![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Register | FAQ | Donate | Image Hosting | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
| | #101 (permalink) |
| 3D bible ![]() | Je suis assez d’accord avec toi, solt, sur un point : il y manifestement une baisse générale du niveau des œuvres en 3d ce qui est, de fait, très étonnant si l’on considère l’évolution des outils ! Alors, est-ce la technicité qui bouffe la créativité ? ou bien y a t’il, tout simplement, de + en + de monde qui se met à la 3d… P.S: Tiens, solt, si tu a encore le numéro de novembre 2000 (l’année de ton premier pc) de Arts Computer, il y a une surprise…
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » Last edited by Marc : 9th June 2007 at 22:36. |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() | De plus en plus de monde se met à la 3D. De plus en plus de monde commence à avoir un regard averti sur les oeuvres 3D Et de plus en plus de monde sont de plus en plus exigents sur les créations 3D. Donc je pense que la qualité ne baisse pas mais que c'est notre regard qui évolue.
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #103 (permalink) | ||
| Nomade 3Deiste ![]() | Quote:
la technicité qui bouffe la créativité ![]() ![]() Quote:
![]()
__________________ " It's better to burn out than it is to rust " " Mieux vaut brûler que rouiller " ------------------------------- Mes images | ||
| | |
| | #104 (permalink) | |
j'espère que que mes propos sont clair -voyant- ![]()
__________________ " It's better to burn out than it is to rust " " Mieux vaut brûler que rouiller " ------------------------------- Mes images | |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Lick it up ![]() | je n'en suis pas sur... si je repense aux jeu videos d' il y a quelques années comme duke Nukem 3D par exemple, je trouvais ça superbe comme graphisme à l'époque,càd beau en temps qu'image. Je l'ai refait il y a quelque temps, et pour moi cela ressemble a une bouillie de pixel...ce en quoi je rejoins totalement Draudrau ![]() La beauté est subjective au contraire! Et heureusement d'ailleurs, sinon on pourrait officiellement decreter ce qui est beau et ce qui ne l'ai pas...Après il y a des consensus... ![]()
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #106 (permalink) | |
.. La beauté est subjective ?. ca cest un autre debat... je ne pense pas , personnelement qu'elle est subjective, mais plutot liée a la morphologie de differents epoques...ce qui est autres ... le corps feminin, en l'occurrence , change de forme au fil des siecles, les artistes - peintres - a l'epoque ne font que retranscrire la morphologie liée a leur temps subjectivité voudrait dire qu'on voit les choses , objets tels qu'on aimerait les voir. la realité impose souvent ce choix dans l'expression artistique a travers les siecles ... voir les differents styles en occident et dans les autres cultures ... je me trompe , peut-etre , mais c'est ma conception de la beauté imagée . de nos jours le corps feminin " gras" a tendence a devenir le " modele" tandis que " l'anonixique" a tendance a disparaitre ... ouf ![]() heuresement que c'est le week-end et que j'ai pas d'invités... ![]() ps. c'est fou ce que qu'on delirer a partir d'un crocodile a f@b ... un croco anorexique ca peut -etre sympa comme image, tu t'emmerderai moins sur les displace, quoique les cotes ![]()
__________________ " It's better to burn out than it is to rust " " Mieux vaut brûler que rouiller " ------------------------------- Mes images Last edited by solt : 10th June 2007 at 02:04. | |
| | |
| | #107 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | moué n'empeche qu'il est super ton poisson! mais il a plein d'UV partout! ![]() sans technique on ne peux s'exprimer, je suis musicien (comme beaucoup ici) et j'ai beau filer mon instrtument a quelqu'un de tres bonne volonté et créativité, sans technique et travail.... bin ca restera une chevre! pour moi la 3d c'est aussi un apprentissage permanent! j'essaye d'etre créatif quand ma technique le permet (voir mon prochain projet d'ailleur....) mais pour l'instant je guide mes exercices au grès de mes envies... sans que la technique ne boude mes envie créatirice! la ou je serais d'accord, c'est que depuis 'l'arrivé de Zbruch on vois en permanacnce, et presque a over dose des monstres frippés et autre bizzarerie... peut etre au détriement de création plus subtiles... ca passera de mode vous verrez! ensuite je me rappele ma création pour 3DVF qui finalement a fait un flop car techniquement complexe et pourtant moins ficelé que les autres! presqu'envie dee dire moins "Formaté" ca n'a pas plus alros que les autres n'avaient pas été tres originaux dans leur maniere d'aboder le sujet... en bref sur certain point je suis en accord avec toi Solt, mais pas sans renier completement la technique de cet Art en évolution permanente et peut etre trop rapide pour aquerir un semblant de maturité. bonne nuit le copains! PS: Pete la capture plus haut c'est dans mudbox! pas dans LW! ![]() PPS: désolé pour les fautes mais il est 3h36 du mat je vais dormir sans me relire! ![]()
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #108 (permalink) |
| 3D bible ![]() | F@B, tu résumes assez bien la situation. La technique est indispensable mais, souvent en 3d, malheureusement complètement délirante et aliénante. Imagines qu’en cours d’étude de pose de ton croco, tu veuilles casser une partie du maillage pour le reprendre….Qui n’a pas fait le « signe de croix » en se lançant dans un truc et en se disant : « Pourvu que ça marche ! Sinon je dois tout reprendre à zéro ! » Et là, où est la liberté créative ? Tu fais allusion à ta participation au concourt 3dvf et bien, là, justement tu t’es "fait avoir", tu t’es pris le chou sur le pelage du lion au lieu de bosser tout l’aspect dramatique, le sujet étant la catastrophe naturelle et non la création d’un pelage ! Et, je crois que je te l’avais déjà écrit à l’époque, c’etait vraiment dommage car tu tenais un excellent sujet…Et, là, justement on approche de ce que solt nous dit : le pelage du lion et sa définition dépendait complètement de la mise en scène et non l’inverse. A l’extrême, par ex, avec un loin silhouetté par la neige, pas besoin de fourrure au poil par poil….
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #109 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | c'est vrai marc! mais la ou le créatif etait la, c'est mon envie de faire un lion! un vrai! pas un truc dissimulé, je résonne trop 3D et pas assez a ma future image, c'est le cas ici pour le croro! M'enfin ca rejoin le reste... si t'arrive pas a faire ta bestiole, ou est la liberté! Aveec l'experience j'arriverais a aller a mon image sans tergiverser sur la technique... j'espere! j'ai pensé a des mises en scene pour le croro! dans des chiottes, qui sort la tete par la cuvette! mdr
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #110 (permalink) |
| 3D bible ![]() | Ouais ! Ça je pige très bien ! Mettons que pour un concourt vaut mieux n’utiliser que des trucs qu’on maîtrise pour pouvoir n’avoir que le souci de coller au sujet. Sinon, pour le croco, voyons… la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte ? c’est pas très loin de chez toi et être en présence de la bête ça permet de mieux la ressentir et ça peut orienter une future mise en scène et puis si tu aimes le bon vin c’est déjà les Côtes du Rhône…
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #111 (permalink) |
| Lick it up ![]() | ...le croco entrain de bouffer un bobo en Lacoste ....
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #114 (permalink) | |
| Rhymes with Hell. ![]() | Effectivement la profusion de ces -pas si nouvelle- techniques, ou plutôt la démocratisation de ces techniques font que tout le monde va pouvoir les utiliser a outrance, rendant effectivement beaucoup de travaux très similaire et manquant d'interet artistique, d'attractivité, etc. En ce moment on assiste a profusion d'image ultra détaillé (principalement des personnages) avec des millions de polygones Mais c'est une période qui ne vas pas durer, il suffit de ce souvenir de l'arrivé de l'illumination global, de la radiosité, du hdri, des sss, etc. Pendant des semaines on c taper chacune de ces nouvelles "options/techniques" jusqu'a plus soif... Mais aujourd'hui elles sont moins "visible", bien que toujours très présente mais utilisé avec beaucoup plus de parcimonie. Quote:
Puisqu'aujourd'hui ces logiciels de sculture te permette de "conformer" un modèle (avc une topologie refaite par exemple) a celui ultra détaillé. Au final le logiciel exporteras uniquement la différence de distance entre le modèle de base et celui ultra détaillé.
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() | |
| | |
| | #116 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | bon je continue mes galeres techniques... apres une récupération du modele lowpoly de mudbox et un dépliage niquel chrome j'ai toujours des pétouilles a l'export... je comprend pas... HELP!!!ca fait 3fois que je refait mes UVs (remarque j'ai appris quelques astuces comme ca!)
| | |
| | #119 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | bin ca a pas l'air d'etre les UV le probleme... je sais pas trop d'ou ca viens... m'enfin merci quand meme je vais aller montrer mon bouzin sur les forum mudbox je pense... ![]()
| | |