![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Cartoon modeleur ![]() Join Date: Mar 2005 Location: Louis XIV
|
Arrgh! y a une drole de bestiole qui s'est incrustée dans notre cuisine!... c'est bizarre... elle doit venir d'australie...
__________________ Ubuntu 7.10 ![]() Blender 2.46, Inkscape, Gimp. Last edited by danydan; 1st September 2007 at 11:53. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
comme d'hab de tres bonne idée dany! j'aimerais que tu pousses un peu plus a chaques fois... la ta bestiolle est sympa et elle a un corp de gueko on dirais! cool! par contre la tete d'un spermato... ![]() la textures vont venir?? tu fais un petit dépliage UV?? (pas des procédurales hein??? )
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Quote:
![]() je suis démasqué! ![]() un depliage uv?...késako?. .pitié..pas ca!Bon..d'accord...j'vais essayé..mais bon, moi, j'aime trop les procedurales!... ![]() Merci pour le commentaire!
__________________ Ubuntu 7.10 ![]() Blender 2.46, Inkscape, Gimp. | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Buffy's addict !!!! ![]() Join Date: Jul 2005 Location: Ardennes, dans l'est, là ou il fait froid !
|
Hi hi ... trop sympa le petit "gecko" ... c'est vrai qu'avec une 'tite texture bien sympa ... ça sera super !!!
__________________ P4 2.6 ghz - 1go ram - ATI X1300 / 256 mo - win XP/ SP2 Carrara 6pro. Hexagon 2.1 . Amapi 7 ... et pi blender 2.43 Indesign & co ... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
si t'y arrive pas envoie moi ton mesh que je te montre ! et apres photoshop! les procédurale c'est bien mais pour completer... sinon c'est quand meme pas top!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #6 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
ah, oui jolie bêbête ... je verrai bien une texture style caméléon ...
__________________ Mes images |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Débutant ![]() Join Date: May 2004 Location: Saguenay, Québec, Canada.
|
Salut Danydan, Voici un lien pour un tutoriel de UVs mapping dans Blender ... http://www.siteduzero.com/tuto-3-141...c-blender.html Peut-être connais-tu déjà, Sinon une fois pris en main c'est quand même assez facile avec Blender... Moi personellemnent j'aime aussi le procédural et dans certains cas ça donne d'excellents résultats. Bonne continuation. J'aime beaucoup tes bestioles.
__________________ Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran. Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a. http://blog.iquebec.com/luko-3d |
| | |
| | #9 (permalink) |
|
merci pour les infos, et le soutien! en revanche, si j'ai compris le systeme du depliage, je ne comprend pas comment on sait ou decouper la bestiole... je poste la version non lissée, pour voir si quelqu'un à une idée...
__________________ Ubuntu 7.10 ![]() Blender 2.46, Inkscape, Gimp. |
| | |
| | #11 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
deja ca vas etre galere car ta bestiole est en pusieur morceau, et ca c'est pas bon... avec l'outil bridge ou un truc qui s'y ressemble tu pourrais facilement ne faire qu'unn seul objet de ton lezard! c'est indispensable en 3D! la pointe des pattes dany serais mieux avec un simple cube lissé (ca fait une sphere!) il n'y a pas besoin de tous ces polygones qui vont te compliquer le dépliage donc pour commencer il te faut ne faire qu'un seul objet, si unn jour tu veux animer ou mettre en pose ton objet tu pourras pas! pour les UV ca devrais simplifier puisque tu n'as pas de couture pour les pattes! le corp tu imagine que tu veux dissequer ton objet, la couture tu vas la mettre en dessous, au milieur du ventre jusuq'au menton! ![]() est ce clair?
| | |
| | #12 (permalink) |
|
merci fab! malgrés les apparences, les pattes sont reliées au corps.. mais si je met un cube lissé au pattes, on fait comment pour texturer le cube? a moins bien sur de faire le depliage lissé... ok, je vais essayer les coutures, mais une fois importée la map faut que je texture tout ca..et on fait comment? tu peints des motifs dessus avec le tampon et une texture recupérée sur le net? ton croco devrait m'aider à comprendre..
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Expert en couscous ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Rigné (79)
| Quote:
Tris zoli modèl missié !!! Tris zoli !!
__________________ " Qui promène son chien est au bout de la laisse." Prof. André Sanfrapper - 1817 | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| 3Dvagabond ![]() |
pour ta bestiole tu devrai utiliser le LSCM dans blender... http://bgdm.katorlegaz.com/lscm_tute/lscm_tute.htm
__________________ Mes images |
| | |
| | #15 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
autant pour moi pour les pattes... alors... tu fait toujours un dépliage UV sur du low poly obligatoire! sinon tu t'en sortiras pas! ca repond a ta question pour les pattes?, normalement beaucoup de soft on une option pour lisser les UVs mais meme tu peints ca sur le cube et ca s'appliquera sur la sphere, un peu étiré par contre... sur des maillages complexes tu n'auras pas ce problemes... une fois fait le dépliage UV (bon courage suit bien le tuto) il te faut exporter l'UV dans phososhop et la mettre en fond pour dessiner dessus! ![]() je te montre les UV et textures du crocos : (normalement 3000*3000)
| | |
| | #17 (permalink) |
|
Salut! Apres dépliage uv's, reorganisation des pattes qui n'etaient symetriques,... Voici la bete... Elle a changée un peu, mais c'est pour son bien!
| | |
| | #18 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
F@b , faudra que je teste du bump plus du displace , je croyai pas trop à la combinaison. Danydan , j ' adore
__________________ Carrara 6.2 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #19 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
la texture est bizarre la! fait donc voir ton dépliage??tu devrais dessiner des écailles le tour de la bouche ainsi des écaille differentes sur le dos et le ventre! la couleur aussi sur le ventre uun peu plus claire! comme un lezard quoi ?? la tu as utilisé les fonction de paint non??? as tu vus ce tuto : http://www.newtek.com/products/light...tor/index.html j'ai appliqué cette methode pour le croco, en m'aidant de la map de displace en plus! ![]() voili!!! ![]() Imadivs, le Bump et le displace n'ont rien a voir! rendre les détails du bump en displace demanderais énormement plus de polygones! la en Bump les micros reliefs sont rendu sans avoir besoin de modifier la géometrie comme le fait le displace... certains utilisent les 3, displace, normal et bump... mais la j'suis moins sur de l'utilité!
| | |
| | #20 (permalink) |
| Rêveur à points cardinaux ![]() Join Date: Mar 2005 Location: France
|
Salut Dany, Pas mal l'évolution du lézard. Je rajouterais un peu plus de couleurs et de contrastes sur la map UV pour affermir le caractère. Dans Blender (test sur la 2.44), il y a une fonctionnalité qui te permet de peindre directement sur la modèle/map UV.
__________________ Laurent. Core Duo 2 E6600, Ati X1650, 2Go, Win Xp Et un tas de logiciels qui ne font rien sans imagination. Mon siteTout s'arrange toujours, même... mal. |
| | |