clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 19th September 2007, 20:37   #261 (permalink)
Jurassik Moderaptor

ph'ink's Avatar

C'est une pub pour Colmate dents blanches bifluorocéphale...

Sinon, entièrement d'accord avec Marc pour la compo.

Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread
ph'ink is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 19th September 2007, 20:49   #262 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Quote:
Originally Posted by ph'ink View Post
C'est une pub pour Colmate dents blanches bifluorocéphale....
Hé, hé...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	croc2.jpg
Views:	56
Size:	121.8 KB
ID:	22268  
Reply With Quote
Old 19th September 2007, 20:54   #263 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
HAHAHAHAHAA!

les dents c'est con car elles ont une textures, mais apres tout ce qui est mis devant en post prod en fait elles apparaissent tres claires! c'est les ajustement de contraste je pense...

je suis pas sur d'avoir compris votrer avis.. faudrais que je sorte un peu la caméra de l'eau c'est ca?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 19th September 2007, 21:03   #264 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Non, non le point de vue est bien. Simplement, puisque c’est le croco qui est la vedette: tu rognes sur la végétation et/ou encore tu abaisses le bas de l’image pour donner du fond ou les 2, de telle sorte que le niveau de l’eau arrive à peu près au 2/3 de l’image…
Reply With Quote
Old 19th September 2007, 21:07   #265 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

ok soit le niveau a 1/3 et la caméra plus plongeante... soit le niveau a 2/3 et la caméra plus en contre plongé? c'est ca?

le tout plus zoomé sur le croro... ok je vais regardé ca...
Reply With Quote
Old 19th September 2007, 21:13   #266 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Ah ! j’ai compris… en fait, un simple recadrage pourrait faire l'affaire mais là c’est à toi de voir…
Reply With Quote
Old 20th September 2007, 14:25   #267 (permalink)
Edge modeling

mi2mi's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@B View Post
j'ai essayé de suivre la retouche de Draudrau! et aussi d'appliquer la meme post prod sur la nouvelle image pour la partie subaquatique!

pour le moment j'en reste la!
Superbe !!! La post prod rend la partie sous l'eau très réaliste
D'accord avec Marc pour remonter le niveau de l'eau au 2/3 de l'image.

BRAVO !
mi2mi is offline  
Reply With Quote
Old 20th September 2007, 14:46   #268 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

merci mi2mi!

FxPat sur frenchwave ma fait une super retouche! je vais essayer de la suivre:
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	3546f153c43def9.jpg
Views:	72
Size:	110.2 KB
ID:	22272  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 07:43   #269 (permalink)
Box modeling

boblog's Avatar

Puke C'est difficile....

Ha ha , je suis sure que tu as passe un temps fou pour cette image (model etc...), mais franchement le resultat n'est vraiment pas bon, toi qui est si critique avec les autres tu devrais serieusement faire un effort en 3d... a plus

Ca fait quand meme un gros sujet sur le site pour un resultat foireux...

Refais la scene , ...

Nicolas
boblog is offline  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 09:24   #270 (permalink)
Jurassik Moderaptor

ph'ink's Avatar

Ca sent le règlement de compte à l'emporte-pièce, ça... Bien argumenté et sans aucune volonté destructrice, bref, une réaction de troll...

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer une image et de le dire, mais la moindre des politesses envers son auteur, c'est de dire pourquoi... A moins que tu n'aies que l'envie de régler des comptes, et là, dommage pour toi, on est pas à OKCorral. Donc merci d'éditer ton post en t'excusant... N'importe quoi !

Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread

Last edited by ph'ink; 21st September 2007 at 20:54.
ph'ink is offline  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 10:29   #271 (permalink)
Moderator

Gilles Brai Design's Avatar

Send a message via MSN to Gilles Brai Design Send a message via Skype™ to Gilles Brai Design
Oui! c'est vraiment n'importe quoi!

Et à mon avis c'est un règlement de comptes, je viens de parcourir tous les wip de notre ami boblog ( va pas le rester longtemps ) . Question mod c'est plus qu'un effort qu'il faudrait que tu fasses.
Donc comme Ph'ink, argumentes un minimum au moins.

Ou alors c'est une plaisanterie...........? Drôle d'humour
Amapi pro7.52-Carrara5pro-Hexagon-Shark FX
+Gibson LesPaul ,strato et ampli Marshall

Celui qui SAIT et qui sait qu'il sait ... SUIS - LE
Gilles Brai Design is offline  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 11:22   #272 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Quote:
Ha ha , je suis sure que tu as passe un temps fou pour cette image (model etc...), mais franchement le resultat n'est vraiment pas bon, toi qui est si critique avec les autres tu devrais serieusement faire un effort en 3d... a plus

Ca fait quand meme un gros sujet sur le site pour un resultat foireux...

Refais la scene , ...

Nicolas
hahaha qu'elle bonne surprise en ce vendredi matin!

écoute petit passe ton chemin et va jouer au polygone...
http://forums.polyloop.net/travaux-c...le-gueule.html
le reglement de compte doit venir de la!
si t'es pas content retourne faire des patés sur Zbrush forum et lache moi... si il y a bien quelqu'un qui accepte la critique c'est moi et je sais que le résultat est pas bon, je ne crois pas m'etre glorifié de celui la d'ailleur!!! alors si t'as des critiques a faire argumente les! si encore tu en as les moyens techniques et artistique

a bon entendeur...

PS: attend que ce soit fini avant de dire que c'est une bouse! si tout le monde montrais les essais et erreurs de ses images on comprendrais mieux le travail derriere...

Last edited by F@B; 21st September 2007 at 11:56.
F@B is offline  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 12:56   #273 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
F@b a été méchant avec moi aussi ! Sont image elle est nul ...

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 15:10   #274 (permalink)
Mister 1000+

sifoto's Avatar

Arff la vache !!! Hey F@B ! Vilain motard ! Tu lui a fait un wiling sur la tête pour le mettre en pétard comme ça !!!
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 19:36   #275 (permalink)
Expert en couscous

micaelito's Avatar

boblog, tu a profané l'éthique sacrée en critiquant un de nos demi-dieux !

VA,... prends avec toi tes geunilles et quittes ces lieux...

...ou une terrible malédiction s'abattra sur toi pour des millénaires...

micaelito is offline  
Reply With Quote
Old 21st September 2007, 20:08   #276 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

demi dieu? c'est pour les modéarteur que tu dis ca?? pas pour le décor de mon croco ca c'est clair!! haha!

cela dis prosternez vous...
Reply With Quote
Old 23rd September 2007, 16:42   #277 (permalink)
NURBS Booleans are your friend

youvi's Avatar

Send a message via MSN to youvi
@boblog: La critique de F@b peut donner l'impression d'être sèche, parce qu'elle est directe et sans fioriture... mais elle est souvent juste... et elle permet certainement de progresser (en tout cas, moi, elle m'aide bien)... une habitude à s'auto-pardonner ses erreurs entraine souvent une propre complaisance sur son travail et à ne plus voir les erreurs... Je pense que quand on poste sur un forum, on a toute sorte de critiques venant de toute sorte de gens et il faut être prêt à l'accepter... A toi dans les réponses, de prendre la partie intéressante pour progresser. Tous ne mettent pas forcément 3 couches de fleurs pour dire directement ce qui leur cloche à leur yeux... C'est direct et ca peut faire mal surtout après des heures de travail, mais si la critique est juste et constructive... elle devrait te donner l'envie de tout corriger et t'améliorer. Maintenant poster une message pareil, qui n'apporte vraiment rien comme tu le fais, je trouve ca dommage :s. Ah oui, quand un ami qui n'y connaît rien à la 3D me dit que mon image est foireuse et que mon image ressemble à rien, je ne vais pas m'engueuler avec lui, mais lui demander de m'étayer ses propos et de me dire ce qui le dérange dans le travail que j'ai fait ;).

@F@b: Depuis le début de ton post, un truc me dérange sur ton image. Je l'ai regardé et j'ai regardé ses évolutions, et ce qui me gêne vraiment, c'est la position de ton crocodile. C'est peut être moi qui me trompe (jamais été avec une caméra sous l'eau aussi proche d'un croco :P) mais il me donne l'impression d'être tellement rigide ... comme un manque de mouvement dans sa pause. Peut-être ai-je zappé dans un des posts, une remarque la dessus... Mais c'est comme si ton croco était un bloc rigide.

Last edited by youvi; 24th September 2007 at 04:59.
youvi is offline  
Reply With Quote
Old 23rd September 2007, 17:07   #278 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

merci youvi! plus qu'une critique ta remarque est d'une grande aide! car je n'avais pas remarqué que mon croco est en effet tres rigide et que la pose est tres statique! notament les pates! c'est une tres bonne remarque!

pour boblog oublis ce guignol.... et cette fois je reviendrais sur ce mot que sur des excuses... qui ne viendront jamais! ca m'est égal!! meme si il est vrai que defois je suis un peu trop sec je le reconnais et j'y travaille!
Reply With Quote
Old 23rd September 2007, 17:34   #279 (permalink)
3Dvagabond

solt's Avatar

Send a message via MSN to solt
Quote:
Originally Posted by F@B View Post
meme si il est vrai que defois je suis un peu trop sec je le reconnais et j'y travaille!
non, change rien !
garde ton " style" , sinon ca serra plus le même F@B

Edit Pete exxtreme : pas d'attaque perso on a dit....

revenons a l'essentiel , a ton image c'est vrai qu'il y'a rigidité dans la posture du croco...ca nage un croco ...
sinon, moi c'est surtout l'arrière plan- végétations - qui me gène, dans les 2 images, il est pas aussi " réaliste" que le premier plan - croco et eau...

Last edited by Pete Exxtreme; 24th September 2007 at 12:12.
solt is offline  
Reply With Quote
Old 23rd September 2007, 17:54   #280 (permalink)
couaco mé kiki ?

Teteille's Avatar

cette posture de ton croco n'est certainement pas irréaliste. Il y a plein de moments ou le saurien reste comme ça à l'affut sans bouger, les naseaux à la surface. Mais sûr, c'est un poil (ou une écaille en l'occurence) statique. Tout dépend ce que tu souhaites nous raconter. Lui as-tu fait un squelette ? pour le mettre en position ? Je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si après texturage cela risque de poser des problèmes.

Au niveau de la composition, je trouve dommage que ce magnifique crocodile (n'en déplaise à Ph'ink ) sur lequel tu as passé un temps important, pour un résultat que je trouve remarquable, finisse presque complètement caché dans une flotte opaque. Tu pourrais faire quelque chose de sympa qui le mette davantage en évidence, non ? style sur la berge du fleuve prêt à bondir (ou bondissant) sur une proie.

"Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré

configuration:
IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x
Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro
Teteille is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules