3D. C'est pas gagné !!!
|
| | |
| | #20 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Nov 2005 Location: Besançon
|
Personnellement, je trouve que les petites mains et le design "carré" du corps participent au côté illustration un peu naïve que l'on voit parfois en édition jeunesse, il ne me vient pas de noms à l'esprit, peut-être Eric Puybaret : ![]() ou Cécile Gambini : ![]() comme quoi, tout ça c'est très subjectif… Peut-être que par mon passé d'illustrateur non réaliste, je suis plus sensible à quelque chose qui s'écarte de la réalité… Peut-être qu'il faut pousser encore plus loin les partis-pris graphiques (retrouver le côté carré dans d'autres parties du corps par exemple…) Enfin, c'est mon avis.
__________________ www.stephaneneidhardt.com |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |