clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Travaux en cours & finis 3D

Travaux en cours & finis 3D Postez vos création en cours pour montrez aux visiteurs comment vous travaillez et demandez éventuellement des suggestions, etc. Profitez en pour poster vos créations déjà terminées !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 9th February 2007, 20:31   #41 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Tu devrais faire un nouveau sujet spécial pour ta question dans le forum Carrara, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas Carrara. L'immeuble a était modéliser avec M.o.I. beta et C4D 10.

Bon comme j'ai fini de poser les textures, voila pour le fun un petit rendu basic juste en ambiant occlusion sans éclairage.
Maintenant je finalise l'éclairage qui rendra l'ambiance bien différente, plus sombre et baigné dans une lumière jaune/vert bleutée.

My english is very bad, sorry ! i only speak french.
Steph3D is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 10th February 2007, 04:22   #42 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
Smile

Sympas ca promet !
Par contre, ce qui me choque c'est l'intersection des 3 poutres de la charpente bois.
Que les 3 s'emboitent, ok, mais que les 3 ressortent de chaque coté, dont 2 ont semble t'il une section identique, me parait irréel.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Untitled-2.jpg
Views:	42
Size:	9.1 KB
ID:	17857  

Hugo is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 10th February 2007, 07:15   #43 (permalink)
Lick it up

Pete Exxtreme's Avatar

Images: 21
Send a message via MSN to Pete Exxtreme
C'est vrai beau et de qualité (mapping des textures nickel etc..)

LightWave 9
| Hexagon 2
My gallery

Pete Exxtreme is offline  
Reply With Quote
Old 10th February 2007, 10:19   #44 (permalink)
What do you want me to create?

Frenchy Pilou's Avatar

Shiny

Quote:
c'est l'intersection des 3 poutres de la charpente bois qui choque
En 3D pas de coupes à mi-bois, ni de colles à bois, tout est permis
Et pis dabord c'est des poutres d'habillage en polystyrène!
Reply With Quote
Old 11th February 2007, 10:22   #45 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Oops, j'ai effectivement fait une bien curieuse charpente, je corrigerais un peu ça pour que ça flashe moins.

En attendant que je finisse tous les réglages de mon complexe éclairage et que j'ajoute quelques détails, un p'tit render C4D du plafond

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 11th February 2007, 11:28   #46 (permalink)
Now, I learn animation

ratus's Avatar

Images: 14
Oo ! Vraiment superbe ! Sa me fait penser a certain niveau de Doom 2 . Est c'est un compliment !
ratus is offline  
Reply With Quote
Old 11th February 2007, 12:36   #47 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

W00t

Somptueux!
Reply With Quote
Old 11th February 2007, 14:59   #48 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Doom ? en fait, je voyais plus dans le style médiéval fantastique d'oblivion. Enfin doom 2 c'est tres vieux ça, me rappel plus trop

Voila un exemple des textures que j'ai faites dans photoshop ( j'ai créé les contours des motifs avec M.o.I )
Pour chaque texture j'ai fait plusieurs variantes, couleur, gris( bump/parallaxe) et normale map, comme ça le dev aura assez de matières pour expérimenter les pixels shader, sais pas se que ça va donner. Je vais backer l'éclairage sans texture (lightmap) et essayer de mixer le tout pour fusionner à la fois l'éclairage précalculer dans C4D et des textures HD en pixel shader, cela dépend aussi du dev, donc je ne sais pas encor se que ça va vraiment donner en version temps réel.

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 11th February 2007, 18:33   #49 (permalink)
NURBS Booleans are your friend

CREART's Avatar

TIME REAL PROJET

Merci de ta réponse oh vénéré artiste!

Tu me fais baver avec tes images affolantes! Mais ce qui est de bien avec des gens comme toi, c'est que vous nous montrez les limites à atteindre, qu'on attiendra peut être jamais et que vous repoussez de jours en jours....

Et moi qui ne sait même pas dessiner une fenêtre! Mon DIEU!!!!

Merci pour tout, Oh vénéré artiste....

Je vais lancer une discussion.....
CREART is offline  
Reply With Quote
Old 12th February 2007, 08:04   #50 (permalink)
A la ligne

Etienne Colas's Avatar

Send a message via Yahoo to Etienne Colas
Félicitations, le travail est nickel
Etienne Colas is offline  
Reply With Quote
Old 12th February 2007, 21:59   #51 (permalink)
Edge modeling

Corndog's Avatar

Fantastic work
Reply With Quote
Old 14th February 2007, 21:08   #52 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Bon ben voilà des rendus C4D de la scène, il manque encor des éléments comme l'eau et la source de lumière, et c'est pas encor une version temps réelle qui pourrait avoir un rendu légèrement différent sur les textures. On pourra peut être donner plus de reliefs avec les pixels shader et normal map aussi, je verrais bien...

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 14th February 2007, 21:18   #53 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Images: 7
Send a message via MSN to F@B
belle ambiance... c'est quand qu'on vois un personnage au millieu de tout ca??? avec des normals map et tout ce qui vas bien ??
Reply With Quote
Old 14th February 2007, 21:23   #54 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Les personnages c'est vraiment pour tout de suite, le moteur ne gère pas encor les bones

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 14th February 2007, 22:00   #55 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Smile

De l'eau, de l'eau, pour que cela se reflète sur ces magnifiques murs de pierres taillées!
Reply With Quote
Old 14th February 2007, 23:02   #56 (permalink)
Box modeling

Osiris's Avatar

C' est cool ce décore Steph, mais un peut trop neuf d' alure pour des égouts,là on dirait des bains de cures termal,c' est pas assé dégueulasse tout ça !..
Je supose que tu vas nous dégueulasser toutes ses textures en beauté.
Rassure nous.
Osiris is offline  
Reply With Quote
Old 14th February 2007, 23:48   #57 (permalink)

Frenchy Pilou's Avatar

Question

Au fait, on me demande, il y a combien de polys grosso modo pour ces égouts royaux?
Reply With Quote
Old 15th February 2007, 01:54   #58 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Quote:
Originally Posted by Osiris View Post
C' est cool ce décore Steph, mais un peut trop neuf d' alure pour des égouts,là on dirait des bains de cures termal,c' est pas assé dégueulasse tout ça !..
Je supose que tu vas nous dégueulasser toutes ses textures en beauté.
Rassure nous.
Ben oui Osiris, ça serait bien mieux avec des salissures, en plus c'est très simple à faire sur un rendu, tu mets un brui procédural additionné à un calque de dégradé bien smooth sur les zones que tu veux toucher dans le canal des alpha avec une belle texture de mousse, ça pourrait super le faire. C'est ce que j'avais fait sur le décor en pierre pour la présentation (in action) d'Hexagon.
Mais le problème c'est que ma scène est destinée à être reconstruite en temps réel, est la ça se complique beaucoup, j'ai plu de procédural, ou alors il faut tout programmer en pixel shaders, et ajouter des alpha augmente pas mal le temps de construction. Deja la j'ai beaucoup de travail pour la refaire en temps réel, il faut que je crée deux scènes identiques, l'une avec les textures en mosaïque qui se répètent, et ensuite une deuxième scène avec le décor tout blanc ou je vais backé l'éclairage avec un dépliage UV pour créer les lightmaps d'éclairage pour le temps réel comme dans les jeux, et ensuite fusionner les 2 scènes dans le moteur 3D ( tout du moins au niveau des différences des couches de textures ). Si je veu ajouter de la mousse avec des alpha par dessus, vas faloir que je crée une 3e scène, je n'ai pas pour le moment d'outil d'édition directe à la unreal engine, alors faut que je bidouille avec un logiciel comme C4D tel un Mac Gyver de la 3D
Remarque, je peux tenter de salir la lightmap, mais dans ses conditions, je ne sais pas ce que ça va donner avant le montage final par le dev

Apres oui, ça ressemble pas vraiment à un égout, mais tu peu appeler ça comme tu veux, par exemple le château des gobelins semi-aquatiques Comme dit pilou, est beau se qui plais sans concept, et d'un point de vue artistique je fais pas trop ici dans le détail et la réflexion, je fonce pour pouvoir faire plusieurs démonstrations de se qu'on peu faire avec le moteur 3D toujours en plein développement et qui servira bientôt à des présentations dans des entreprises la haut dans ton pays J'ai plusieurs types de démos, les autres était plus typé archi, celle-là et pour montrer une ambiance typé jeux vidéo à la 1er personne, j'ai aussi des montres, etc... il y en a pour tous les goûts

Pilou, je sais pas trop combien j'ai de poly, c'est pas si énorme, les cartes aujourd'hui peuvent afficher nettement plus que ça. Cepandant comme je l'ai dit, les autres scènes étaient bien en temps réel, mais celle-là n'est pour le moment encor qu'un simple render C4D, théoriquement je devrais pouvoir obtenir un peu la même chose, mais ne donne pas d'information fausse sur des forums, car tel que je te connais ta encor une fois copier mes images sur 36 milles forums jusqu'au fin fond de la chine

Et pour ta question pv sur ZBfr, l'eau et faite en pixel shader et ressemble à celle du jeu Far Cry.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	HypC.jpg
Views:	58
Size:	75.7 KB
ID:	17937  

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Old 15th February 2007, 06:03   #59 (permalink)
Now, I learn animation

imadivs's Avatar

Steph 3 D , j 'ai quand même une critique "négative" sur ton travail et je précise que c ' est mon opinion personnelle et n' entache en rien ton excellent travail .

Voila , dans les renfoncements , là ou il y a les croix , je vois que la texture est la même pour tous ces renfoncements . Ne serait - il pas plus judicieux d 'éviter cette répétition de texture ? ( comment je m' exprime moi .... )

"On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...."
imadivs is online now  
Reply With Quote
Old 15th February 2007, 06:34   #60 (permalink)
Mac Gyver du multimédia

Steph3D's Avatar

Je suis généralement obligé de simplifier pas mal de choses, que ce soit au niveau des textures ou de la résolution des objets. Le problème est toujours pour le temps réel, si je fais plus de textures, ça va bouffer plus de RAM vidéo pour pas grand-chose. J'ai des textures HD de 1024*1024 + la même chose pour les normales map si on les mettra, et d'autres éventuels textures pour contrôler les shaders, et sans oublier tout le backing d'éclairage pour les lightmap. L'idéal, c'est que j'arrive à faire tenir tout la scène, textures et objets dans les 128 Mo de RAM Video pour qu'un maximum de monde puisse lancer la démo, car 128Mo est très répandu sur les CG. Dans un jeu vidéo, les textures sont très répétitives, ce n’est pas pour rien. Vivement que tout le monde et des CG Dx10 avec plus de 800Mo de ram, les trucs de fou qu'on pourra faire, surtout avec des textures de 8000*8000

Steph3D is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules