![]() | ![]() | |||||||||
| ||||||||||
| |||||||
| Les Gaulois : Astérix et Obélix Le WIP commun du forum, basé sur la création d'Uderzo et Goscinny : Astérix et Obélix |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
| | #22 (permalink) |
| Moderator ![]() |
C'est pas mal Boris. Juste sur les proportions du perso. Si tu as une BD d'astérix regardes au début du livre, Panoramix devant le chaudron.J'ai traçé au crayon très fin 3 lignes horizontales. - 1 trait au dessus du crane. - 1 trait au niveau des épaules. - 1 trait au niveau de la ceinture. - 1 trait enfin au niveau des pieds. Si tu prends la distance crane/épaules ( "n" ) - épaules/ceintures= 1 1/2 n ceinture/pieds= n Largeur hanches= n Les 2 pieds = 2 n Vérifies, sa marche. J'ai fait pareil pour Assurancetourix. Bonne continuation Gilles
__________________ @+ Gilles ![]() ____________________________________ Mac G5-1,8Ghz-1,5Go RAM - GeForceFX5200 - Iiyama22" Amapi pro7.52-Carrara5pro-Hexagon-Shark FX +Gibson LesPaul ,strato et ampli Marshall ____________________________________ Celui qui NE SAIT PAS et qui ne sait pas qu'il ne sait pas... FUIS - LE Celui qui NE SAIT PAS et qui sait qu'il ne sait pas... EDUQUE - LE Celui qui SAIT et qui ne sait pas qu'il sait ... EVEILLE - LE Celui qui SAIT et qui sait qu'il sait ... SUIS - LE |
| | |
| | #23 (permalink) |
| graphiste taupin++ ![]() |
oki merci Gilles, j'essaierai de corriger les proportions demain
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Moderator ![]() |
La tête est très réussie, par contre, je suis pas trop fana de ses chaussettes... Il faut que je me replonge dans les albums pour voir comment elles sont exactement.
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #25 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
c'est hyper chouette. ![]() Est-ce que tu apréhendes la modélisation de la "même" façon qu'un personnage plus réaliste (niveau topologie etc..) ou bien la méthode est toute différente. Car j'avoue pateauger un peu avec mon Pépé
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #26 (permalink) |
| RiderModerator ![]() |
pour ma part Teteille meme methode qu'un perso normal sauf qu'au lieux de suivre les muscles et les courbes naturelles bin la j'essaye de suivres les traits du dessinateur ! :D si tu n'as as l'habitude de ce genre de modélisation il faut t y reprendre a plusieurs fois! :D @+
__________________ @++ F@B ![]() Q9450 - 4G DDR3 - GFORCE 8800GT 1g dddr3 - asus P5e3 deluxe - boitier antec sonata - 1To de données |
| | |
| | #27 (permalink) |
ouais, même technique que d'habitude pour moi aussi c'est à dire edge modeling pour le visage, et box modeling pour le corps. La topologie est à peu près la même que d'habitude, adaptée bien sur au perso.OK pour les chaussette, faudra revoir ça, je me disais aussi que c'était pas terrible... le problème c'est que sur le dessin ça à l'air simple, mais pour la forme que çà a en 3D, c'est pas facile...
__________________ @++ Boris mon site (tutoriaux Amapi/Carrara/Hexagon) __________________________ Portable Toshiba Satelitte P200 : Intel Core 2 Duo T2350 ; 1 Go de RAM ; nVidia 7600GS ; Linux Powered : Kubuntu 8.04, Emacs addict, Firefox/Thunderbird, Gimp, Scribus, Blender |
| | |
| | #28 (permalink) |
| couaco mé kiki ? ![]() Join Date: Jan 2004 Location: Suisse
|
merci de vos réponses, je vais donc cent fois remettre l'ouvrage sur le métier.
__________________ Sylvain "Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré ![]() configuration: IMAC alu 24" Intel core duo 2.4GHz 4Go de RAM OSX 10.4.10 / G5 2x2GHz 1.5 Go de RAM OSX 10.4.x Amapi pro 7.16, Hexagon 2 , Carrara 5.1 pro |
| | |
| | #29 (permalink) |
allez hop, juste histoire de dire que je hais les mains... bon, mis à part peut-etre quelques corrections par ci par là, je pense qu'il est fini maintenant
| | |
| | #30 (permalink) |
| Box modeling ![]() |
avec des yeux ca serait bien a part si tu veu qu'il ai tout le temp les yeux fermer(qui sait c'est peut être a la mode) et c'est vrai qu'il a les mains maigrelettes mais autrement il est bien
__________________ que faire?? : archi, infographiste, medecin, ... |
| | |
| | #31 (permalink) |
| Moderator ![]() |
héhé, il a planqué les chaussettes sous la toge... Les mains sont bien, mais on dirait qu'elles sont trop réalistes par rapport au perso. Il leur manque un côté toon. Mais bon, c'est pour chipoter. tu vas faire des yeux ?
__________________ www.3dmodelisation.com |
| | |
| | #32 (permalink) |
En fait les mains, j'avais commencé à les faire toon en box modeling, mais je trouvais qu'elle faisait trop marshmallow... alors finalement je les ai fait en edge modeling, en détaillant un peu trop peu être... c'ets pas facile de trouver un bon compromis ![]() Pour les yeux je compte le mettre devant son chaudron les yeux fermés, comme on le voit souvent, je pense que c'est la position qui le caractérise le plus. Par contre si j'essaie un petit peu d'anim, là je les ferais c'est sûr
| | |