![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| A la ligne ![]() | Nemo 33
Nemo 33 C'est une piscine à Bruxelles réservée à la plongée - bonbonnes, etc.. C'est pas mon truc, mais un copain a proposé à plusieurs une expo aquatique de sculptures. Je n'allais pas laisser passer ça. Je vous fais grâce du cheminement. C'est pas du numérique, mais c'est de la 3D. Je souhaiterais votre avis concernant deux points: La patine: le matériau brut est un pvc gris bleu, je l'ai modifié à la flamme et cela donne ce brut cramé. Ma fille me dit que si je me limite au brut sans le brûler, ça va. Je lui rajoute une "jupe" un genre de languettes qui lui pendent et bougent aec les mouvelent de l'eau. qu'en pensez-vous Dimensions: l'animal fait environ 1,80 cm de long sur 50 cm de large, destiné à onduler sous l'eau (j'espère que ça ira) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
J'aime beaucoup ta bestiole. le "cramé" ajoute un peu d'organique à la carapace. Vas-tu la peindre ?
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #4 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Merci Sylvain, ok pour le cramé. Peindre, je ne pense pas , le matériau étant du pvc il est nécessaire d'appliquer un accrocheur avant de peindre. De plus cela va se trouver sous eau - quel sera le comportement de la peinture en deux ou trois mois d'exposition? Les responsables de la piscine on une optique respectueuse de l'environnement. Et si ma bestiole largue de petits bouts de couleurs dans cette immense piscine, je vais rigoler. Simplement attaquer au brûleur. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Eovia Nostalgik ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Old Orléans - France
|
ça doit être super comme expo : tu nous feras des photos, dis pour la jupette, des filaments avec du film étirable comme celui qu'on trouve dans nos cuisines, ça pourrait faire pas mal, genre tentacules de méduse (ceci n'est pas une contrepètrie )
__________________ DELL Dimension Intel QuadCore Vista Ed Intégrale NVidia GeForce 8800GTX 4MO Ram |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
C'est chouette et vu la taille, impressionnant. Est-ce que latéralement y a du débattement à ce qui me fait penser à une écrevisse ?
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |
| | #13 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Merci pour ton compliment Le débattement - Très léger, mais pas de trop en raison de problèmes techniques. Impressionnant - Là plus de danger, l'animal est terrassé par le petit Lutin.Il faut que je trouve un moyen pour assurer une flotaison. La bestiole attachée par des cables au fond de la piscine doit flotter mollement au milieu des eaux, pas trop - elle sera poussée vers le haut et les mouvements ne seront pas possibles, cambrée par la poussée des flotteurs. Je pense à une mousse à cellules fermées placée à l'intérieur, que je puisse calibrer lorsque l'animal sera mis à l'eau. Fixée par deux colsons Mais je ne vois pas quel matériau utiliser |
| | |
| | #14 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
mousse polyurétane en bombe! tu fait un gros paté, puis une fois sec tu taille au cutter selon ton besoin! ![]() c'est sympa ton bidule! ! de quoi amuser la galerie de lardons!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #15 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
Bonne idée, merci, en plus possibilité de la rendre amovible, règlable à volonté comme tu le notes. Au départ c'est destiné à une piscine réservée uniquement à la plongée - bonbonnes, masques et... elle descend jusqu'à 33 m( d'où le nom) Mais ton idée de lardons ça m'en donne d'autres. |
| | |
| | #16 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
comme je voyais un p'tit babin dessous je me disais qu'il y avait un rapport! ![]() j'ai relu ton explication du début sur l'expo j'avais oublié! les gosses plus tu met des choses étranges a leur disposition, plus ils en font des jouets! :D apres, faut pas qu'ils y laissent les doigts non plus! hihihipour la mousse polyuréthane, la premiere fois que j'ai bossé avec ca, je me suis dis que ca devrais etre un materiaux marrant a sculpter! :D hihi a la meuleuse ca doit etre fun!! ca doit sentir le plastoc cramé surtout! hihi
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #17 (permalink) |
| A la ligne ![]() |
J'avais oublié ce matériau et pourtant j'ai bossé avec ça pour un parc d'attraction, une gigantesque sculpture. Projet en platre ensuite plaque de mousse polyurétane collées au polyester et tchac à la grande lame à métaux. C'est génial. Faut faire gaffe avec cette saloperie de mousse, les "poussière" sont de très petites étoiles, picots dans toutes les directions, y a pas intérêt à s'en prendre dans l'oeil. |
| | |