clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D
Register FAQDonate Image Hosting Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read
Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 9th June 2007, 22:22   #101 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

My Photos: (0)
Images: 15
Je suis assez d’accord avec toi, solt, sur un point : il y manifestement une baisse générale du niveau des œuvres en 3d ce qui est, de fait, très étonnant si l’on considère l’évolution des outils ! Alors, est-ce la technicité qui bouffe la créativité ? ou bien y a t’il, tout simplement, de + en + de monde qui se met à la 3d…

P.S:
Tiens, solt, si tu a encore le numéro de novembre 2000 (l’année de ton premier pc) de Arts Computer, il y a une surprise…

Last edited by Marc : 9th June 2007 at 22:36.
Marc is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 22:37   #102 (permalink)
Now, I learn animation

draudrau's Avatar

De plus en plus de monde se met à la 3D.
De plus en plus de monde commence à avoir un regard averti sur les oeuvres 3D
Et de plus en plus de monde sont de plus en plus exigents sur les créations 3D.

Donc je pense que la qualité ne baisse pas mais que c'est notre regard qui évolue.

Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro
A7Pro + Hexagon + Carrara 3
draudrau is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 22:44   #103 (permalink)
Nomade 3Deiste

solt's Avatar

My Photos: (5)
Images: 9
Quote:
Originally Posted by Marc View Post
Je suis assez d’accord avec toi, solt, sur un point : il y manifestement une baisse générale du niveau des œuvres en 3d ce qui est, de fait, très étonnant si l’on considère l’évolution des outils ! Alors, est-ce la technicité qui bouffe la créativité ? ou bien y a t’il, tout simplement, de + en + de monde qui se met à la 3d…
ma certitude ,
la technicité qui bouffe la créativité

Quote:
P.S:
Tiens, solt, si tu a encore le numéro de novembre 2000 (l’année de ton premier pc) de Arts Computer, il y a une surprise…
je vais piocher pour voir ...

-------------------------------
Mes images
solt is offline  
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 22:49   #104 (permalink)
Nomade 3Deiste

solt's Avatar

Quote:
Originally Posted by draudrau View Post
De plus en plus de monde se met à la 3D.
De plus en plus de monde commence à avoir un regard averti sur les oeuvres 3D
Et de plus en plus de monde sont de plus en plus exigents sur les créations 3D.

Donc je pense que la qualité ne baisse pas mais que c'est notre regard qui évolue.
notre regard n'évolue pas face a la beauté ... c'est tout le contraire . la beauté est immuable !
j'espère que que mes propos sont clair -voyant-

Mes images
solt is offline  
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 23:19   #105 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

My Photos: (2)
Images: 21
Send a message via MSN to Pete Exxtreme
je n'en suis pas sur... si je repense aux jeu videos d' il y a quelques années comme duke Nukem 3D par exemple, je trouvais ça superbe comme graphisme à l'époque,càd beau en temps qu'image. Je l'ai refait il y a quelque temps, et pour moi cela ressemble a une bouillie de pixel...ce en quoi je rejoins totalement Draudrau
La beauté est subjective au contraire! Et heureusement d'ailleurs, sinon on pourrait officiellement decreter ce qui est beau et ce qui ne l'ai pas...Après il y a des consensus...

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 00:28   #106 (permalink)
Nomade 3Deiste

solt's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pete Exxtreme View Post
je n'en suis pas sur... si je repense aux jeu videos d' il y a quelques années comme duke Nukem 3D par exemple, je trouvais ça superbe comme graphisme à l'époque,càd beau en temps qu'image. Je l'ai refait il y a quelque temps, et pour moi cela ressemble a une bouillie de pixel...ce en quoi je rejoins totalement Draudrau
La beauté est subjective au contraire! Et heureusement d'ailleurs, sinon on pourrait officiellement decreter ce qui est beau et ce qui ne l'ai pas...Après il y a des consensus...
les jeux videos, bien sur ils profittent de l'avancé de la technologie informatiqe. les images et les animations sont plus jolies , c'est certains. je suis d'accords. ils refont les memes choses avec des outils plus abouties , comme dans les films d"anim.
..

