![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| News - FR Toutes vos news sur le monde de la 3D et de la 2D ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() | Nouvelle organisation du forum
Hello, Comme indiqué dans certains sujets, nous allons changer un petit peu l'organisation du forum ce week end. Nous allons fermer certaines sections très spécifiques (Hexagon, Carrara, Amapi, etc.) pour en ouvrir d'autre plus génériques (Modélisation, Rendu, etc.), car Polyloop est dédié à tout l'univers 3D et pas seulement à certains logiciels. Nous avons aussi décidé de devenir plus strict sur la 3D et la 2D elle même, vis à vis des commentaires que nous pouvons faire et stopper tout ce qui tourne autour du contenu préfait (sauf bien sur quand ce n'est pas le sujet principal de la création !). nous voulons revenir aux origines de Polyloop (qui était avant Amapi.net/Eovia3D.net), un forum dédié à la création, du débutant qui veut -vraiment- apprendre et progresser et qui accepte les critiques pas forcement toujours agréables au professionnels ou utilisateurs avancés qui veulent aussi apprendre des nouvelles choses.Si vous n'acceptez pas les critiques sur votre travail, alors Polyloop n'est pas fait pour vous. Pour en revenir à l'organisation des forums, voici la liste des nouvelles section pour chaque langues :
-Le forum "A faire" concerne les choses à faire pour Polyloop, c'est à dire des articles sur des logiciels, des reviews, un tutorial à faire, etc. pour rendre Polyloop plus "communautaire" ! ![]() -Les "Travaux finis" ne sont plus une partie de la section "Travaux en Cours". La galerie est ici pour poster vos oeuvres quand il ne s'agit pas d'un WIP. -Divers: Nous avons décidé de stopper les messages qui parlent du chat de la grand mère ici (désolé Pilou). Nous voulons que cette section parle de tout ce qui concerne l'univers graphique. Nous verrons plus tard si nous ouvrons une nouvelle section pour le bavardage. -Nous gardons toujours al partie "Internationale" bien que certaines entrées vont entrer dans les menus, histoire de gagner de la place en hauteur. Nouveautés ou améliorations -Le Best Of - Hall of Fame sera maintenant géré différemment, de façon à ce qu'il soit plus dynamique et actif ![]() -PolyStream : j'ai développé une solution pour faire de la démonstration en direct de logiciel, ce qui permet à tous possesseurs de Camtasia de Techsmith (PC uniquement, désolé), de faire aussi des démonstrations, tutoriaux en direct, séances de Question/réponses. A mon avis, vous allez aimer ! Tous els modérateurs pourront faire des démonstrations à vous membres, ainsi que certains utilisateurs. Plus d'informations bientôt. -une nouvelle interface. Vous pouvez déjà la prévisualiser sur le forum en changeant le style dans le petit menu déroulant en bas à gauche de chaques pages du forum. Son nom: Amapi.net Nous espérons que vous aimerez le remaniement de Polyloop ! Thomas & l'équipe de modération |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Polygon killer ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Région parisienne
|
Effectivement, je trouve cette organisation plus rationnelle. Par contre, le passage, par ex, d’un forum tel que « Modélisation (poly, sculpture virtuelle) », à un autre tel que « WIP - Travaux en cours », ne me paraît pas évident. Si on a uniquement un travail de modélisation à présenter, il n’y a pas de problèmes mais généralement la modélisation n’est qu’un des aspects d’un travail en cours…et puis on pourrait imaginer, du coup, un forum ou sous-forum uniquement consacré à l’art de l’image, entre autre la composition… Et puis, peut-être : un forum spécial Pilou ?
__________________ « Cochon qui s’en dédit ! » |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Always learning new stuff ![]() |
le forum "Modleisation" ne concerne que les questions relatives a la modélisation. Un WIP peut très bien n'eêtre que de modélisation (sinon, il y'a l'atelier). En gros, ces sections génériques osnt la pour poser des questions sur les outils d'Hexagon ou Modo, ou Silo, etc. Pilou, il va être banni définitivement s'il continue à poster ses commentaires qui ne servient strictement à rien, comme il l'a fait y'a une heure et qui ont été déplacés. Les modérateurs en ont marre de virer tous ses posts qui ne servent à rien ou complètement hors sujet. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Dans l'ensemble, cela me parait être un bon remaniement. Je reste un peu intrigué par ce polystream. Je n'ai pas trop compris en fait. Je suis curieux de voir à quoi cela va ressembler. Sinon, question goût, je préfère l'habillage actuel
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
|
Le nouveau look AMAPI me parait un peu austère..... pour le reste, les sections semblent bien cernées... Bon courage pour cette nouvelle mise en place !
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Cartoon modeleur ![]() Join Date: Mar 2005 Location: Louis XIV
|
cool! j'ai hate de voir ca! en revanche, le nouveau design flash un peu trop a mon gout!.. la nuit ca fait mal aux yeux.. pourra t'on garder qd meme l'ancien theme? '( ca m'eviterais de prendre mes lunettes de soleil qd je me connecte au site! )
__________________ Ubuntu 7.10 ![]() Blender 2.46, Inkscape, Gimp. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
Pour moi c'est logique et finalement d'une grande clarté. Beaucoup moins de sous-forums. Un resserrage de boulons très ouverts si on peut dire.
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #11 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
je pense que tous les modérateurs sont d'accord la dessus Thierry! je dirais meme plus... on avais tous tres envie de cette réorganisation! merci Thomas!
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
effectivement merci !
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Mar 2006 Location: brussels / bruxelles
|
donc , je garde mon topic-blog je suis le seul du forum à me servir d ' un seul topic pour mettre tous mes différents travaux ( sauf a mes débuts sur le forum )
__________________ Carrara 6.2 Pro - en 3 D depuis 12/05 - Corel Draw depuis 1993 - Photographe amateur PC intel Q 6600 - "4"GB RAM DDR 2 - CG nvidia 256 mb - windows xp sp2 64 bits. mes photos et quelques modélisations sur http://www.pbase.com/34mx34 "On a tous les pieds sur la même planète mais on n' a pas la tête dans les même nuages ...." |
| | |
| | #15 (permalink) |
| manga-ka ![]() Join Date: Apr 2007 Location: Martinique
|
il y aura de gros changement apparement. mais surtout des règles plus strict. bonne chance pour ce week end, un gros travail vous attend
__________________ anime studio pro v5.5; poser 7; amapi pro 7.52; carrara 5.01; Bryce 5.5 |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Edge modeling ![]() Join Date: Sep 2003 Location: France, rouen
| Quote:
Et Il faut sauver Pilou ! Je serais personnellement déçu qu'il soit viré. Je n'ai peut être pas vu d'éventuels posts gênants de sa part, mais beaucoup de ses liens m'interessent. Je pense qu'il est une des valeurs ajouté de ce forum, m'enfin bon j'irais le lire ailleurs s'il est viré sous des cieux moins irritables. | |
| | |
| | #18 (permalink) |
Pour pilou, je ne dis pas que -tous- ses posts sont inutiles.. seulement 5% et si tu regardes le nombre de messages qu'il a posté, tu comprendras. Comme je le disais plus haut tous les modérateurs en ont marre, et c'est pas comme si Pilou n'avait jamais été prévenu par mp...
|
| | |
| | #19 (permalink) |
Dans un autre registre, sur le côté anglais, certains demandent à avoir une section "apprentissage de la langue" car se sentent frustré de ne pas pouvoir participer sur la partie française (ouais, on est plus fort qu'eux ![]() Je ne suis pas sur qu'une section dédiée à ça et vraiment rapport avec la 3D et 2D. éventuellement, peut être que les WIPs, comme la galerie actuellement, pourrait être qu'une seule section franco-anglaise ? |
| | |