![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Les Gaulois : Astérix et Obélix Le WIP commun du forum, basé sur la création d'Uderzo et Goscinny : Astérix et Obélix |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #1 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() | Colonne Dorique
Hello, Minuscule contribution à L'effort commun ! Kriss le stagiaire à réalisé une colonne Dorique. Je laisse à Téteille le soin de modéliser ce qui manque pour finaliser Rome ! hé hé
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Moderator Megaralor ![]() |
ben les documents en fond du volumes proviennent du Louvres... hi hi !
__________________ Dessinateur ! Rien d'autre. C'est bien assez compliqué comme cela... Draughtsman! Nothing other. It is well rather complicated like that... Mac G5 Bi-pro 1,8x2, 1,5 Go, Fx 5200, Amapi designer, Carrara pro, Photoshop CS et painter IX, Vidéo en amateur. Site ANIMAGO Site illustrateur |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Now, I learn animation ![]() Join Date: Apr 2003 Location: Assez loin de Paris ;P
|
Heu, oui mais rien ne dit sur ces documents que la base est carré. Ce sont des vues en coupe, donc circulaire ou carré, ça donne la même chose. Moi auss je trouve ça bizard la base carré.
__________________ Olivier DRAUSSIN Athlon 2500+ - 1Go RAM - Radeon 9600 Pro A7Pro + Hexagon + Carrara 3 |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Commandeur et Quad Moqu ![]() Join Date: Sep 2003 Location: La Ciotat en région Parisienne ;o(
| Quote:
__________________ 2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit Core2 3,2Ghz 4Go 8800 GTS 640Mo 2*22" LCD//Hexagon 2.5//Poser 7//Vue6 Infinite//Photoshop Elements 7//Premiere Elements 7//DivX Pro 6//UVMappeur Pro//Unfold3D Magic Fairy Edition | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| I'm Batman (in 3D) ![]() Join Date: Dec 2004
|
Un coup d'oeil aux vrais origines des colonnes... http://images.google.fr/imgres?imgur...lr%3D%26sa%3DG |
| | |
| | #10 (permalink) |
Une référence très ancienne...
| | |
| | #11 (permalink) |
Finalement j'arrive pas à comprendre le truc ! IL y aurait une base circulaire au niveau de l'annelet mais l'abaque serait un parallélépipède ? Entre se serait une forme intermédiaire trapézoïdale ? On pouvait faire se genre de truc dans amapi il me semble !!!
| | |
| | #12 (permalink) |
Effectivement c'était pas bon ! J'ai refait rapidement ! Merci Beaucoup J'ai changé entre-temps le fichiers ! Celui-ci c'est le bon, je m'étais gouré !
| | |
| | #13 (permalink) | |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
| Quote:
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro | |
| | |
| | #14 (permalink) |
Hi hi
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Vertex ![]() Join Date: Mar 2006
| Quote:
| |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Cube ![]() Join Date: May 2006
|
ma petite contribution. la difficultée dans ce genre de colonne c'est la modélisation du crénelage (cerclé en rouge). On modélise un tube, des sphères qu'on déforme. Avec l'outil copie sur support on aligne les sphères déformées sur les faces du tube. On utilise ensuite les fonctions boléennes pour fondre le tout en un seul objet. On étire suivant les dimensions voulues (attention, les canons grec et romains ne sont pas les mêmes). Et voilà. Prochaine étape le chapiteau corynthien et ses feuilles d'acanthes. Là c'est plus dur.
__________________ " Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ". G5 2x2.3 Ghz GeForce 6600, OS 10.4.9, tout simplement |
| | |