About | A proposRules | Règles
banner
Go Back   Polyloop - 3D & 2D Forums > Français > Materiel, OS et logiciels non graphiques
Materiel, OS et logiciels non graphiques Le forum où l'on parle materiel informatique. Des questions sur une nouvelle configuration, quelle carte graphique rajouter, etc? C'est ici !
Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 17th December 2007, 16:36   #261 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

3:23 c'est bien !

Et la bonne nouvelle pour les utilisateurs de C6 sous Windows, c'est que c'est linéaire avec l'augmentation des cores, puisque le 8cores que j'ai testé sous Vista 64 avait fini à 1:28, soit 2,3x plus vite alors que la machine va en théorie 2,5x plus vite, c'est donc super bon !

Si seulement ça pouvait être aussi vrai sous MacOS X !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 16:57   #262 (permalink)
3D bible

imadivs's Avatar

Kool , pour ta carte graphique ,j 'étai étonné car dans le topic en lien , certains ne jurent que par les 8800 GT avec un processeur Q 6600

http://forums.polyloop.net/materiel-...rdinateur.html

Logiciel retouche photo : acdsee pro
http://www.pbase.com/34mx34

L 'imagination pour la création , très bien mais l ' imagination pour utiliser au maximum son logiciel , c 'est encore mieux .
imadivs is offline  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 17:03   #263 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Imadivs tu fais du mauvais esprit, là !
Kool est déjà équipé, alors que le sujet dont tu parles part de l'hypothèse d'une nouvelle machine, ce qui n'a rien à voir...
Dans ce cas-là, il vaut mieux acheter le meilleur rapport qualité/prix.

@+,
Laurent aka Tartiflette

Last edited by Tartiflette; 4th January 2008 at 02:25. Reason: une VILAINE faute d'orthographe... immortalisée par Imadivs !
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 17:22   #264 (permalink)
3D bible

imadivs's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tartiflette View Post
Imadivs tu fais du mauvais esprit, là !
Kool est déjà équipé, alors que le sujet dont tu parles pars de l'hypothèse d'une nouvelle machine, ce qui n'a rien à voir...
Dans ce cas-là, il vaut mieux acheter le meilleur rapport qualité/prix.

@+,
Laurent aka Tartiflette
Non , je ne fais pas de mauvais esprit !

Je suis aussi entrain de préparer mes finances pour une nouvelle tour .
Sauf que pour le moment , je n 'utilise pas le logiciel et ses ressources à fond et que je me dis que je peux encore attendre un an ( et un des successeurs du Q 6600 ) . Mais si j 'aurai du prendre un Q 6600 maintenant , j' aurai pris une CG nvidia Geforce 8500 512 mb . ( histoire de goût non ? )

L 'imagination pour la création , très bien mais l ' imagination pour utiliser au maximum son logiciel , c 'est encore mieux .

Last edited by imadivs; 17th December 2007 at 17:33.
imadivs is offline  
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 18:21   #265 (permalink)
3D bible

Kool's Avatar

Imadiv : dans le topic en question, je précise d'ailleurs que une CG du type 8600GT convient parfaitement à l'heure actuelle pour la 3D.... mais évidemment, pour les derniers jeux "au top", il faut taper plus haut...
Carrara - Hexagon - C4D
Kool is offline  
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 20:15   #266 (permalink)
Bug tracker

Brice's Avatar

Kool il va bientôt falloir que tu planche sérieusement sur une nouvelle scène de test plus lourde !
Brice is offline  
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 22:08   #267 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

Send a message via MSN to F@B
faire des scenes lourdes, c'est comme les blagues lourdes, c'est facile! huhuhu
Reply With Quote
Old 17th December 2007, 22:55   #268 (permalink)
Expert en couscous

micaelito's Avatar

KOOL, c'est trop cool (excuses, j'ai pas pu m'empêcher !), de ne plus attendre ses rendus une éternité!
Tes résultats sont trés impresionants !
Du coup, mon double coeur fait la gueule...LOL

Marre d'attendre les rendus GGRRrrrr !!!
La venue des INTEL "PENRYN" pointant d'ici janvier 2008, il faut absolument que tu nous fabriques un test de plus de 2 millions de pixels non ?

...Car je compte bien m'en acheter un, comandes client oblige !!!

BRAVO !

micaelito is offline  
Reply With Quote
Old 8th March 2008, 17:07   #269 (permalink)
3D bible

imadivs's Avatar

Quote:
Originally Posted by Kool View Post
Imadiv : dans le topic en question, je précise d'ailleurs que une CG du type 8600GT convient parfaitement à l'heure actuelle pour la 3D.... mais évidemment, pour les derniers jeux "au top", il faut taper plus haut...

Exact , c 'est ma nouvelle carte graphique avec mon vieil écran 19 pouces format 4/3 avec le Q 6600 et "4" Go de ram 800 ddr 2 .
Plus besoin d ' un écran 24 pouces 16/9 ...
Je testerai 2 écran pour Carrara .
Temps de rendu , 3:22 comparé à mes 14:30 de ce matin !

Et encore merci à Microcity à Bruxelles pour leur flexibilité à la vente .
Je leur ai montré le forum pour montrer les pavés de rendu des Q 6600 car ils m' ont demandé si Carrara gérait les multithreads .

Last edited by imadivs; 8th March 2008 at 17:25.
imadivs is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 15:12   #270 (permalink)
Pixar want to hire me!

Manu_388's Avatar

Bon, je viens de recevoir un macpro G5 octocore à 3.2 Ghz - 4 gigas de ram sur écran syncmaster 21.6 "
Essai de la scène sur carrara 6.1 sur léopard ... je pleure -> 8 minutes
Je fais le même temps sur mon pc perso équipé d'un dual core en 3 ghz ...
J'ai bien essayé de faire l'install de la mise à jour de carrara, alors là mort de rire. quand je lance la mise à jour, il me dit que le répertoire n'est pas adéquat et me demande de cliquer sur select folder le problème c'est que le bouton n'existe pas
Ca commence à m'agacer fortement. Enfin se retrouver avec le temps d'un bi sur un octo ça craint ... Vivement une mise à jour sérieuse.
Sinon pour photoshop CS3 et Illustrator, c'est que du bonheur
Manu_388 is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 16:53   #271 (permalink)
Bob dans Monsters, Inc

Tartiflette's Avatar

Oui, c'est un bug de la version Mac puisque ça fonctionne à plein régime sous Windows comme expliqué ici

En même temps c'est un peu la honte pour DAZ parce que ça fait partie de la liste des bugs corrigés pour la version... 6.1 !!!

Et à la limite c'est pire qu'avant puisque j'avais fini avec un temps de 4'30" sur un octo à 3Ghz de mon côté...

Un grand merci à DAZ donc pour saborder comme il se doit Carrara sur le Mac !

@+,
Laurent aka Tartiflette
Tartiflette is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 18:43   #272 (permalink)
Pixar want to hire me!

Manu_388's Avatar

Mouais, avoir une puissance pareille sous le clavier et qu'elle ne soit pas exploitée, c'est vraiment du n'importe quoi. Je crois bien que bootcamp va être sollicité... En plus Hexagon qui par en c...lle. Lamentable.
Les seuls qui s'en sortent avec tous les honneurs, je le disais, c'est la suite adobe. Faut bien en tirer un avantage
Manu_388 is offline  
Reply With Quote
Old 23rd April 2008, 19:26   #273 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

c'est marrant parce-que ce serait plutôt le contraire sur pc..chez moi Illustrator met toujours une plombe à démarrer, une plombe à afficher un nouveau document vide...comme s'il devait charger les données importantes d'un canvas vierge ^^.
j'en rage.
Mais à tout prendre je garde mes deux barils de windows pour le moment. Il est encore trop tôt..mais je sens quand même le vent du changement souffler en faveur de macintosh à terme..et ce même pour le grand public.
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 06:45   #274 (permalink)
Pixar want to hire me!

Manu_388's Avatar

T'as quoi comme config Piem ? Parce que moi vraiment, la vitesse de chargement est réellement impressionnante. J'ai chargé une image de 186 mégas sur toshop en quoi, 3-4 secondes je pense. Et Illustrator m'a avalé un de nos plus lourds fichiers sans aucun problème.
Je l'ai installé aussi sur un pc qui pourtant n'est pas dédié au graphisme, et ça tourne correctement.
Mais je n'ai fait que des tests hier, il faudrait voir le comportement d'illustrator au bout d'une journée de boulot, en général, il aime pas.
Manu_388 is offline  
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 07:13   #275 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

beh à mon avis c'est une config normale. La suite est installée sur le precision portable (un petit duo core 2.16 , une quadro fx2500 et 2go de ram)
A mon humble avis c'est les appels au réseau, vérifications de série, update etc..qui plombent tout ça..car toute la suite cs2 web bundle (+ macromedia) est installée.
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 07:34   #276 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

c'est quand même bizarre ton truc Piem... :/
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 08:06   #277 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

oups j'ai loupé mon edit:

donc c'est bizarre car je viens de monter un Q6000 4goRAM et 9600GT avec la suite CS3 ça turbine ça race!!!!
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 08:10   #278 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

C'est bien ce que je pense (héhé)..chez moi je laisse faire toutes les vérif et les maj en auto pour Adobe

Une fois les interfaces et fichiers ouverts, là il n'y a plus de problème
Piem is offline  
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 08:49   #279 (permalink)
F@B
RiderModerator

F@B's Avatar

ha oui!! sont méga chiant adobe avec çà.... en plus çà sent l'espionnage a donf, parce que pour checker des mise a jour ya pas besoin d'envoyer autant d'infos il me semble!!
Reply With Quote
Old 24th April 2008, 09:39   #280 (permalink)
Booh!

Piem's Avatar

suite du off topic

Si, c'est inversement proportionnel au génie de la piraterie.

Que des anciens d'adobe aient mis au point le firewall de vista ne m'étonnerai pas
Piem is offline  
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules