![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Materiel, OS et logiciels non graphiques Le forum où l'on parle materiel informatique. Des questions sur une nouvelle configuration, quelle carte graphique rajouter, etc? C'est ici ! |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| 3D bible ![]() Join Date: Dec 2003 Location: Perpignan - FRANCE
| TEST comparatif de CPU : 2Millions de polys
voilà le nouveau test, avec un fichier de 2Millions de polys. Il n'est pas certain qu'il soit idéalement représentatif, mais j'ai essayé différentes scènes, même avec la GI etc.... mais toutes ces fonctions ne font qu'augmenter les temps de rendu sans être représentatifs pour autant. Et je souhaite que le maximum de personnes prennent le temps de le tester (autour de 20mn de calcul avec un PIV-3GHz). Donc voici les caractéristiques d'une scène au contenu finalement simple: - 2millions de polys - sphère : reflexion + réfraction + transparence - textures procédurales dotés de bosselage - Terrain (assez) fortement bosselé - plan d'eau réflechissant calcul à 0,5 pixel, antialiasing bon et ombres douces merci de préciser si vous utilisez C4, C5 ou C6, car la différence pourrait être sensible !!
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 Last edited by Kool; 17th December 2007 at 14:06. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Booh! ![]() | EDIT 2millions 104120 polygones PIV HT 3Ghz 2GigDDr 22 minutes 21 secondes avec CS5proB nota;l'effet Aura comme certain filtres ne sont pas chronometrés pas Carrara (environ 1 seconde et demi pour ce cas) 22 minutes 28 secondes avec CS4Pro 11 minutes 26 avec duo core t2600 (2.16ghz + 2g ram) et cs5pro5.1 Last edited by Piem; 18th September 2006 at 00:15. |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Quote:
Voici mon résultat avec C4 PRO: Avec HT: 23min23 Sans HT: 32min42 PIV-3GHz HT, 2Go RAM
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
|
Avec les paramètres de ta scène sous Carrara 5 Pro beta:
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
Ouais : on voit que ça a été bien programmé ce rendu réseau !
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Sur le G5 bi-proc 2X2ghz, 1, 5 Go de RAM : 57 minutes, 7 secondes... Sur Carrara 4 version Pro. Ben, ça va pas redorer le blason du Mac... Je vais faire le test sur mon PC maintenant, quand il aura fini de travailler.
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Il est en 300 volts, ton G5 ? ![]() Pourquoi le 2X1.8 va 5 fois plus vite que le 2X2 ? C'est à n'y rien comprendre ? Ou alors, c'est C5 qui est plus rapide sur Mac que C4...
| | |
| | #11 (permalink) |
| oui, la il y a un truc ! ça vaudrait vraiment le coup de refaire le test sous C4 !ou alors faudra que Olivier revoie la config de son MAC . Attention, on n'a pas le droit de tricher ???? ![]() tu as quelles particularités sur ton MAC, Filou ? RAM, modifs, mises à jour, etc ????
__________________ Core2Quad Q6600 - 2Go Ge-Force 6600GT 128Mo Windows XP Edition familiale Carrara - Hexagon - Vue 6 |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Moderator ![]() |
Ouais, de la part d'un canard masqué, faut s'attendre à tout... ou alors mon mac est très très malade, pauvre bête... Sinon, sur le PC : Athlon 64 3200+, 1GO de RAM, C4Pro : 26 min 20 secondes
| | |
| | #13 (permalink) |
| Expert en couscous ![]() Join Date: Jun 2005 Location: Rigné (79)
|
AMD Ahtlon XP 2000, 1 Go Ram , Geforce TI 4200 Rendu fichier Tel quel : 34 minutes 21 secondes sur C4 Pro Merci, bonsoir
__________________ " Qui promène son chien est au bout de la laisse." Prof. André Sanfrapper - 1817 |
| | |
| | #14 (permalink) |
| 3D zingué ![]() |
P4 3GHz HT, 2Go RAM, Fx5600SE, C4Pro : 24mn 29. Je dois avoir le meme truc que piem, j'ai la mémoire hétérogène (1Go noname, 1Go Danelec, toutes 2 en PC3200, sur carte mère Asus P4C800 deluxe).
__________________ cherche le Nord depuis de nombreuses années. Pour le moment je suis encore à l'Ouest. |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Lick it up ![]() |
P4 3GHz HT DELL Dimension 8300, 2Go RAM (fournie avec le DELL) , ATI 9800 Pro, C4Pro : 22mn 17s C5Pro Beta : 21mn 9s Avec juste un Anti-virus + firewall qui tournent .... (2Mylent tu ne disais pas que les DELL c'étaient des grosses bouses au fait ? )
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery |
| | |
| | #18 (permalink) | |
| Lick it up ![]() | Quote:
impréssionnant ... je vais passer au bi Xeon moâaa si ça continue)
__________________ Toute faute de frappe ou erreur de syntaxe sont dues a un clavier rebelle à toute forme d'autorité. LightWave 9 | Hexagon 2 My gallery | |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Box modeling ![]() Join Date: Jun 2003 Location: Lausanne
|
Et voilà... pour ma pomme... sur HP 5280.... les 2 processeurs turbinent à 100%, donc calcul optimisé OK. j'ai désactivé l'aura sur le brouillard 16:22 avec précision de l'ombre à 05 05:35 avec précision de l'ombre à 2 En plus en décorticant le fichier, j'ai appris comment qu'on fait et c'est très bien. Yac
__________________ Config : HP 5280 pentium D830 2x 3GHz 2Go de Ram Carte graphique ATI RADEON X600 256 Mo Hexagon 2.5 + Carrara 6.1 standard + AmapiPro 7.5. XP éd. fam. SP2 (Portable HPdv1190ea Centrino1.4Mz Ram 1Go Intel® 852GME Chipset) |
| | |