![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #41 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
Je vais compartimenter le dépliage, tete, pate avant, arrirerre, dessus du corp dessous... je ne fait que la moitié des UV puis je symetrise!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Rhymes with Hell. ![]() |
Je pense qu'au contraire les uv pour ce genre de modèle sont assez simple. Il n'y pas ou peut de forme différente ou beaucoup de creux. Quelques projections cylindrique / planaire devrait faire l'affaire.
__________________ WARNING: The following posts contain explicit content. By viewing them, you are making the following statement: I am viewing explicit content. ![]() |
| | |
| | #44 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
il est pas mal son crodo dis donc! voila ou j'en suis du miens! HExagon s'en sort pas si mal du displace!!! qui a dis le contraire??? par contre arrivé au rang de lissage 5 ca rame vraiment... dommage...
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données Last edited by F@B; 18th March 2007 at 15:05. |
| | |
| | #45 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Oct 2003 Location: Bretagne (France)
| beau boulot pour cette étape tant attendue ! tu as fait des tests dans Zbrush, en particulier pour comparer la réactivité au rang 5 ?
__________________ "à force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver." St Augustin ________________________________________________ iMac G5, Amapi, Hexagon 1.21, Carrara 5, Blender 2.47 |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
Joli : ca te fait combien de polys ?
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #49 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
Très réussi, bravo ![]()
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Jurassik Moderaptor ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Région des Lacs - Jura français
|
Le problème, c'est que c'est tellement bien fait que ça me file la chair de poule. Plus j'ai la chair de poule et plus le croco salive, et plus le croco salive et plus j'ai la chair de poule. Cercle infernal. Je déteste ces bébettes... Brrrr
__________________ Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread |
| | |
| | #52 (permalink) |
| RiderModerator ![]() | Lugdini: les UVs sont deja faites! ;) mais pas sous hexagon qui n'est vraiment pas au top pour ca je trouve... les UV sont en piece jointe! ![]() Phink: la pensée du croco: "Miam!" Pete 890000 polys ce qui n'est pas énorme finalement! ![]() Pierre-Yves ca rame un peu moins sous Zbrush mais c'est pas terrible non plus a partir de 6... ca doit venir de ma config?? remarque j'ai qu'1go de Ram, et une Gforce 7600 GS... c'est peut etre la limite ingurgitable? de toute facon ca suffit je pense... Sinon j'ai un petit bug sur la symetrie la je suis deg! les polys déplacés sont inversés sur la symetrie du modele... par exemples les écailles du flanc rentre d'un coté et sorte de l'autre! alors que les autres displaces se sont bien passés!! vas falloir que je reprenne une sauvegarde précédente...
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #53 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
presque 900000 polys, ça fait tout de même pas mal ! surtout si on suppose qu'il y aura en plus un décor du type marécage qui va consommer pas mal de polys en végétation !! je suis curieux de voir les maps de texture. Mais bon, tu es déjà un habitué des dragons, un croco ça doit pas être bien différent....
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #54 (permalink) | |
| RiderModerator ![]() | Quote:
j'ai appris grace a lui! sans parler des textures!! ![]() a la fin je montrerais les maps! par contre c'est pas certain qu'il y ais un décors! pour le moment je travaille juste le croco! ma machine vas hurler sinon!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données | |
| | |
| | #55 (permalink) |
| lugdini ![]() Join Date: Oct 2006 Location: france
|
donc si je comprend bien tu tavailles en symetrie de a a z vu ton dépliage tu ne fais qu'un coté de la bete que tu reporte en symétrie. dommage tu te prive d'une libertée de personnalisation.toi qui connais la topologie par coeur, fais des leçons sur les loops ........... ![]() une voiture est symetrique un chaise... mais un etre humain , une bete ne le sont pas oublie la methodologie pour une fois fais lui une excroissance au dessus d'un de ses yeux ou ailleurs , montre un blessure donne lui une histoire.........un vécu ( vu qu'a la naissance ses adorables betes ont déja les petites bosses que tu fais) vu ta maestria , cela sera aisé pour toi et tellement personnel. (vangance,vangance..... ![]() ![]() :shiny : )non serieusement je pense que ma methode a moi est loin d'etre acceptable pour toi mais je suis sur que ma remarque malgré tout te fera réfléchir |
| | |
| | #56 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
figure toi que j'y ais réfléchi!!! et s'il ne suffit que de faire une deuxiemme UV de mon croco pour differentier un poil les couleurs ca sera simple a faire plus tard! le gros du travail de displace est fait en symetrie de toute facon! et un croco est tres symetrique d'apres mes références... donc quel est l'interet de faire deux fois le boulot? en plus sur ma map je displose de plus de points par poly; cela m'évitera d'avoir un croco trop lour a manier! deja que les 900000 poly sont dur a avaler imagine avec une map de 6000*6000 pixels!! la au moins 3000 suffirons! quand on fait des lessons il faut s'assurer d'en avoir les arguments! ;) cela dis je te l'accordes dans l'absolu j'aurais moins de liberté sur le displacement mapping du croco avec ces UV la.... mais deja faire le displace de la moitié d'un croro c'est du taff!!! bref si explication tu voullais ;) explications tu as!
| | |
| | #58 (permalink) |
| Expert en couscous ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Rigné (79)
|
Veri goude le displace ! Beaucoup de temps passé j'imagine, a grands coups d'UNDO Arf ! Ca vaut le coup et ca prend forme
__________________ " Qui promène son chien est au bout de la laisse." Prof. André Sanfrapper - 1817 |
| | |
| | #59 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: May 2004 Location: Firminy_France
|
joli le croco displace...
__________________ Mes images |
| | |
| | #60 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Ouais, y'a du boulot derrière tout ça. Par contre, tu devrais lui mettre des yeux (même juste une sphère), parce que là, il fait un peu "cadavre" (j'ose pas dire "peau de croco")
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |