![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Vertex ![]() Join Date: May 2007 Location: Toulouse
| Chaise de chaises
Alors c'est un petit wip déjà bien avancé... C'est pour le thème libre des forums 3D-Diablotine, qui consistait à mettre en scène une chaise. J'ai pris on plus bel émetteur de particules sous Carrara 5 et j'ai fais une chaise à partir d'autres petites petites chaises... Bon cela est bien joli, mais il faut le mettre en scène, le musée me paraît un endroit idéal pour ce genre d'objet... Tant qu'à y être je me suis dis, autant faire le tout en verre et c'est là que les problèmes commencent Je ne suis pas sûr que 12 000 petites chaises rendent biens les effets de transparence et de réflexion... Je viens de faire un dernier rendu avec que de la réflexion sur les chaises (pas de transparence pour ne pas faire durer le rendu une éternité), et c'est pas encore ça Ah oui avant d'arriver à cette chaise je m'étais assez bien amusé avec l'émetteur de particules (voir ici pour les curieux) Allez je retourne à mes petits bidouillages ! PS : vraiment de belles créations par ici ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| manga-ka ![]() Join Date: Apr 2007 Location: Martinique
|
Fallait y penser. Faire un chaise avec des petites chaises. C'est vraiment excellent, et imaginatif. elle a sa place dans un musée. ( ca doit faire mal de se mettre dessus )
__________________ anime studio pro v5.5; poser 7; amapi pro 7.52; carrara 5.01; Bryce 5.5 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
C ‘est marrant comme idée ! Reste, qu’on ne voit pas trop le montage. On voit bien qu’il y a agglomération de modules mais pas qu’il s’agit de petites chaises… Sinon, niveau technique, c’est balèze ! On peut faire à priori un tas de trucs avec l’éditeur de particules mais, comme ça de prime abord, c’est pas du tout évident ! P.S : Je suis curieux mais le lien, chez moi, ne fonctionne pas…
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
Oui la première version était mieux on voyait mieux els petites chaises, amsi en fait je sais plus quels étaient les réglages..le pire c'est qu'il me semble que j'avais laissé les réglage pas défauts... Oups, oui un petit problème de lien, voilà c'est ici |
| | |
| | #6 (permalink) |
|
Désolé, mais je n'ai pas pu être trop présent ces derniers temps, exams, voyage de promo... Je vous poste l'image finale. La chaise devait être en verre, mais cela m'aurait pris beaucoup beaucoup trop de temps, donc j'ai laissé tomber... Mais j'ai réussi à retrouver les réglages qui permettent d'avoir des chaises assez distinctes les unes des autres... L'image a été légèrement retouché au niveau des couleurs notamment avec LiveQuartz. |
| | |