![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Register | FAQ | Donate | Image Hosting | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
| | #81 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | merci lugdini bon le premier passage sous LW est horrible... toute ma soirée a faire des test et ca pétouille dans tous les coins... on vois la transition des UV ![]() si quelqu'un a des tips... j'suis prenneur!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Lick it up ![]() | est ce que tu n'aurais pas quelque part ce problème : http://www.frenchwave.org/Forums/viewtopic/t=2261/ ![]()
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #83 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | la ils parlent de baking Pete donc je ne pense pas, mais cela dis ca se rejoin... de toute facon mon diplace n'est pas au niveau que je le voudrais! il me faudrais reprendre les UV surement et aussi travailler sur un moitié de croco pour pouvoir accentuer les détails des écailles en subdivisant un peu plus... je reste sur ma fin mais je laisse le croco de coté car refaire une troisiemme fois tous ces détails ca me décourage! ![]() j'y reviendrais peut etre plus tard! merci pour vos encouragement! ![]()
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 2G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 asus P5e3 deluxe boitier antec sonata |
| | |
| | #85 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | bin j'ai appris pas mal! c'est surtout que je suis découragé par mes erreurs la! si j'avais bossé qu'une moitié j'aurais pus aller plus loin dans le détail... la il me faudrais tout reprendre... ![]() on verra... merci bien ! ![]() au final je suis pas si loin de ca http://206.145.80.239/zbc/attachment...chmentid=51455 avec ca http://forums.polyloop.net/attachmen...3&d=1181149217 il me manque vraiment un rang de polygones pour faire mieux... et sur les écailles du dos le miens est plus réaliste je pense... ![]()
| | |
| | #86 (permalink) | |
| Lick it up ![]() | Quote:
![]()
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery | |
| | |
| | #88 (permalink) |
| Nomade 3Deiste ![]() | j'avais pas vu la fin... tres chouette travail , malgré tes déboires de map uv etc...
__________________ " It's better to burn out than it is to rust " " Mieux vaut brûler que rouiller " ------------------------------- Mes images |
| | |
| | #89 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | Merci les gars... Pete, la Map elle fait deja 4096*4096! par contre le probleme viens de mon export de mudbox peut etre, qui ne déborde pas assez des map, mais si je le fait déborder, il y met n'importequoi! j'essayerais avec les normal map peut etre... en complément.. ou de bidouiller un peu plus les parametres d'export... ![]()
| | |
| | #90 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | bon hier j'etait deg, mais finalement j'arrive pas a lacher... voyez sur l'image suivante les pétouilles du displace (paupiere, interieur bouche, et les dents) je sais pas d'ou ca viens, peut etre de mes UV, pourtant ca semble pas chevaucher... alors je me demandais.. si je prend ma map de displace en Tiff 16bits, que je la passe en 8bits dans photoshop (car il veux pas retoucher le 16bits) que je corrige, et que je repasse en 16bits, j'aurais perdu toutes les informations importantes non??... ou alors je fait un map inversé la ou ca merde pour corriger le probleme... sinon je vais rester en 8bits tant pis... ![]() vous avez un avis??
| | |
| | #91 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() | Peux tu attacher ou zipper la map displacement généré par Mudbox que je regarde un truc stp ?
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #92 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | tiens Hugo la map en version low reset jpg que je viens de génerer... il y a les merdouilles en questions... ensuite j'ai réussis a augmenter le nombre de poly du corp et donc a détailler un peu plus les écailles! ca devrais le faire maintenant... bon par contre... 3 milions de poly c'est un poil lourd a bouger... ;)
| | |
| | #93 (permalink) |
| My world is a dream . ![]() | Excuse si ca vous parait deplacé, mias quelqu'un peut me dire comment fait on du bump mapping avec carrara ou amapi ? Sinon je trouve ton croco.....fabumeux !!!
__________________ Les cons, ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait !(Michel Audiard) ![]() |
| | |
| | #94 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() | je voudrais pas dire de connerie F@b, sachant que je n'ai pas testé, mais vue que tes uv sont clairement superposé (coté gauche sur le droit), il se peut qu'une grande partie de tes problèmes proviennent de la ... De plus les dents semble toujours d'après l'image que tu avais posté clairement ce chevaucher. Ensuite la "search distance" a 0.06 me parait bien étrange ... si tu importes ton modèle dans Mudbox, veille a ce qu'il soit "grand" et non l'inverse (c'est un problème d'échelle et donc de définition au final. Quand je modélise avec Hexagon et que j'exporte en .obj je suis obligé de multiplier par 5 ou 10 la taille de l'objet pour que ca passe bien sous Mudbox ou même C4D) Sur les réglages "High resolution mesh" tu peux mettre good pour la zone de subdivision (ni plus ni moins) Si tu as le courage, envoie moi le fichier que je test. Bon courage chef tu tiens le bon bout ! (reste plus que la map de couleur, de speculaire, etc. ;) )
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #95 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | je crois que j'ai capté! mes UV se supperposent en effet je pense... l'explication est simple, dans LW en mode subpatch mes UV sont clean, mais en obj plus de subpatch ! et la ca supperpose!!! ce qui explique le pourquoi! je viens de comprendre, en voyant mon message précédent sur les UV.... sur le probleme de taille en effet j'ai du agrandir au taquet dans mudbox! peut importe le search distance si la map sort pas crado c'est pas grave... bon avec tout ca je tiens le bon bout je pense!!! merci Hugo! je m'y remet dimanche ou Lundi! ![]() ttw777 dans amapi tu ne peux pas, dans carrara tu peux faire du bump, mais pas du displace!! ici c'est du displacement mapping! juste dans Zbrush mudbox ou hexagon2 et silo aussi je crois! par contre tu peux utiliser les map de displace dans carrara avec anything grow je crois non ?? ou par defaut peut etre! ![]()
| | |
| | #96 (permalink) |
| 3D bible ![]() | Ben, ça commence à prendre sérieusement forme ! Bon (l’emmerdeur de service) si l’on compare à http://206.145.80.239/zbc/attachment...chmentid=51455 , ton croco semble avoir le ventre trop étroit et les épaules trop larges. A mon avis, il est plus taillé comme un lézard… Sinon, on peut displacer, sans plugin avec carrara 5. Pas directement, bien sûr, mais avec des procédurales ou une mappe.
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #97 (permalink) | |
| Nomade 3Deiste ![]() | Quote:
mais je trouve qu'avec tout ces " cartes uv" on se complique bien la vie. perso, je suis allé feuilleter mes " arts comptuter" de 2000- 2001- l'année ou j'ai eu mon premier PC ![]() - eh ben, y'a des super truc , hyper realiste sans displace .... j'ai l'impression que plus la technologie des soft 3D progresse , plus on on perd le sens de la vrai creation " realiste " ... ![]() un point de vue ...rien d'autre .. ![]()
__________________ " It's better to burn out than it is to rust " " Mieux vaut brûler que rouiller " ------------------------------- Mes images | |
| | |
| | #98 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | les UV et le displace solt ca n'a rien a voir... sans UV pas de mapping quelqu'il soit! uniquement les procédurales... et franchement, si tu trouve de beaux truc juste avec les procédurales! bin montre moi!!! héhéhé ! ![]() sinon attendez voir! mon displace est bien plus fini la! j'ai fignolé! ;) je vous montre... meme si il faut 4ou5 minutes a mudbox pour charger les 4million de poly!! j'espere arriver a rendre la meme chose dans LW
| | |
| | #99 (permalink) |
| Lick it up ![]() | bin ca l'air pas mal la, non ?
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #100 (permalink) | |
| Nomade 3Deiste ![]() | Quote:
![]() tu veux quoi de l'art ou de la mecanique .. tout les artistes , et memes les plus grands, sont tous des tricheurs ...montre ce qu'on peut voir , pas ce qu'on essaye de deviner ... ou ce que tu veux nous montrer ,le reste resterra invisible... je ne met pas tes competences, ni tes methodes en doute, simplement une image 3D est condamnée a devenir 2D au final... une espece de matamorphose , malgré nous .... je sais sans UV pas de mapping, ni displace , mais que dit tu de ca ... ca date de 1997 ! j'ai plus le lien . il exite surement toujours quelques part ... ![]() ![]()
__________________ " It's better to burn out than it is to rust " " Mieux vaut brûler que rouiller " ------------------------------- Mes images Last edited by solt : 10th June 2007 at 20:46. | |
| | |