clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D
Register FAQDonate Image Hosting Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read
Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 6th June 2007, 23:33   #81 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

My Photos: (19)
Images: 7
Send a message via MSN to F@B
merci lugdini

bon le premier passage sous LW est horrible... toute ma soirée a faire des test et ca pétouille dans tous les coins... on vois la transition des UV

si quelqu'un a des tips... j'suis prenneur!
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture021.jpg
Views:	55
Size:	80.5 KB
ID:	20198  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 7th June 2007, 02:51   #82 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

My Photos: (2)
Images: 21
Send a message via MSN to Pete Exxtreme
est ce que tu n'aurais pas quelque part ce problème : http://www.frenchwave.org/Forums/viewtopic/t=2261/

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 7th June 2007, 23:09   #83 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

la ils parlent de baking Pete donc je ne pense pas, mais cela dis ca se rejoin...

de toute facon mon diplace n'est pas au niveau que je le voudrais! il me faudrais reprendre les UV surement et aussi travailler sur un moitié de croco pour pouvoir accentuer les détails des écailles en subdivisant un peu plus... je reste sur ma fin mais je laisse le croco de coté car refaire une troisiemme fois tous ces détails ca me décourage!

j'y reviendrais peut etre plus tard!

merci pour vos encouragement!
Reply With Quote
Old 7th June 2007, 23:19   #84 (permalink)
Expert en couscous

micaelito's Avatar

My Photos: (0)
Images: 14
Bravo quand même F@B !

C'est quand même chiant d'être bloqué par la technique mon gars !

micaelito is offline  
Reply With Quote
Old 7th June 2007, 23:22   #85 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

bin j'ai appris pas mal! c'est surtout que je suis découragé par mes erreurs la! si j'avais bossé qu'une moitié j'aurais pus aller plus loin dans le détail... la il me faudrais tout reprendre...

on verra... merci bien !

au final je suis pas si loin de ca

http://206.145.80.239/zbc/attachment...chmentid=51455

avec ca

http://forums.polyloop.net/attachmen...3&d=1181149217
il me manque vraiment un rang de polygones pour faire mieux... et sur les écailles du dos le miens est plus réaliste je pense...
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 06:20   #86 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
la ils parlent de baking Pete donc je ne pense pas, mais cela dis ca se rejoint...
oui mais ils donnent une solution qui est d'augmenter la taille de la map. Si c'est un problème LW, il faudrait que tu passes ton modèle à quelqu'un d'autre pour qu'il fasse un rendu sous Carrara ou autre moteur pour voir. Si ça se trouve ton modèle est OK et LW bugge....

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 07:55   #87 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Terrible ta bestiole. Beau travail de modelage des textures.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 09:59   #88 (permalink)
Nomade 3Deiste

solt's Avatar

My Photos: (5)
Images: 9
j'avais pas vu la fin...
tres chouette travail ,
malgré tes déboires de map uv etc...

-------------------------------
Mes images
solt is offline  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 11:12   #89 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Merci les gars...

Pete, la Map elle fait deja 4096*4096! par contre le probleme viens de mon export de mudbox peut etre, qui ne déborde pas assez des map, mais si je le fait déborder, il y met n'importequoi! j'essayerais avec les normal map peut etre... en complément.. ou de bidouiller un peu plus les parametres d'export...
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 13:09   #90 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

bon hier j'etait deg, mais finalement j'arrive pas a lacher... voyez sur l'image suivante les pétouilles du displace (paupiere, interieur bouche, et les dents) je sais pas d'ou ca viens, peut etre de mes UV, pourtant ca semble pas chevaucher...

alors je me demandais.. si je prend ma map de displace en Tiff 16bits, que je la passe en 8bits dans photoshop (car il veux pas retoucher le 16bits) que je corrige, et que je repasse en 16bits, j'aurais perdu toutes les informations importantes non??... ou alors je fait un map inversé la ou ca merde pour corriger le probleme... sinon je vais rester en 8bits tant pis...

vous avez un avis??
Attached Thumbnails

Name:	Capture022.jpg
Views:	52
Size:	72.5 KB
ID:	20208  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 16:59   #91 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

My Photos: (87)
Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Peux tu attacher ou zipper la map displacement généré par Mudbox que je regarde un truc stp ?

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 17:38   #92 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

tiens Hugo la map en version low reset jpg que je viens de génerer... il y a les merdouilles en questions...

ensuite j'ai réussis a augmenter le nombre de poly du corp et donc a détailler un peu plus les écailles! ca devrais le faire maintenant...

bon par contre... 3 milions de poly c'est un poil lourd a bouger... ;)
Attached Thumbnails

Name:	mudbox.jpg
Views:	8
Size:	143.3 KB
ID:	20212  Click image for larger version

Name:	displace.jpg
Views:	26
Size:	42.6 KB
ID:	20213  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 21:28   #93 (permalink)
My world is a dream .

ttw777's Avatar

Images: 1
Excuse si ca vous parait deplacé, mias quelqu'un peut me dire comment fait on
du bump mapping avec carrara ou amapi ? Sinon je trouve ton croco.....fabumeux !!!
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 22:20   #94 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

My Photos: (87)
Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
je voudrais pas dire de connerie F@b, sachant que je n'ai pas testé, mais vue que tes uv sont clairement superposé (coté gauche sur le droit), il se peut qu'une grande partie de tes problèmes proviennent de la ...
De plus les dents semble toujours d'après l'image que tu avais posté clairement ce chevaucher.

Ensuite la "search distance" a 0.06 me parait bien étrange ... si tu importes ton modèle dans Mudbox, veille a ce qu'il soit "grand" et non l'inverse (c'est un problème d'échelle et donc de définition au final. Quand je modélise avec Hexagon et que j'exporte en .obj je suis obligé de multiplier par 5 ou 10 la taille de l'objet pour que ca passe bien sous Mudbox ou même C4D)

Sur les réglages "High resolution mesh" tu peux mettre good pour la zone de subdivision (ni plus ni moins)

Si tu as le courage, envoie moi le fichier que je test.

Bon courage chef tu tiens le bon bout ! (reste plus que la map de couleur, de speculaire, etc. ;) )

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 8th June 2007, 23:27   #95 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

je crois que j'ai capté! mes UV se supperposent en effet je pense... l'explication est simple, dans LW en mode subpatch mes UV sont clean, mais en obj plus de subpatch ! et la ca supperpose!!! ce qui explique le pourquoi! je viens de comprendre, en voyant mon message précédent sur les UV....

sur le probleme de taille en effet j'ai du agrandir au taquet dans mudbox! peut importe le search distance si la map sort pas crado c'est pas grave... bon avec tout ca je tiens le bon bout je pense!!! merci Hugo! je m'y remet dimanche ou Lundi!

ttw777 dans amapi tu ne peux pas, dans carrara tu peux faire du bump, mais pas du displace!! ici c'est du displacement mapping! juste dans Zbrush mudbox ou hexagon2 et silo aussi je crois!
par contre tu peux utiliser les map de displace dans carrara avec anything grow je crois non ?? ou par defaut peut etre!
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 14:07   #96 (permalink)
3D bible

Marc's Avatar

Images: 15
Ben, ça commence à prendre sérieusement forme !

Bon (l’emmerdeur de service) si l’on compare à http://206.145.80.239/zbc/attachment...chmentid=51455 , ton croco semble avoir le ventre trop étroit et les épaules trop larges. A mon avis, il est plus taillé comme un lézard…

Sinon, on peut displacer, sans plugin avec carrara 5. Pas directement, bien sûr, mais avec des procédurales ou une mappe.
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 17:51   #97 (permalink)
Nomade 3Deiste

solt's Avatar

Quote:
Originally Posted by Marc View Post
Sinon, on peut displacer, sans plugin avec carrara 5. Pas directement, bien sûr, mais avec des procédurales ou une mappe.
il travaille pas ave lighwave le F@b ?
mais je trouve qu'avec tout ces " cartes uv" on se complique bien la vie.
perso, je suis allé feuilleter mes " arts comptuter" de 2000- 2001- l'année ou j'ai eu mon premier PC -
eh ben, y'a des super truc , hyper realiste sans displace ....

j'ai l'impression que plus la technologie des soft 3D progresse , plus on on perd le sens de la vrai creation " realiste " ...
un point de vue ...rien d'autre ..

Mes images
solt is offline  
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 18:13   #98 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

les UV et le displace solt ca n'a rien a voir... sans UV pas de mapping quelqu'il soit! uniquement les procédurales... et franchement, si tu trouve de beaux truc juste avec les procédurales! bin montre moi!!! héhéhé !

sinon attendez voir! mon displace est bien plus fini la! j'ai fignolé! ;) je vous montre... meme si il faut 4ou5 minutes a mudbox pour charger les 4million de poly!! j'espere arriver a rendre la meme chose dans LW
Attached Thumbnails

Name:	Capture023.jpg
Views:	34
Size:	101.1 KB
ID:	20238  
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 18:20   #99 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

bin ca l'air pas mal la, non ?

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 9th June 2007, 21:40   #100 (permalink)
Nomade 3Deiste

solt's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
les UV et le displace solt ca n'a rien a voir... sans UV pas de mapping quelqu'il soit! uniquement les procédurales... et franchement, si tu trouve de beaux truc juste avec les procédurales! bin montre moi!!! héhéhé !
pour une fois je vais jouer le role du mechant ce soir

tu veux quoi de l'art ou de la mecanique ..
tout les artistes , et memes les plus grands, sont tous des tricheurs ...montre ce qu'on peut voir , pas ce qu'on essaye de deviner ... ou ce que tu veux nous montrer ,le reste resterra invisible...

je ne met pas tes competences, ni tes methodes en doute, simplement une image 3D est condamnée a devenir 2D au final... une espece de matamorphose , malgré nous ....

je sais sans UV pas de mapping, ni displace , mais que dit tu de ca ...
ca date de 1997 ! j'ai plus le lien .
il exite surement toujours quelques part ...
Attached Thumbnails

Name:	burke1.jpg
Views:	45
Size:	39.8 KB
ID:	20240  

Mes images

Last edited by solt : 10th June 2007 at 20:46.
solt is offline  
Reply With Quote
Reply