La beauté est subjective ?.
ca cest un autre debat...
je ne pense pas , personnelement qu'elle est subjective, mais plutot liée a la morphologie de differents epoques...ce qui est autres ...
le corps feminin, en l'occurrence , change de forme au fil des siecles, les artistes - peintres - a l'epoque ne font que retranscrire la morphologie liée a leur temps
subjectivité voudrait dire qu'on voit les choses , objets tels qu'on aimerait les voir.
la realité impose souvent ce choix dans l'expression artistique a travers les siecles ... voir les differents styles en occident et dans les autres cultures ...
je me trompe , peut-etre , mais c'est ma conception de la beauté imagée .
de nos jours le corps feminin " gras" a tendence a devenir le " modele" tandis que " l'anonixique" a tendance a disparaitre ...
ouf

heuresement que c'est le week-end et que j'ai pas d'invités...
ps. c'est fou ce que qu'on delirer a partir d'un crocodile a f@b ... un croco anorexique ca peut -etre sympa comme image, tu t'emmerderai moins sur les displace, quoique les cotes

Mes images

Last edited by solt : 10th June 2007 at 02:04.
solt is offline  
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 02:33   #107 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

My Photos: (19)
Images: 7
Send a message via MSN to F@B
moué n'empeche qu'il est super ton poisson! mais il a plein d'UV partout!

sans technique on ne peux s'exprimer, je suis musicien (comme beaucoup ici) et j'ai beau filer mon instrtument a quelqu'un de tres bonne volonté et créativité, sans technique et travail.... bin ca restera une chevre! pour moi la 3d c'est aussi un apprentissage permanent! j'essaye d'etre créatif quand ma technique le permet (voir mon prochain projet d'ailleur....) mais pour l'instant je guide mes exercices au grès de mes envies... sans que la technique ne boude mes envie créatirice!

la ou je serais d'accord, c'est que depuis 'l'arrivé de Zbruch on vois en permanacnce, et presque a over dose des monstres frippés et autre bizzarerie... peut etre au détriement de création plus subtiles... ca passera de mode vous verrez!

ensuite je me rappele ma création pour 3DVF qui finalement a fait un flop car techniquement complexe et pourtant moins ficelé que les autres! presqu'envie dee dire moins "Formaté" ca n'a pas plus alros que les autres n'avaient pas été tres originaux dans leur maniere d'aboder le sujet...

en bref sur certain point je suis en accord avec toi Solt, mais pas sans renier completement la technique de cet Art en évolution permanente et peut etre trop rapide pour aquerir un semblant de maturité.

bonne nuit le copains!

PS: Pete la capture plus haut c'est dans mudbox! pas dans LW!

PPS: désolé pour les fautes mais il est 3h36 du mat je vais dormir sans me relire!
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 18:07   #108 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

F@B, tu résumes assez bien la situation. La technique est indispensable mais, souvent en 3d, malheureusement complètement délirante et aliénante. Imagines qu’en cours d’étude de pose de ton croco, tu veuilles casser une partie du maillage pour le reprendre….Qui n’a pas fait le « signe de croix » en se lançant dans un truc et en se disant : « Pourvu que ça marche ! Sinon je dois tout reprendre à zéro ! » Et là, où est la liberté créative ?

Tu fais allusion à ta participation au concourt 3dvf et bien, là, justement tu t’es "fait avoir", tu t’es pris le chou sur le pelage du lion au lieu de bosser tout l’aspect dramatique, le sujet étant la catastrophe naturelle et non la création d’un pelage !
Et, je crois que je te l’avais déjà écrit à l’époque, c’etait vraiment dommage car tu tenais un excellent sujet…Et, là, justement on approche de ce que solt nous dit : le pelage du lion et sa définition dépendait complètement de la mise en scène et non l’inverse. A l’extrême, par ex, avec un loin silhouetté par la neige, pas besoin de fourrure au poil par poil….
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 18:20   #109 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

c'est vrai marc! mais la ou le créatif etait la, c'est mon envie de faire un lion! un vrai! pas un truc dissimulé, je résonne trop 3D et pas assez a ma future image, c'est le cas ici pour le croro!
M'enfin ca rejoin le reste... si t'arrive pas a faire ta bestiole, ou est la liberté! Aveec l'experience j'arriverais a aller a mon image sans tergiverser sur la technique... j'espere!

j'ai pensé a des mises en scene pour le croro! dans des chiottes, qui sort la tete par la cuvette! mdr
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 18:42   #110 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
c'est mon envie de faire un lion! un vrai!
Ouais ! Ça je pige très bien !
Mettons que pour un concourt vaut mieux n’utiliser que des trucs qu’on maîtrise pour pouvoir n’avoir que le souci de coller au sujet.

Sinon, pour le croco, voyons… la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte ? c’est pas très loin de chez toi et être en présence de la bête ça permet de mieux la ressentir et ça peut orienter une future mise en scène et puis si tu aimes le bon vin c’est déjà les Côtes du Rhône…
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 18:52   #111 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

My Photos: (2)
Images: 21
Send a message via MSN to Pete Exxtreme
...le croco entrain de bouffer un bobo en Lacoste ....

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 19:01   #112 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Pôvre croco ! Pourquoi tu veux lui faire bouffer des trucs pareilles ? Tu détestes les crocos à ce point ?
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 20:16   #113 (permalink)
Jurassik Moderaptor

ph'ink's Avatar

Ouais ! Pierre ! Génial ! Ca me plaît !!

Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread
ph'ink is offline  
Reply With Quote
Old 10th June 2007, 20:16   #114 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

My Photos: (87)
Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Effectivement la profusion de ces -pas si nouvelle- techniques, ou plutôt la démocratisation de ces techniques font que tout le monde va pouvoir les utiliser a outrance, rendant effectivement beaucoup de travaux très similaire et manquant d'interet artistique, d'attractivité, etc.

En ce moment on assiste a profusion d'image ultra détaillé (principalement des personnages) avec des millions de polygones

Mais c'est une période qui ne vas pas durer, il suffit de ce souvenir de l'arrivé de l'illumination global, de la radiosité, du hdri, des sss, etc.
Pendant des semaines on c taper chacune de ces nouvelles "options/techniques" jusqu'a plus soif...
Mais aujourd'hui elles sont moins "visible", bien que toujours très présente mais utilisé avec beaucoup plus de parcimonie.

Quote:
Imagines qu’en cours d’étude de pose de ton croco, tu veuilles casser une partie du maillage pour le reprendre…
La c'est plus une problématique sur la méthodologie de travail, que sur la technique
Puisqu'aujourd'hui ces logiciels de sculture te permette de "conformer" un modèle (avc une topologie refaite par exemple) a celui ultra détaillé.

Au final le logiciel exporteras uniquement la différence de distance entre le modèle de base et celui ultra détaillé.

Hugo is online now  
Reply With Quote
Old 11th June 2007, 10:28   #115 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Ce que je trouve dans une technique créative parfois ardue, est qu'elle permet de transformer le créateur, le porter à maturation à travers de longues, très longues heures de travail - comme toute technique et donc discipline.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 24th July 2007, 16:19   #116 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

bon je continue mes galeres techniques... apres une récupération du modele lowpoly de mudbox et un dépliage niquel chrome j'ai toujours des pétouilles a l'export... je comprend pas... HELP!!!

ca fait 3fois que je refait mes UVs (remarque j'ai appris quelques astuces comme ca!)
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture024.jpg
Views:	22
Size:	101.0 KB
ID:	21160  Click image for larger version

Name:	Capture025.jpg
Views:	17
Size:	65.6 KB
ID:	21161  Click image for larger version

Name:	Capture026.jpg
Views:	22
Size:	63.4 KB
ID:	21162  
Reply With Quote
Old 24th July 2007, 17:41   #117 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

My Photos: (72)
Images: 4
Arfff, la partie vraiment pas drôle !!! bon courage F@B !
sifoto is offline  
Reply With Quote
Old 24th July 2007, 18:03   #118 (permalink)
Box modeling

mi2mi's Avatar

My Photos: (43)
Images: 2
Après le cheveux d'Haohmaru ça change les idées de faire un "truc simple"

Je ne peux pas trop t'aider pour les UV mais je suis de tout cœur avec toi !!!
BON COURAGE
mi2mi is offline  
Reply With Quote
Old 24th July 2007, 20:06   #119 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

bin ca a pas l'air d'etre les UV le probleme... je sais pas trop d'ou ca viens... m'enfin merci quand meme

je vais aller montrer mon bouzin sur les forum mudbox je pense...
Reply With Quote
Old 24th July 2007, 20:11   #120 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

My Photos: (87)
Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Ces zones ou tu as des pétouilles, tu peux en faire une capture dans Mudbox ?

Hugo is online now  
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread: