About | A proposRules | Règles
banner
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D
Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !
Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 7th January 2007, 21:27   #1 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Shiny TimeReal projet

Hello

Je bosse depuis un petit moment en collaboration avec un développeur C++ sur un moteur 3D temps réel avancé en OpenGL 2 avec Pixel Shader programmable en GLSL, etc... comme dans les tout derniers JV avec les normale map, particules et tout le bordel. Donc maintenant au lieu de faire mes images figées, je fais mes images de manière interactive, on n’arrête pas le progrès !

J'espère bientôt pouvoir sortir une nouvelle petite démo publique que je suis en train de finir.
Ici c'est une petite maquette d'immeuble, pour le moment un render C4D (mod avec M.O.I), mais je vais attaquer la version time real en début de semaine avec les textures et tout.

Attached Images

My english is very bad, sorry ! i only speak french.
Steph3D is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 7th January 2007, 23:06   #2 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
cool ton projet!!!! et la maison est tres sympa! si ton moteur utilise les normal map, tu n'aurais pas pus utliser cette technique pour le relief des fenetres???

vivement la suite!!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 7th January 2007, 23:19   #3 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Oui, je peu utiliser les normales map, ça marche même super bien pour restituer des perso faits avec Zbrush en millions de poly.
Mais pour des fenêtres, suis pas à quelques polys pré, surtout que c'est pas pour un jeu vidéo, alors je peu bouffer toutes les ressources justes pour afficher l'image. Alors les normales maps, c'est plutôt à utiliser pour les petits reliefs trop chiants à modéliser à la main ;-)

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 8th January 2007, 04:13   #4 (permalink)
QUIDAM.

LUKO's Avatar

Superbe projet ... Il y a peut-être les lampadaires et certains objets qui me semblent surévalués côté proportions ...

Dans cet univers provisoire, nos axiomes n'ont qu'une valeur de faits divers : Cioran.

MacOS X Version 10.4.11. Processeur 2 x 2.3 GHz PowerPC G5. 1.5Go DDR2 SDRAM.
Carrara 6 Pro, Amapi Pro 7.52, Hexagon 2.2, Cheetah 4.6, Blender 2.48a.

http://blog.iquebec.com/luko-3d
LUKO is offline  
Reply With Quote
Old 8th January 2007, 10:04   #5 (permalink)
Polymaker

Grozeye's Avatar

j'suis fan !! j'attends le texturing avec impatience !!!!

G5 Dual-Core Xeon / 2x2.66 Ghz
Carrara 5, Hexagon 1.2, (3dsMax 6 - PC ), Photoshop Illustrator...
Grozeye is offline  
Reply With Quote
Old 8th January 2007, 15:38   #6 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Voila un début de texturage pour le temps réel

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 8th January 2007, 19:25   #7 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

finalement tu utilises les normals map pour les fenetres?????
D'ailleur je me demande qu'est ce qui est le moins gourmant en ressources pour un truc comme les fenetres! utiliser quelques poly de plus ou les normals map??
Reply With Quote
Old 8th January 2007, 21:43   #8 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Non je reste en poly

Les normales maps bouffe très peu de ressource sur les CG DX9, mais ajouter quelques polys de plus pour les fenêtres et totalement dérisoires vu que le moteur pourrait afficher plusieurs immeubles comme ceci sans aucun problème

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 8th January 2007, 23:07   #9 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

ha!! j'ai crus car je ne vois pas le relief sur la derniere capture!!

tres bien les textures!!

Vivement la suite!!
Reply With Quote
Old 9th January 2007, 10:54   #10 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Ca a l'air d'être un plaisir de travailler avec MOI, vu le résultat.
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 9th January 2007, 21:55   #11 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Oui, mais chut ! ne faut pas parler de MoI, sinon on va se faire spammer par Pilou

Voila le rendu en OpenGL temps réél, il me reste à faire le SkyBox pour la deco de fond, et il faudra ensuite que le dev ajoute des shaders sur les vitres et les lampadaires, et peut être aussi des particules de fumée sur la cheminée.
L'éclairage ici et bien sur backé sur les textures pour obtenir un tel niveau de lumière et d'ombre en temps réel, mais j'ai aussi prévu par la suite un décor intérieur avec l'eclairage en full temps réel à la Oblivion avec normal map et parallaxe map partout avec un peu d'eau et tout.

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 02:55   #12 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Question Pour éclairer ma lanterne....

...les textures elles sont faites dans C4D et balancées dans le moteur Real Time, ou tout est fait dans le moteur?
Moi j'y vois goutte, je m'y perd avec toutes ces nouvelles technologies
En tout cas cela rend super bien
Album Polyloop
Frenchy Pilou is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 03:37   #13 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Ben ici c'est des textures dessinées à la main avec un éclairage de C4D backé par dessus, donc éclairage transformé en texture.

Voilà le skybox pour simuler le fond en fausse 3D avec une texture dans un cube.

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 09:14   #14 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Post C'est juste...

...que je ne comprends pas trop l'emploi du "moteur" pendant l'élaboration de ces images
Ce qui se passe concrètement....
Quote:
Je fais mes images de manière interactive
...reste encore un mystère pour moi
Pt'être avec une petite video explicative...
Album Polyloop
Frenchy Pilou is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 15:34   #15 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Ça n'apporte rien à la réalisation de base, au contraire ça complique beaucoup en ajoutant les contraintes du temps réel, mais au final ça rox !

Je voulais dir, au lieu de donner mes créations en images figées, je donne mes oeuvres interactives sous forme d'exécutable ou l'on peu se balader dedans et interagir à la manière d'un jeu vidéo. D'ailleurs le moteur commence à devenir assez puissant pour faire un jeu, il reste à implémenter les bones, mais il intègre déjà la gestion de la physique, le même que l'Unreal engime 3 grâces à Ageia Novodex , ainsi que les particules et plein d'autres trucs. M'enfin, faire des jeux n'est pas dans nos objectifs...

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 18:26   #16 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Bon puisque j'ai des Pilous qui ne comprennent pas le "Temp Réel" voila un exemple concret dans une petite démonstration de basses asses simple.

J'ai modélisé une tête de licorne dans Zbrush, et ça donne ça

Ensuite mon dev la reprend dans le moteur 3D et ajoute en plus un effet de verre en pixel shader,
ça donne ceci en temps réel > http://forum.steph3d.net/TimeReal/Licorne.rar

On peu faire beaucoup mieux, la c'est qu'un 1er exemple d'essais
C'est un fichier exécutable pour PC.
Sorry, le moteur ne marche pas pour l'instant sur Mac, avec tout le taf qu'il faut faire, ce n’est pas évident

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 18:50   #17 (permalink)
Polygon killer

Marc's Avatar

Mais Steph quel est le but en final : développer un moteur juste pour une utilisation personnelle ou bien pour l’implémenter dans un logiciel déjà existant ou encore le développer de façon autonome pour le distribuer et/ou vendre au public ?

Sinon, j’ai lu sur ton site une présentation fort intéressant sur Truespace 7, qui est, si j’ai tout compris une version axée sur la 3d temps réel et, si tu as eu l’occasion de l’essayer : Qu’en penses-tu ?
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 19:23   #18 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Non le moteur lui est autonome est gratuit. Pour le moment c'est de l'import en Obj, description de scène en XML, script d'interactivité en LUA, et programmation des shaders en GLSL. Donc on peu l'utiliser avec C4D, Max, carrara, zbrush, etc... peu importe.
Par la suite il y aura un logiciel intermédiaire entre le moteur time real et les logiciels 3D pour monter les objets et les bricoler dans une interface visuelle, car pour le moment faut scripter en XML à la main ( ça resemble un peu à une scene POV, mais en XML )
Apres l'objectif est parallèle, vendre des applications développées sur mesure en C++ dans la 3D.

Dsl, je n'ai pas TrueSpace 7, j'ai arrêté à la V2 que j'ai toujours sur une disquette, mais plus de lecteur c'est pas un logiciel très connu chez nous. Mais en gros je trouvre que l'interface est devenue très usine à gaze, et qu'il à tendance à savoir tout faire sans vraiment rien maîtrisé, enfin ça me donne pas trop envie d'après la démo que j'avais vue une fois. Apres faudrait pouvoir tester en profondeur, mais la je passe mon tour. Je me dit que Blender fait aussi bien du temps réel et en plus évolu terriblement vite, alors quitte à se taper une interface tordue, autan passer à Blender, enfin à mon avis...

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 10th January 2007, 21:02   #19 (permalink)
Jurassik Moderaptor

ph'ink's Avatar

Quote:
Originally Posted by Steph3D View Post
Non le moteur lui est autonome est gratuit. Pour le moment c'est de l'import en Obj, description de scène en XML, script d'interactivité en LUA, et programmation des shaders en GLSL. Donc on peu l'utiliser avec C4D, Max, carrara, zbrush, etc... peu importe.
Par la suite il y aura un logiciel intermédiaire entre le moteur time real et les logiciels 3D pour monter les objets et les bricoler dans une interface visuelle, car pour le moment faut scripter en XML à la main ( ça resemble un peu à une scene POV, mais en XML )
Apres l'objectif est parallèle, vendre des applications développées sur mesure en C++ dans la 3D.
Vous voulez concurrencer Subdo ? En tout cas, j'adore ton boulot, c'est plein de caractère. Bravo !

Lazy, you just stay in bed, you don't want no money, you don't want no bread
ph'ink is offline  
Reply With Quote
Old 11th January 2007, 02:17   #20 (permalink)
3D bible

imadivs's Avatar

Splendide ! J ' adore cette modélisation de batiment !!

Logiciel retouche photo : acdsee pro
http://www.pbase.com/34mx34

L 'imagination pour la création , très bien mais l ' imagination pour utiliser au maximum son logiciel , c 'est encore mieux .
imadivs is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules