clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 27th September 2007, 19:24   #1 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Bidouillage

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai rien posté. Donc voici une petite image issue de mes tests actuels : vêtements modélisés dans C4D, importés dans Quidam en .obj afin de faire quelques transformations (plis etc). Les outils de Quidam super rapides pour ça et ça n'alourdi pas trop le maillage (j'avais fait des essais avec Silo, mais le maillage devenais délirant bien que le résultat était plus précis). J'ai ensuite récupérer la tête et les mains d'un perso de base de Quidam que j'ai modifié. Le tout importé dans C4D avec les textures faites dans Bodypaint après dépliage (super galère le pantatlon à carreaux, tout dois être aligné). Bon assez parlé voici l'image (les proportions du personnage sont volontaires, euh je crois )
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	GAMINperso-RENDU.jpg
Views:	76
Size:	120.6 KB
ID:	22413  
Dom68 is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 27th September 2007, 19:40   #2 (permalink)
Jurassik Moderaptor

ph'ink's Avatar

C'est pas mal tout ça, effectivement le dépliage pour tout ce qui est à rayures ou carreaux, ce n'est pas toujours simple ;)... Maintenant, un peu de bump sur le tissu et on y croirait plus...

Je t'ai déplacé dans la section WIP... Qu'importe le soft, du moment qu'on ait l'image ;)

Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread
ph'ink is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 27th September 2007, 19:54   #3 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

Sympa ! beau boulot !
Reply With Quote
Old 28th September 2007, 08:56   #4 (permalink)
Box modeling

julsengt's Avatar

Send a message via MSN to julsengt
Il a une bonne bouille ton bonhomme, et les proportions sont amusantes. C'est vrai qu'un bump afinerai le niveau de détail de l'image.
Reply With Quote
Old 28th September 2007, 09:22   #5 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Merci pour vos commentaires. en fait il y a du bump, mais pas assez présent je l'ai estompé parce que qu'à la prévisu il me semblait trop fort, mais avec l'éclairage tout c'est un peu estompé comme les plis du pul qui ont pratiquement disparus avec l'hyper nurbs et l'ajout de bones. ce sont des choses que je dois encore affiner.
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 29th September 2007, 00:17   #6 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

et voilà une petite mise à jour pour le week-end
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	GAMINperso_RENDU3.jpg
Views:	46
Size:	156.1 KB
ID:	22452  
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 29th September 2007, 11:53   #7 (permalink)
Eovia Nostalgik

jektoo's Avatar

Sympa ce petit bonhomme

je verrais bien la taille des mains en plus grand, vu qu'on est dans une approche Toon
Reply With Quote
Old 29th September 2007, 15:08   #8 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Merci, c'est vrai qu'au niveau des proportions rien n'est vraiment défini, c'est toujours en phase de recherche, comme le côté un peu cubique du corps, tou ça est à affiner. En fait c'est surtout un eercice de dépliage, texturage, bonage, éclairage (comme quoi tout est une question d'age , désolé)
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 29th September 2007, 18:59   #9 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

La dernière image est vraiment sympa, avec un joli effet lumineux sur son visage.

Le bump est par contre un peu trop "bruyant", comme si le rendu manquait d'Anti-Aliasing, mais sinon c'est un chouette perso, avec une bouille originale !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 29th September 2007, 19:55   #10 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
oué il sympa ce perso! un peu rondouillard et on dirais qu'il ne peux pas ouvrir la bouche! la son sourire est tres crispé!! héhé

allez paufine nous tout ca!
Reply With Quote
Old 29th September 2007, 23:49   #11 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
j'aime beaucoup...
Reply With Quote
Old 30th September 2007, 04:35   #12 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Il fait un peu " english style " ... J'aime

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is online now  
Reply With Quote
Old 30th September 2007, 10:07   #13 (permalink)
Box modeling

neidhardt's Avatar

J'aime beaucoup le style et les proportions… vivement la suite
Reply With Quote
Old 1st October 2007, 09:40   #14 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Merci pour vos commentaires. Je vais essayé d'approfondir la méthode de travail. tous les éléments du personnage sont des objets à part, ce qui fait que si je créé une bibliothèque je pourrais composer d'autre personnages en modifiant quelques détails.
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 3rd October 2007, 13:54   #15 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Les proportions sont malgré tout trp forcées en ce qui concerne les mains, passe encore pour les pieds. Mais la petitesse des mains affaibli le personnage. Il a une bonne tronche et des mains atrophiées nuisent au personnage.
Les vêtements sont trop carrés, trop inscrits dans des volumes cubiques, même constatation que les mains, tu as un personnage aux traits doux et ses vêtements d'une personne plus balaise, plus lourde.
Essaie d'affiner tout ça, fie toi au visage. Fais des croquis ou des montages découpés comme ébauche à la modélisation.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 3rd October 2007, 14:53   #16 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Etienne, merci pour tes remarques fort judicieuses, je me rend compte moi-même qu'il y a encore des choses qui clochent au niveau des proportions, l'erreur ça a été de coller une tête (résultat d'un essai de déformations à partir de Quidam) et d'un test de modélisation volontairement carré pour le corps avec dépliage. Donc tout ça est bien sûr à revoir et toutes les remarques sont enregistrées
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 3rd October 2007, 14:57   #17 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Je sais que les remarques ne sont pas toujours faciles à digérer mais il faut les voir en vue d'une progression.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 3rd October 2007, 15:15   #18 (permalink)
Box modeling

Dom68's Avatar

Oulà, je ne sais pas si c'ets le smiley qui te fait croire que je n'ai pas bien pris tes remarques, mais c'est tout le contraire et j'en tiendrai compte dans mes prochains bidouillages. En fait j'essaye de trouver une méthode pour m'approcher de l'esprit de mes tableaux avec des "collages virtuels", des éléments en 2D et en 3D. C'est pas gagné !!!
Dom68 is offline  
Reply With Quote
Old 3rd October 2007, 17:04   #19 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Là c'est à chacun de trouver la meilleure manière, faut essayer plein de choses, jusqu'au moment où on se sent à l'aise. Continue, on attend la suite.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 4th October 2007, 00:09   #20 (permalink)
Box modeling

neidhardt's Avatar

Personnellement, je trouve que les petites mains et le design "carré" du corps participent au côté illustration un peu naïve que l'on voit parfois en édition jeunesse, il ne me vient pas de noms à l'esprit, peut-être Eric Puybaret :

ou Cécile Gambini :

comme quoi, tout ça c'est très subjectif… Peut-être que par mon passé d'illustrateur non réaliste, je suis plus sensible à quelque chose qui s'écarte de la réalité…
Peut-être qu'il faut pousser encore plus loin les partis-pris graphiques (retrouver le côté carré dans d'autres parties du corps par exemple…)
Enfin, c'est mon avis.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules