clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 31st July 2007, 01:54   #161 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
oui pour le noir c'est deja corrigé, pour le dos c'est pareil je prend note etienne merci bien de vos remarques....

pour l'anime ca m'éttonnerais... par contre un beau décors pourquoi pas!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 00:16   #162 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

Yes !!! Un beau décor marécageux !
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 19:07   #163 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Suite!

n'hesitez pas a critiquer....
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	croco009.jpg
Views:	35
Size:	114.6 KB
ID:	21368  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 19:16   #164 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

Super ! le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il est tout propre, mais j'imagine qu'avec un peu de boue sur le corp dans un bel environnement ca va être terrible !
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 19:22   #165 (permalink)
Pixar want to hire me!

Enirel's Avatar

Send a message via MSN to Enirel
Allez, je fais mon casse *** (cadeur ??)

Je trouve que les couleurs sont trop en vis à vis du relief !
Je sais que c'est pas clair, mais en gros, tu délimites tes couleur pas des creux ou les bosses.
Et puis, la couleur 'jaune' dessous lui est, je trouve, trop flash !

Mais sinon, c'est super bien fait, il lui manque un peu de regard tueur
Il faut qu'il fasse peur (comme un vrai croco )
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 19:24   #166 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Là, la matière fait métallique. ça vient de problèmes divers comme les reflets spéculaires mais aussi, peut-être, de la structure des écailles qui ressemblent un peu à celle d’une carapace de tortue or, je n’ai jamais observé de croco de près, mais j’ai l’impression qu’elles devraient être plus souples plus organiques…
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 19:26   #167 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

Send a message via MSN to Pete Exxtreme
jolies couleurs, mais il brille trop, et il a l'oeil terne

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 1st August 2007, 22:31   #168 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Pierre-Yves's Avatar

ça prend vraiment une chouette tournure ! le relief au niveau du ventre n'est t'il pas un peu exagéré ? En tout cas tel que c'est là ça pourrait faire une très belle illustration dans un guide sur les reptiles par exemple, maintenant il faudra sans doute peaufiner encore pour faire une image photoréaliste... et l'oeil semble avoir une surface irrégulière...
Pierre-Yves is offline  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 01:46   #169 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Merci a tous!! je prend note de vos remarques et je me remet au taff!
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 09:13   #170 (permalink)
Jurassik Moderaptor

ph'ink's Avatar

Excuse-moi de venir mettre le binz que maintenant dans ton topic, mais j'ai vraiment du mal avec les reptiles. J'ai horreur de ces satanées bestioles. A croire que la tienne est pas mal réussie puisque je n'arrive pas à la regarder en face.
Pourtant, à en croire cette photo de référence (qu'il ma fallu aussi regarder, forcément, c'est dire les efforts que je fais pour toi ), je dirais que la tête est trop grosse, la queue trop courte et la texture trop brune (ça a l'air plutôt gris un croco)... Et les écailles sur les pattes, elle sont où, mmmh ?
Bon, voilà, je sors, je suis au bord de la crise de nerfs... Quelle horreur ces bestioles !

Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread
ph'ink is offline  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 13:08   #171 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Encore un peu de travail et l'affaire sera dans le sac ... en croco, si j'ose dire.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 16:22   #172 (permalink)
Débutant

LUKO's Avatar

Grosse amélioration depuis l'avant dernière version. Pour la couleur il est vrai que c'est un peu embêtant, surtout quand je regarde la photo que Sifito t'a envoyée où là il y a une dominante de bleu dans l'image ... Mon idée est qu'il serait bon que tu le mettes en scène, car sur un fond gris en aplat il n'est pas vraiment mis en valeur ... Tu as caïman fini

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d

Last edited by LUKO; 2nd August 2007 at 16:36.
LUKO is online now  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 16:34   #173 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Les couleurs je resterais la dessus car c'est vraiement varié selon les especes et les environnements comme le montre les exemples ci dessous :

Phink les proportions c'est pareil je ne retoucherais plus maintenant trop tard, meme si je pense qu'en te montrant mes références et une vue de profils tu verras que ca colle pas mal je pense...

tout le reste la brillance et autre j'y travaille et je vous montre, on est pas encore a la version finale!
Attached Thumbnails

Name:	dessus.jpg
Views:	13
Size:	271.1 KB
ID:	21399  Click image for larger version

Name:	FACE.jpg
Views:	14
Size:	224.1 KB
ID:	21400  Click image for larger version

Name:	PROFIL.jpg
Views:	15
Size:	299.7 KB
ID:	21401  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 17:08   #174 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Suite!

ce rendu est un peu terne pas contre!
Attached Thumbnails

Name:	croco012.jpg
Views:	29
Size:	252.8 KB
ID:	21403  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 17:17   #175 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Les textures, si tu mouchetais avec de petites touches pour nuancer les grandes masses de couleurs?
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 17:52   #176 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

A priori, LUKO, la couleur des crocos est très variable ça va du jaune au marron très foncé en passant par le bleuté et je ne pense pas qu’il y est une couleur dominante type…
Sinon, je suis assez d’accord avec Philippe. En tout cas, le corps du croco devrait être plus large (voir les photos), tout au moins, pour un croco dont le ventre s’étale quand il est à terre.

Sinon, F@B, comme pour la girafe de Boris, les effets de peau, là, en l’occurrence les écailles, devraient forcément répondre à un système de répartition et, ce, au-delà des « accidents ». Bref, il y a des règles de morphologie comme pour le reste de l'organique.

De fait, la difficulté pour étudier la répartition des écailles du croco provient, entre autre, de la forme de celles-ci (en majorité hexagonale) et des plis et replis de la peau à certain endroit. Par ex, pour une structure composée de modules hexagonaux on a 3 grandes directions possibles selon les côtés et 3 autres selon les sommets ! Alors tout dépend du point de vue, des ombres portées et de la position des parties du croco entre elles….

Donc, voilà, rapidement, comme ça : il me semble qu’apparemment il y a 3 zones bien distinctes et de structure très différente avec des passages entre elles.

-les pattes, avec de magnifiques edge loop (en bleu) composés de pseudo quarangles octogonaux, superposés comme des tuiles et articulés.

-le flan, composé d’hexagones imbriqués, plaqués sur la peau et repartis longitudinalement (les lignes vertes passant par le sommet des hexagones)

-le dos, avec ce qui me semble être de gros octogones plus ou moins arrondi, imbriqués façon carapace de tortue et repartis transversalement (en rouge) avec un système de liaison plus ou moins visible entre eux et vers le flan…

Bon évidement ce n’est qu’une approche avec probablement plein d’erreurs mais ça donne une idée... En tous cas, dans ce cas, il n’y a pas de hasard et il y a bien, de façon plus ou moins visible, un ou plusieurs « algorithmes » de repartions des écailles… (j’espère F@B que je ne t’ai pas barbé avec mes histoires…)
Attached Thumbnails

Name:	croc.jpg
Views:	24
Size:	80.4 KB
ID:	21404  
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 21:22   #177 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Quote:
Les textures, si tu mouchetais avec de petites touches pour nuancer les grandes masses de couleurs?
c'est deja le cas mais surement trop discret je vais voir ca...

Marc j'ai bien identifié ce que tu présente ici... et j'ai essayé de le suivre, mais mes compétance en scultp et aussi les limites de ma machine en terme de subdivisions (3Millions de poly dans mudbox pour ce croco quand meme!) m'empeche d'approcher plus avant le réalisme, les écailles du flan par exemple ne me plaisent pas, mais je fait avec car avoir quelques chose de plus précis m'obligerais a avoir une subdivision d'un cran superieur! meme avec les subivs par zone de mudbox, la je sature ca met un temps fou a afficher et modeler la moindre modif prends 30secondes donc a part ce qui est texturé, je ne toucherais rien de plus... les pattes sont horriblement peu détaillé aussi c'est vrai!

pour les proportions, vous auriez pus vous réveiller plus tot non ?? la j'suis a la fin je vais pas reprendre tout mon boulot, je vous posterais une version avec les photos en blue print et vous me direz, là le placement de la caméra fausse la vue je pense...

merci d'avoir pris le temps et de ton aide Marc!
Reply With Quote
Old 2nd August 2007, 21:52   #178 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

Send a message via MSN to Piem
F@b, alors j'ai pas tout lu..mais sûr que Marc a toujours des conseils précis et avisés..

Pour moi, la peau manque d'humidité. (trop plastique mou)
Les yeux doivent etre améliorés.
Et pour finir, il a une bonne tete ce croco.

Tu devrais pousser les fonctions de rendu de lightwave et arriver a tirer quelque chose avec une map dans un canal (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit..j'ai pas ouvert le soft a part une vieille version 7.5 de demo) de SSS ou de transluscence
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 3rd August 2007, 02:07   #179 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

nonon mais les conseils de Marc sont tres bon!!! ce que je disais c'est que c'est tard pour modifier mon sculpt ou ma modélisation, et que mon PC n'en pouvais plus des subdivs! et je n'aurais pas le courage de refaire un troisieme fois le travail dans mudbox! c'est quand meme pas trop mal...
dailleur je n'arrive pas a un niveau équivalent de détails dans LW sans exploser les temps de caculs! meme en ajustant bien la map!

Quote:
Tu devrais pousser les fonctions de rendu de lightwave et arriver a tirer quelque chose avec une map dans un canal (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit..j'ai pas ouvert le soft a part une vieille version 7.5 de demo) de SSS ou de transluscence
depuis la 7.5 il y a eut peu d'évolutions majeure dans l'interface
Reply With Quote
Old 3rd August 2007, 10:49   #180 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
c'est quand meme pas trop mal...
Bien sûr ! Et puis, tu as raison à un moment donné faut bien s’arrêter et travailler avec ce qu’on a mis au point.

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
je n'aurais pas le courage de refaire un troisieme fois le travail dans mudbox!
De toute façon, F@B, on en est tous là. Personnellement, j’en ai ras le bol et si jamais il y a une équipe de développeurs géniaux qui veulent bosser sur la création d’un logiciel ou modélisation et texture se font en flux continu…

Sinon, pour réduire les temps de calcul, mais là je ne sais pas si c’est possible, pourrait-tu cumuler displacement et bump-mapping ? Par ex, bump pour les flans, la texture étant homogène et très graphique avec un relief portant essentiellement sur les jointures entre hexagones, et dislacement pour le dos et les grosses écailles de transition avec le flan.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules