clic to reload the forum home - Cliquez pour recharger le forum
The homepage Blog in englishLe blog de la page d'accueilVisit the english language forum!Allez directement au forum françaisGo to the gallery! - Allez visiter la galerie !The files to download - textures, softwares, etc.Les fichiers à télécharger : textures, logiciels, etc.3D and 2D challenges!Come and talk together in realtime - Venez tous discuter ensemble !About Polyloop.netA propos de Polyloop.net
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Materiel, OS et logiciels non graphiques

Materiel, OS et logiciels non graphiques Le forum où l'on parle materiel informatique. Des questions sur une nouvelle configuration, quelle carte graphique rajouter, etc? C'est ici !

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 30th November 2005, 18:40   #61 (permalink)
ß râleur

Mikaël@Opus's Avatar

Test effectué avec Carrara 5 beta sur le même G5 2x2,7 : 9min 39

Pour mémoire 41min 53 en carrara 4.

Belle optimisation.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	carra5beta.jpg
Views:	66
Size:	15.5 KB
ID:	8644  
Mikaël@Opus is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:31   #62 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

merci pour ce test.
Car on manque cruellement de réponses pour le monde MAC. Finalement, les résultats sur cette machine sont homogènes, avec une nette différence entre C4 et C5 ! voilà qui redore un peu le blason du MAC en termes de temps de calcul...
je serais curieux de connaître le résultat avec un Quad 2,5GHz !!!
Carrara - Hexagon - Vue 6
Kool is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:39   #63 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Send a message via AIM to Hugo Send a message via MSN to Hugo
J'ai uniquement Carrara 3 sur le Quad, ca vous interresses ?

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:47   #64 (permalink)
I'm Batman (in 3D)

Davidoff's Avatar

oh yes
fait péter ton bolide !
Davidoff is offline  
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:48   #65 (permalink)
DoZ
Cible déformée

DoZ's Avatar

Alors, question à 100 sous : ça vaut-il le coup de passer à 2 Go de ram ?
(C'est bientôt Noyelle...)
DoZ is offline  
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:52   #66 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Beh tout dépend combien tu as dans ta machine ? Si tu as 256-512 mo, oui ca vaut le coup.

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:54   #67 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

HUGO: Même sur C3, le test sera formateur ! tu arriveras bien un jour à tester C4 ou C5.... et en attendant je peux réinstaller C3 sur ma machine, au moins pour la comparaison....

DOZ: en tous cas, sur PC, l'évolution de 1Go vers 2Go a été pour moi très profitable... et le passage d'un carte graphique GeF5200 à GeF6600GT encore plus !!
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 30th November 2005, 19:57   #68 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

je suis en train de chercher mon carrara, envoyé a l'époque par Blaise.
Peut de chance que j'ai la v4 ou v5, sauf si vous me l'offrez ! ;)

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 1st December 2005, 00:32   #69 (permalink)
Bug tracker

Brice's Avatar

Pour la Ram d'aprés ce que j'ai cru comprendre c'est l'année qui vient que la MRam doit sortir donc faut peut-être attendre parce que ça a l'air d'être une petite révolution quand même
Brice is offline  
Reply With Quote
Old 1st December 2005, 19:27   #70 (permalink)
ß râleur

Mikaël@Opus's Avatar

Le test sur carrara 3, n’est pas possible, j’ai tenté.
La scène utilise des options de rendu qui ne sont pas présentes dans la 3.
J’avais commencé par tester mon G5 avec le carrara studio installé. Le calcul s’était effectué en quelques minutes, mais ne ressemblait en rien à l’image prévue.

Si vous voulez je peux vous le refaire. C3 est toujours installé ici.
Mikaël@Opus is offline  
Reply With Quote
Old 1st December 2005, 19:50   #71 (permalink)
Rhymes with Hell.

Hugo's Avatar

Thomas va gentillement me fournir Carrara 5 pour ce test.

Hugo is offline  
Reply With Quote
Old 1st December 2005, 23:49   #72 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

Quote:
Originally Posted by Hugo
Thomas va gentillement me fournir Carrara 5 pour ce test.
ah, super ! on va enfin en savoir plus sur ce fameux Quad

Mikaël@Opus: bon, inutile de s'embeter avec C3, si le résultat est différent. Merci du tuyau....
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 2nd December 2005, 13:36   #73 (permalink)
Box modeling

neidhardt's Avatar

J'ai honte !

voilà les résultats sur powerbook G4

Sur C5 = 42:12
Sur C4 = 50:55

Le commandeur multiréseau va pouvoir enfin se venger à cœur joie !

(vous comprenez pourquoi j'ai opté pour un style aplat…)

Sinon, tout comme philou, je note une différence de rendu entre les 2 versions…
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Doc1.jpg
Views:	45
Size:	116.5 KB
ID:	8676  
Reply With Quote
Old 2nd December 2005, 18:35   #74 (permalink)
Commandeur et Quad Moqu

2Mylent's Avatar

Laugh

Quote:
Originally Posted by neidhardt
J'ai honte !voilà les résultats sur powerbook G4
Le commandeur multiréseau va pouvoir enfin se venger à cœur joie !…
Ouaip, et parce que c'est toi et rien que pour toi, je rapel le magnifique score (qui à été honteusement écarté ):
Avec le rendu en réseau: 9mn 50 s

Reply With Quote
Old 2nd December 2005, 19:37   #75 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

Quote:
Originally Posted by neidhardt
voilà les résultats sur powerbook G4
tiens, c'est assez bizarre que cette fois les différences de calcul entre C4 et C5 soient si peu marqués ?! problème d'optimisation (RAM, etc...) ?

En ce qui concerne la différence de rendu, il faudrait savoir si il n'y aurait pas dans carrara5 un nouveau paramètre sur le ciel , l'éclairage ou autre qui ne serait du coup pas initialisé dans le fichier..... sinon, un bug sur un paramètre ?

il s'agit encore d'une version béta, donc pas d'inquiétudes pour l'instant (enfin, c'est Eovia qui devrait vraiment s'inquiéter, mais la balle est dans leur camp: le fichier est disponible )....
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 2nd December 2005, 19:41   #76 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

Quote:
Originally Posted by 2Mylent
Avec le rendu en réseau: 9mn 50 s
petite question sur le rendu réseau (je vais probablement être bientôt concerné).

1. est-ce que le rendu réseau fonctionne si Carrara est installé sur toutes les machines, ou faut il uniquement Carrara sur une machine, et que les "noeuds de rendu" sur les autres... ?

2. Est-ce que le firewal wanadoo pose des problèmes et est-ce qu'il faut initialiser un truc particulier sur l'antivirus de Wanadoo (je l'ai et j'ai beaucoup de mal à "voir" les PC en réseau).
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 3rd December 2005, 10:31   #77 (permalink)
Always learning new stuff

Thomas's Avatar

Send a message via ICQ to Thomas Send a message via MSN to Thomas
Kool :
Il faut installer Carrara sur ta machine principale et les noeurs (plus léger) sur les autres machines. Il ets aussi impératif d'installer les plugins sur les noeuds de rendus si tu en possèdes. Par contre, quand tu charges une scène, tu le fais que sur Carrara, tu n'as rien à charger sur les noeurds.
Pour le firewall, je ne sais pas, je connais pas celui de wanadoo (me méfie surtout d'un produit "wanadoo", surtout si c'est comme leur "truc de merde" de connexion à Internet), mais si c'ets un truc installé sur ta machine, il faudra lui dire de laisser passer les ports qui correspondent à Carrara (5020->5060)
- Meuuh [FR +16 ans] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is offline  
Reply With Quote
Old 3rd December 2005, 13:36   #78 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

Thomas:
ok, merci pour les tuyaux... le coup des plugs-in, c'est logique également

..cependant j'ai déjà sur mon PC portable une version de Carrara que j'utilise en déplacement: est-ce que je suis obligé de désinstaller carrara pour que le noeud fonctionne, ou est-ce que les deux (Carrara + noeud) peuvent cohabiter tous les deux ? sinon il faudra que j'achète une nouvelle machine juste pour les rendus réseaux
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 3rd December 2005, 14:04   #79 (permalink)
Commandeur et Quad Moqu

2Mylent's Avatar

Quote:
Originally Posted by Kool
1. est-ce que le rendu réseau fonctionne si Carrara est installé sur toutes les machines, ou faut il uniquement Carrara sur une machine, et que les "noeuds de rendu" sur les autres... ?

2. Est-ce que le firewal wanadoo pose des problèmes et est-ce qu'il faut initialiser un truc particulier sur l'antivirus de Wanadoo (je l'ai et j'ai beaucoup de mal à "voir" les PC en réseau).
1) Carrara sur le Pc le plus puissant et les noeuds sur les autres PC avec les plug-in.

2) Aucun problème avec Wanadoo, j'ai la totale de Wanadoo (qui en fait sont des produits Securitoo) et cela fonctionne super bien. Le firewall de Wanadoo détectera les "entrées/sorties" des programmes ais, si tu as déclaré ton réseau interne en full entrée/sortie, il laissera faire par contre, si ton réseau interne n'est pas bien déclaré, il de demandera l'autorisation d'accés, tu réponds ok avec mémorisation de la réponse et, il n'y aura plus de problème.
Et attention, dans les paramètres de la salle de rendu, il faut déclarer l'adresse de la passerelle réseau et non l'ID réseau comme il est indiqué sur la fenêtre.
Reply With Quote
Old 3rd December 2005, 14:10   #80 (permalink)
Always learning new stuff

Thomas's Avatar

Send a message via ICQ to Thomas Send a message via MSN to Thomas
Kool : tu peux installer le noeud et Carrara sur une même machine.
Par contre, si un jour tu mets à jour Carrara (mise à jour mineur), il faut aussi mettre à jour le noeuds
- Meuuh [FR +16 ans] - Totyo [FR] - Pixologic [JOB] - Le ZBlog [JOB] - La3dpourlesnuls [FR]
Thomas is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools