![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Register | FAQ | Donate | Image Hosting | Members List | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
| | #62 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | C'est des égouts de gobelin, en même temps ils vivent dedans, alors autant mettre de la deco, et pour attirer les aventuriers qui vont à la chasse aux monstres :-) Voilà, j'ai ajouté une source de lumière avec des flammes. La version temps réelle devrait emmètre de vraie particule, ça sera mieux. ![]()
__________________ .:: Steph ::. ![]() www.steph3d.net et www.zbrush.fr Hexagon/MOI >> ZBrush >> C4D My english is very bad, sorry ! i only speak french. |
| | |
| | #63 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() | On bave monsieur . On bave ..... Je vois bien une table de billard ajoutée ! ![]()
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() |
__________________ .:: Steph ::. ![]() www.steph3d.net et www.zbrush.fr Hexagon/MOI >> ZBrush >> C4D My english is very bad, sorry ! i only speak french. |
| | |
| | #65 (permalink) |
| I need my own 3D software... ![]() | Pas de panique, je ne les ai mis que sur moi ![]() Cà "claque" en grand format, on s'y croirait! Même qu'on dirait l'abbaye du Thoronet ! ![]() (video 6 megas real media) C'est bien, tu as de bons modèles! ![]() Un billard d'accord mais z'alors français pour faire de l'artistique! ![]() Le roi de la bricole, du trois bandes ou du rétro amorti c'est moi ![]() Last edited by Frenchy Pilou : 15th February 2007 at 09:36. |
| | |
| | #66 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() | C 'est bien ce que je dis , on va en faire une salle de billard !! Bon , je joue au 8 ! ![]() ( en grande image , c 'est le pied )
__________________ Carrara 6.1 Pro / Zbrush 3.1 - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #67 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() | Magnifique ![]() ![]() ![]()
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.3.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #68 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | Merci, pour ceux qui on un PC, voila une petite demo executable pour visiter la scene en panorama à 360° http://stephlx.free.fr/HyperionProjet/WIPJV1.zip for PC only ! Mais attention, ceci n'est pas la version temps réel, un ! C'est juste un rendu skybox de test. La vraie version temps réel arrivera plus tard, mais il y a du taf d'ici la. ![]() Warning, this is not the real time version, it one is skybox render for test. The true real time version will come soon.
| | |
| | #70 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | Pilou, c'est pas en 3D pour le moment, c'est qu'une bête image dans un cube ![]() La licorne était en vraies 3D avec des pixels shader et tout, et ce sera pareil pour ce décor. Quand se sera fini, tu pourras te balader comme tu veux dedans à la 1er personne avec des animes, particules, musique et tout le bordel
| | |
| | #72 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | C'est un skybox, c'est normalement fait pour simuler le décor de fond en fausse 3D dans les décors en vraies 3D, on s’en sert souvent pour faire le ciel. Mais ça n'a rien à voir avec du QuickTime VR, c'est pas fait d'origine pour ça, alors non il y a pas de zoom, et j'en vois pas l'intérêt.
| | |
| | #73 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() | la petite démo est déja hallucinante ! ![]()
| | |
| | #75 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | Ok, donc je n’en vois pas l'intérêt, quand tes en full 3D ta qua te rapprocher et foutre ton pif dessus ![]() Pour les curieux de la technique, mon l'éclairage (classique) est terriblement complexe pour simuler la radiosité à la main, je vous laisse imaginer l'usine à gaze... Par contre, les rendus sont ultra rapide, alors le temps que je perds à tout faire à la main, je le gagne souvent largement au rendu par rapport à la radiosité. De plus, j'arrive souvent à des résultats meilleurs que la rad, tout du moins plus artistique, et cela me permet de garder totalement le contrôle de mon éclairage et de faire exactement ce dont je veux. ![]() ![]()
| | |
| | #76 (permalink) |
| I need my own 3D software... ![]() | Mais c'est le câblage de l'accélarateur de particule du Cern ![]() Ps Pour la "full 3D" d'accord, mais pour ton "Sky Box"? On ne peut pas se rapprocher d'une des 6 faces du cube? Last edited by Frenchy Pilou : 16th February 2007 at 09:29. |
| | |
| | #77 (permalink) |
| A la ligne ![]() | Quel sac de noeud! Tu t'y retrouves? Dans les rendus j'y pige pas de trop - tes captures sont faites de quel logiciel? tiens, tant que j'y suis - y a-t-il un bouquin ou des didacticiels sur toutesles étapes d'un rendu? Le ba ba en quelque sorte. Merci |
| | |
| | #78 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | Oui ![]() C'est Cinema4D. Pour les tuts j'en connais pas, mais s'il y en a ? bon ben aller Pilou, vas chercher ! ![]()
| | |
| | #80 (permalink) |
| Mac Gyver du multimédia ![]() | Vi, mais il parlé d'éclairage avancer Pilou, je crois pas que Michel à ça ? J'avais fait un tut vidéo sur mon site, mais c'est juste des bases :-( Le truc, utiliser beaucoup de lampes, des atténuations inverses plus naturelles, et pas de simple linéaire, placer des lampes derrière les murs ou dans les objets pour simuler les rebonds, ne pas hésiter d'abuser de l'inclusion/exclusion des lampes ou encor de déformer la lampe avec scale pour un éclairage en ellipse ( si le logiciel le permet ) On commence par quelques lampes de bases pour trouver l'ambiance qu'on veux sans trop se soucier des incohérences sur les petits détails et des zones mal éclairées, et ensuite en retouche au cas par cas en posant des lampes discrètes par si par la. Ne pas hésiter non plus à faire un éclairage diffèrent entre le personnage acteur au 1er plan et la scène de fond grace à l'inclusion/exclusion d'éclairage, très efficaces ( carrara le fait aussi, il me semble) Penssez à activer/désactiver l'émission spéculaire des lampes ( ça peu aussi joué ). Les lampes d'éclairage ambiant ( couleur d'environnement localisé ) peuvent aussi être efficaces, tout comme les lampes négatives pour noircirent des zones trop éclairées. Ne pas hésiter à utiliser une lampe locale dans le seul but de coloré un objet pour lui donner de jolie couleur, car en éclairage 3D classique il ne faut pas en rester à une conception scientique de l'éclairage, car il y en à pas ! faite confiance à votre logique visuelle et votre coup d'oeil qui s'aiguise avec le temps. Toute façon, même la radiosité sonne souvent physiquement faux, et il faut aussi la bricoler à l'exception peut être de Maxwell pour ceux qui aiment attendre une semaine que l'image se calcul. Etc... Etc... Il y a des tonnes de trucs à savoir, faudrait des heures et des heures pour bien expliquer, mais c'est une étape vraiment très importante dans la réalisation d'une image, parfois encor plus que la modélisation.
| | |
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
| |